perte de puissance l200 de 2002 ???

J’ai eu ce “symptôme”, mais uniquement en entrant sur autoroute quand j’accélérais trop fort pour atteindre les 130 km/H.
Depuis j’accélère doucement en faisant bien tirer la 4ème et ça me l’a plus fait (minimum 5ans)

bon c’est pas une solution mais plus un partage d’expérience :redface:

symptômes similaires sur le berlingo de ma femme, changé le débitmètre…

salut a tous
Meme problème avec mon L200 de 2003, sur autoroute acceleration à130Kh, le voyant defaut moteur s’allume et plus de puissance! arret 1 minute sur la bande d’arret d’urgence et tout repart normalement!!!
Le tout deux fois en 50km.
On m’a parlé d’eau dans le gazoil?
PS:la vanne egr a été suprimée. :doute:
Gegeawak

Resultat:
un coup de valise chez le garagiste, Turbo à geométrie variable qui se coince et met le vehicule en defaut il me faut changer le turbo c’est cher !!!
PS:personne n’aurait un turbo à vendre? :slight_smile:
Gegeawak.

Hello,

merci pour ton retour de diagnostic :slight_smile:
par contre pour le turbo, si c’est que la valise qui donne l’info, faudrait verifé “physiquement” que c’est bien le turbo qui fait défaut, ça serait vraiment dommage de mettre un nouveau turbo si l’actuel fonctionne encore :surprise:

salut,

J’ai trouvé ça en page 20:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=10174

Bon courage :wink:

pourquoi changer? les aubes se dégrippent facilement!

salut j’ai eu le même problème sur une seat tolédo (une perte de puissance pédale enfoncé à fond).j’ai tous simplement changé une durite de retour qui été poreuse :wink: a voir

Merci pour votre aide mais je n’ai pas l’intention de changer le turbo pour l’instant vu le prix.
Gegeawak;

vers la fin ils parlent d’une combine “gardena” pour “gérer” la capteur de turbo, va falloir voir de + prés :wink: