Pénurie BF GOODRICH KO2

Bonjour,

Je suis à la recherche de pneus BF GOODRICH AT KO2 en 265 65 r17 pour équiper mon HILUX mais il semblerait que nous soyons en rupture de stock au niveau national (sur cette dimension au moins), voire européen.

Si vous avez des adresses de vendeurs qui en ont encore en stock, ça m’intéresse :wink:

le problème est que l’approvisionnement pour tous les stocks en Europe arrive par les usines au USA et qu’avec le Covid cela coince pas mal

DOnc il faut fouiller pour trouver le petit stock ou attendre au début du printemps

Actuellement prochaine livraison sur l’Europe 15 mars

Merci Éric pour ces infos.
J’ai dû passer une vingtaine de coups de fil aujourd’hui sans succès.
Je vais essayer d’élargir le cercle de recherches et à défaut, j’attendrai.
Bonne soirée.

Ayant travaillé dans le pneus pendant six ans, je peux tu dire que l’on stockait des crampons BFG et GY en petite quantité pour pouvoir dépanner les clients travaillant dans le domaine rural, donc passe des coups de fils dans les agences Euromaster du coin, avec un peu de chance…

Oui mais a une epoque … maintenant même la boite que tu sites ( que je connais plus que bien :smiley: ) a son stock central et plus de stock magasin car cela coute … et le pneu 4x4 n’est plus une niche économique .

Merci pour l’info.
Mon père étant un ancien de chez Michelin, euromaster fait partie des tous premiers coups de fils que j’ai passé :wink:.
Sinon, il en reste chez centralepneus … à 408 euros l’unité :surprise: :surprise: :surprise: !!!
Je vais attendre …

J’en ai commandé 4 la semaine dernière sur allopneu, montage aujourd’hui.
Mais c’est des 265x70x17

Oui, en 70 on les trouve sans problème mais pas en 65.
Problème du 70 : ça ne passe pas quand je braque les roues …

Oui il faut une rehausse de 50 mm

Je l’ai (sandkat) mais même avec, ça ne passe pas sur les mesures que j’ai prises quand je braque.

[Conteneurs : une pénurie inédite de boîtes dans le monde | Mer et Marine_2]

Quelques infos qui viennent étayer les propos d’Éric …

Je suis bien content de les avoir eut, il était temps que je les change et la géo était dans le sac.

Ah bon je suis surpris car je suis dans la même configuration
???

sur la vidéo je suis en pare choc d’origine et en 265/70r17 en Nokian RockProof (le meilleur pneu TT Pro pour moi)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QzGPmynSnqs[/youtube]

Ils étaient déjà mort les tiens ?
Les miens ont 42k kms et ont encore 9mm de crampons :doute:

Bon si ta géo étaient dans le sac ça explique peut être pourquoi, ça plus ton boitier :moqueur2:

J’ai le PC d’origine.
As-tu des élargisseurs de voie sur tes jantes ?

Non jamais je met cela sur mes 4x4 cela force sur les roulements
simplement réglage de la géo dans les modifications au niveau angle de pivot et angle de chasse
aussi bien en Hankook

En Nokian Rock Proof

en BFG KM

et aussi en pneu hiver

A l’arrière ça passe.
C’est à l’avant (côté PC) que ça ne passe pas (si j’ai bien pris les côtes) :wink: .
Jolies photos !!

Avec des photos c’est toujours plus parlant :smiley: .
Alors en voici 2. On voit bien qu’à l’avant du pneu il y a moins de place. Quand je braque le pneu c’est pire (logique).
Pour mémoire, ce pneu est bien usé. Les nouveaux auront donc naturellement un diamètre supérieur.
Le PC acier me tente beaucoup mais j’ai le soucis du CT :frowning: :frowning:
20210213_091621.jpg
20210213_091617.jpg

J’ai recontacté aujourd’hui plusieurs fournisseurs.
Toujours pas de dispo.
Je vais peut-être devoir passer à un autre modèle :frowning: :frowning:

C’est con ça tombe mal niveau timing. J’ai 4 KO2 en 265 65 17 encore montés sur mes jantes d’origine qui attendent…
Mais je les ferai démonter des jantes qu’au moment d’y mettre des pneus hiver dans plusieurs mois. Alors seulement je les mettrai en vente pour ne pas payer deux fois un montage/démontage. Et pour toi je te les aurai fait une broutille…

Ils ont encore 9mm de crampons, usure régulière (permutation) et flancs impeccables. Je change car je passe sur plus gros pour ma monte TT.

Si d’ici l’automne tu en cherches toujours ça ferait une bonne occasion même si il reste le problème de la distance !