Pedale de freins qui s'enfonce

bonjour les amis…voila j’ai un probleme avec mon amarok 2.0 bitdi 4 motion boite manuelle 180cv…en effet j’ai ma pedale de frein qui descend au plancher quand on laisse notre pieds en appuyant fort…bien entendu quand je freine et que je relache sa freine mais sauf que quand je freine et que je laisse mon pied appuyer bien fort sur la pedale de frein ben elle descend…quand elle descend j’entend des pti clac clac a l’'arriere…bien sur il y a rien sur le tableau de bord qui éclaire…j’ai deja changer le maitre cylindre,purger l’abs avec la valise vcds ,purger les 4 roue avec mon purgeur manuelle a pompe…changer disque et plaquette avant et nettoyer les 2 tambours a l’arriere et verifier les maitre cylindre..j’ai fait plusieurs cycle de purge avec la pompe manuelle et le logiciel vcds .rien a faire …je sais pas c’est quoi..il y a rien qui eclaire sur le tableau de bord…j’ai ma pedale de frein qui descend quand je laisse mon pieds dessus en appuyant fort..il y a surement une fuite en interne mais ? …merci a vous de m’aider car la sa me gave grave

Juste par curiosité : pourquoi tu appuies “bien fort” sur la pédale de frein ?

Si ça freine normalement il n’y a pas besoin d’écraser la pédale à mort . La pression dans le circuit de freinage dépend de la pression sur la pédale , plus tu forces, plus tu mets les organes sous pression et dans un circuit il y a plein de petits joints qui doivent pas aimer ça .

Donner un coup de patin en cas d’urgence, ça ne dure pas , mais si tu insistes sans raison, je pense pas que ce soit une bonne idée .

Je pense qu’ Eric va éclaircir tout ça :wink:

Bonjour en faite au controle technique il appuie dessus et la pedale descend…en faite moi a la base je me rendait pas compte car comme tu dit quand je freine j’appuie juste dessus normalement…c’est le mec au controle technique qui m’a dit et m’a montré…et oui il descend bien…le probleme c’est que j’ai pas de fuite car j’ai tout vérifié dessous..merci a vous

SAlut

une chose dans le freinage il y a des pieces d’usures dont certaines comme les durites souples qui peuvent avec le temps se déformer sous l’effort . Si tu as une valise diag tu peux aller voir la pression…Donc moteur tournant tu met du frein et tu regardes la valeur de freinage et si cela descend…

Tester un mastervac (servo-frein)
Test moteur éteint

Appuyez plusieurs fois de suite sur la pédale de frein pour vider toute la réserve d’air (dépression).
La pédale doit devenir de plus en plus dure et se bloquer en position haute

Test au démarrage

Gardes le pied bien appuyé sur la pédale de frein après l’étape précédente, puis démarrez le moteur.
La pédale doit s’enfoncer légèrement toute seule de quelques millimètres, ce qui prouve que l’assistance fonctionne

. Si elle reste dure, le mastervac ou son circuit est défectueux.

Perso, je regarderais l’état des coupelles des mâchoires de freins

Y en a certainement une qui laisse repasser (t’es certain de pas avoir un étrier un chouïa humide ?)

Salu non j’ai rien qui fuit ..j’ai inspecter tout les truc…mi ma main partout sur l’etrier toute est sec..c’est vraiment bizarre…j’ai le vcds mais bon j’ai pas trop d’experience a l’utiliser a par faire la purge abs…je vais essayer de voir la pression des frein avec le vcds come tu dit pour voir si sa m’affiche un truc…mais la sinon jai regarder partout aucune fuite toute est propre…je sais plus quoi faire

Salu eric…alors j’ai tester la pression en bar des frein avec le logiciel…alors meme si la pedale s’enfonce les bar en pression ne retombe pas …j’arrive a la valeur 150 bar je croit et elle maintient…

Pour le teste du mastervac c’est ok j’ai tester comme tu as ..dit …en gros moteur eteint pedale qui deviend dur..et des que j’allume pedale tendre …mais comme je te dit si je maintient la pedale s’enfonce doucement mais surement …je seche grave la…

tu as une perte de pression demonte et controle garniture arriere

Si rien refais un vrai reglage de l’arriere car si les garnitures ne sont pas au top dans la position cela donne une pedale molle…
Revoir le reglage

Pour la pression sur mon Hilux quand je tape dans le frein je depasse les 200b

salut ben les garniture ont etait nettoyé et reglé …oui ben moi je depasse pas les 150 B …le truc c’est que j’enfonce la pedale il fait exactement un bruit de tic tac a l’arriere et quand la pedale descend ben on entend le bruit du tic tac a l’arriere sa fait coté gauche et coté droit ..mais comme je te dit le mecano a bien tout demonter et nettoyer et il a regler le frein a mains car sa travailler trop haut…a part changer les garnitures de tambour je vois plus trop faire quoi …vu que la bagnole a 70000 km les garniture et cylindre sont comme neuf …si quelqun a un amarok est ce que quand il appuie sur la pedale de frein arriere sa fait un bruit je parle des amarok 180 pas les v6 car eux ils sont des disques a l’arriere ..merci a vous

“le truc c’est que j’enfonce la pedale il fait exactement un bruit de tic tac a l’arriere et quand la pedale descend ben on entend le bruit du tic tac a l’arriere sa fait coté gauche et coté droit”

Perso la seule chose qui me semble pouvoir faire un tic tac à l’arrière des deux côtés c’est le système de rattrapage automatique . Il faut peut être le vérifier .

Salu cinarca le systeme de rattrapage c’est quoi stp ? Merci

C’est dans le rectangle rouge .

Ca se trouve dans le tambour et ça sert à récupérer le jeu à l’écartement entre les garnitures et le tambour au fur et à mesure de l’usure .

Je parle de ça parce que c’est le seul truc à mon avis qui peut faire des “clics” vu que la roue crantée tourne et repousse le cliquet qui revient grâce au ressort pour garder la fourchette ( flèche noire) en position .

Et puis vu que tu as vérifié tout le reste , faut peut être aller chercher des trucs moins évidents .

merci j’ai verifier par 2 garagistes les tambours arrières et ils m’ont dit que c’est neuf c’est pas usé..et moi a la base je voulais changer tout les tambours c’est le kit tambour et les cylindre mais le garagiste m’a fait voir et c’est vrai apres nettoyage sa fuit pas et ils ont reglés devant moi …apres ce sont des garages serieux et réputés mais les gas disent la même choses …et sa freine bien a l’arriere …il y a que cette fichu pedale qui descend

Bonjour, tu peux aussi vérifier qu’un flexible de frein n’est pas devenu « mou » et gonfle avec la pression de freinage. J’ai souvent eu le problème en pneumatique avec les freinages PL.

Leboss pas de fuite au sol ne veut pas dire " pas de fuite" tu peux avoir la fuite dans le master-vac et tant qu’il n’est pas plein ca ne couleras pas

j’ai eu le probleme du couop j’ai echangé les les 2 , mastervac et maitre cylindre

verifie et tiens nous au jus