Peinture carrosserie

Et le Plasti Dip, c’est bien, ça protège et facile à appliquer pour peindre les jantes ou autre.
http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

Je ne connaissais pas, c’est pas mal :smiley: , de mémoire, le prix de l’époxy est un peu plus élevé mais proche.

tout le monde connait, c’est ce qu’il y a sur les manches de pinces. :wink:

Bon j’ai opté pour la montana…
14 bombes de vert mat kaki et 10 d’après…
Début des travaux semaine proch si tous va bien :smiley:

et y’en a qui s’en servent pour protéger toute la carrosserie, ca rend plutôt bien :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1150558_10151725097707906_1529834628_o.jpg

C’est bien! :bien:
Une idée du prix pour la totalité? (sur nos PU, pas sur un Ridgline :siffle: !) :doute: :wink:

Moins de 500€. il y a moyen de faire à la bombe ou au pistolet. une bombe coûte moins de 20€ et couvre à peu près 1m carré en 3 couches.
http://www.dipfever.com/plasti-dip-mat/111-plasti-dip-noir-mat-en-aerosol-400-ml.html#

Pour faire l’intérieur de la benne à la bombe ce doit être pas mal! (puis comme ça se retire si on se loupe!) :wink:

je ne sais pas si c’est résistant à ce point-là… dans la benne j’ai mis du pro-tech il y a plus de 4 ans et il est toujours nickel, content de l’investissement

je pense que je vais me tenter les jantes pour voir, c’est pénible de les nettoyer tout le temps :wink:

Le pro-tech c’est trop “fin” et dur je trouve. Je préfère un revêtement type Line-X (c’est plus cher, il faut le faire faire :pasmafaute: ), plus épais et donc “moelleux”. C’est pour ça que le Plastidip paraissait bien. Après en effet si ça se décolle… :pasmafaute:
Bref, de toute façon, c’est pas pour maintenant, mais ce qui est sur c’est que je ne remettrais pas de bac de benne sur le prochain PU!!! :confused: :wink:

Euh, pourquoi? Cette solution me parait simple et efficace pourtant :doute:

Le problème (pour moi) d’un bac de benne:
-Ca bouffe de la place (ça encore je m’en fou un peu mais des fois c’est relou!)
-Ca raye la benne (ça se voit pas, à la limite c’est pas trop grave)
-Ca raye le rebord de benne sur l’extérieur (et là, ça se voit et ça fait ch…). Il y’a le BDB sans rebords mais c’est inconcevable pour moi, je charge souvent en porte à faux et surtout je fais “coulisser” dessus.
-Ca ne permet pas d’avoir une jointure parfaite avec le cover (Mountain Top) car j’ai les rebords.
-Le fait que ça “bouge” un peu en appuie est chiant pour charger le matos avec roulettes.

Les seuls avantages sont pour moi que ça protège des chocs (une sorte d’amorti en fait) et que ça se change facilement.
Le jour ou je vend le PU, je le changerais donc pour présenter un véhicule propre, c’est donc un avantage certains. Toutefois avec un coating, je pourrais appliquer la même “recette” et mettre également un bac le jour de la vente! :wink:
Bref pour moi, il y’a mieux que le bac de benne! :wink: :smiley:

Je ne vois pas le souci , le bac de benne sans rebords vient “s’encastrer” sous le rebord de la benne , du coup il ne gène pas pour les covers et il est parfaitement étanche , l’eau ne peut pas entrer entre le bac et la benne , il est plus efficace qu’un avec rebord , je le sais pour avoir eu les deux :wink:

Le mien a un bac sans rébord, alors qu’il ne peut pas recevoir de cover à cause du porte échelle. .

Du coup, effectivement, comme le dit Jice, on ne peut pas s’appuyer sur le rebord pour charger un objet.
C’est gênant pour moi, ça l’est encore plus quand je bosse avec un copain qui est moins attentif que moi à la carrosserie du L200 !

@Thierry > c’est justement ce que je dis, sans rebords, ça existe, c’est très bien pour les covers notamment, mais c’est niet pour moi, je fais trop souvent reposer/frotter des choses sur les rebords!
D’ou l’intérêt d’un coating: pouvoir frotter sur le rebord de la benne tout en ayant pas l’épaisseur du BDB pour le cover! :wink:

j’avions mal compris :smiley:
on est d’accord :bien:

Et voilà, le chef a encore trop arrosé à l’apéro! :wink: :smiley:

Bonsoir,

Concernant le line X en effet ça doit être top mais aucun concessionnaire ne prend la peine de repondre à mes mail
j’ai vu un PU toyota THUNDRA en full line X sur west coast custom sur discovery
et ce traitement serait le top pour moi
si quesqu’un a un concessionnaire line x compétent et qui répond aux questions je prend
ou que ce soit en france
sinon pour la peinture epoxy ça ne se cuit pas?

@+
jerome

Salut,
Le Line-X est distribué et “posé” en France sans soucis.
Voici le site de l’importateur qui est sur Lyon.
http://www.line-x.fr/concession.html
Il faut compter (grosso modo) 500€ pour un double cab! :wink: