Perte de puissance sur mon D-Max

Si le problème survient de façon aléatoire, c’est coté électricité qu’il faut chercher.
Un problème de filtre bouché ou autre défaut mécanique ne peut être aléatoire .
Un contrôle des fiches de raccords électriques, des masses (on les oublies trop souvent) et des relais pourrait donner une réponse à ton souci .
Attention quand même a vérifier que le réservoir ne se met pas en dépression, çà sa peut être aléatoire et mécanique, bonne recherche . :doute:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=24963

j’ai eu la meme chose la semaine dernière

le niveau de gasoil très bas ma femme a juste remis un peu de gasoil, manque de puissance, et puis voyant défaut allumé plus filtre a change quelques secondes et puis plus rien

suite a cela branchement prise diag dans un premier temps P0299 et puis j’ai insisté en appuyant P087 est apparu

j’ai acheté un filtre gasoil pour le changer la j’ai fait le plein du reservoir les voyants se sont éteints et il remarche du feu de dieu du coup j’avais laissé tomber pensant changer le filtre mais quand je vois ton histoire cela ressemble a la mienne

Bonjour Jlm82,

C’est bizarre le code du premier défaut “P0299 : Suralimentation insuffisante du turbocompresseur” ne concerne pas le circuit d’alimentation en gasoil mais le circuit d’alimentation en air

Le capteur de pression de suralimentation est situé
dans la tubulure d’admission d’air. Le capteur est un
transducteur dont la tension varie en fonction des
changements de pression d’air à l’intérieur de la
tubulure. L’ECM contrôle en continu le signal du
capteur de pression de suralimentation pour détecter
des valeurs anormales. Si l’ECM détecte que le signal
du capteur est excessivement bas, ce DTC s’instaure.
Ceci indique une pression de suralimentation
excessivement basse.

• L’ECM détecte que la pression réelle de
suralimentation est au moins à 40 kPa (6 psi) au dessous
de la pression de suralimentation
souhaitée dans certaines conditions pendant plus
de 10 secondes.

Bonne journée

Bernard

pourtant c est le voyant filtre a gasoil qui s est allumé quelques secondes puis plus rien

en plus le filtre a air est propre bizarre

je suis allé chez isuzu a castel mais comme après il n’y avait plus rien je n’y suis pas retourné

Salut Carlou des news de ton problème ? merci

Salut Carlou des news de ton problème ? merci

Salut les gars et merci pour vos interventions :bien:

Je vous répond tardivement car j’était en vacance…

Depuis, la pompe à carburant à été changé, on soupçonnait qu’elle était hs car elle aurait subi trop de cours jus électrique. Visiblement une fouine ou un autre animal aurait grignoté les câbles d’alimentations.
Quel idée d’aller bouffé des câbles électriques :astonished:

De retour de vacance je reprend mon d-max, je roule tranquille pendant 2 jours et rebelote les pannes recommence… Et c’est de pire en pire, je peut plus faire 10km sans que la panne revienne :orage: :orage: :orage:
Mais j’arrive toujours a repartir!!! Comme ci de rien n’était punaise!

Je pense que cette sale bête à du me bouffer autre chose. Depuis 1 année environ, plusieurs véhicule garé près de moi on subi des dégât plus ou moins important et jusqu’ici, bizarrement, j’avais jamais envisagé cette possibilité…

Donc problème électrique très probable…

Je n’y connaît rien du tout en mécanique mais l’hypothèse de l’aire me semble aussi une piste intéressante, ça à d’ailleurs été ma première intuition…

Affaire à suivre

Je ne sais pas si mon commentaire peut aider, mais j’ai eu la même panne et un code erreur similaire sur mon L200.
Le coupable n’était pas le capteur de pression, mais l’électrovanne (l’élément suivant de la chaîne) qui commande par l’intermédiaire d’une tige métallique la géométrie variable du turbo.
Du coup, le turbo n’était pas ouvert comme il le devait aux régimes moteurs appropriés, d’où perte importante de puissance.
J’avais jeté un coup d’oeil à mon Isuzu alors que mon L200 avait cette panne, les deux moteurs fonctionnaient de façon similaire sur ce point.

bonjour
code défaut ou flash ? STP

Salut à tous,
je relance ce post car je viens d’être victime d’une perte de puissance … Enfin mon D-max :mdr2:
En effet, j’ai comme un bruit de gros ventilateur qui se fait entendre lorsque j’accélère et que mon moteur est froid.
Au démarrage et sur plusieurs kilomètres, il y a un bruit à l’accélération comme si j’avait un gros V12 sous le capot, mais la puissance ne suit pas.
Il me semble que cela disparait au bout d’un certain temps que le moteur tourne à plus de 2000t/mn.
Vous pensez à quoi??? :522:
Merci de vos réponses :bien:

Salut, contrôle tes liaisons : turbo, échangeur, pipes admission ça fait penser à une fuite de pression .

:smiley: :smiley: c est normal,c est le visco-coupleur qui fait ce bruit et au bout de quelques minutes il se debraye…

salut

:moqueur: , même en vacance, t’est persuadé que ton Dmax est malade
:mdr2: :mdr2:
:tchin: :tchin:

:dehors:

Disons que hier matin, il n’a même pas voulu monter la pente qu’il y a à la sortie du garage où je suis en vacances… :batte:
J’ai du faire reculer le gars qui était derrière moi pour finalement me lancer dans la descente au lieu de monter

ok mais c’est un peu de l’hébreu pour moi tout ça :doute: tu parles de durites???
Si oui il faut que je regarde s’il n’y en a pas une de fendu ou un collier qui tient mal???

salut,

tu fait chauffer un peu avant de rouler ??? :wink:
car si tu as un raidillon direct en partant, le mien non plus n’aime pas ça , donc je fait chauffer et il “digère” mieux la pente et perso j’ai un “mur” à grimper à 500m de chez moi quand j’emmene Mme faire les courses

j’avoue que sur ce coup là je n’ai pas fait chauffer le bestio :confused: et il n’a pas aimé…
Je prendrai le temps la prochaine fois
Merci :bien: