perte de puissance

Meme chose sur un scenic. On va chez renault : valise diag, change egr… etc… 2h apres, en fait c’etait le premier silencieux qui etait entierement bouché de calamine !!

Salut !

j’ai egalement eu de temps en temps le voyant moteur qui restait allume au demarrage, ca m’est arrive 3 fois ces 6 derniers mois. Je coupe le contact et je le remet, et c’est bon. J’ai branche le boitier obd que j’avais achete a PY, et egalement mon boitier obd autonome U581, rien n’est garde en memoire.

Sinon, une baisse de puissance comparable, j’ai pu la constater quand j’ai fait l’essai de desactiver la vanne egr. Sur le D-Max, quand on retire la prise electrique de la commande de depression, le systeme est tout de suite en erreur, et le systeme met le programme de gestion moteur en mode “secours”. Donc ca avance, mais plus de reprises.

J’ai ensuite fait l’essai en pincant le tuyau de depression qui commande la vanne egr. Le voyant erreur ne s’allume pas. Mais au bout de quelques kms, plus de reprises… j’ai jete un oeil sous le capot, et j’ai pu constater que l’aspiration etait si forte qu’elle a quand meme pu ouvrir la vanne, et le tuyau clampe l’empechait de se refermer.
J’ai vu egalement quand la vanne etait dans cette position, qu’il y avait de la calamine ou un autre depot sur la tige de la vanne. J’ai nettoye et graisse, enleve le clamp et ca roule bien comme ca. Depuis cet essai, je n’ai plus eu de voyant qui s’est allume. Y avait il un rapport ? Je ne peux pas etre affirmatif.

D’un cote, c’est normal sur mon PU, il est imperial blond :moqueur2:

:mdr3: :mdr2: :mdr3:

:mdr3: :mdr3:

ouais et en pluys t’es james bond de la mecanique :bien:

Ah non, juste de l’electrique et l’electronique :wink:

hey patrick tu pourais metre une tof de tes bas de caisse"asufir" je crois :moqueur2: stp

ouaip Xav, je va voir ce que je peux faire… qu’est ce qui t’interesse comme detail ?
Ce sont des tubes de protection, rien a voir avec les marchepieds de m… d’origine.
Fixations hyper costaud, tu peux lever le PU avec.
Une version avec marchepied existe aussi. Celle que j’ai est juste un tube, assez pres de la caisse pour protection.

Salut,
J’ai rendez vous pour ma révision. En effet le filtre a air est sale.
Pour le gas oil je ne sais pas mais j’ai mis un produit de nettoyage
circuit gas oil + injecteur (Bardahll) et il s’est déjà produit une nette
amélioration donc je suppose que le filtre à gas oil est également
touché. Pour le voyant défaut, j’ai néttoyé les cosses de la batterie
qui étaient oxydées et pratiquement plus de défauts (1 seul) :astonished:
La suite à l’issue de la révision :conduire:

Tres cher patrick si ça ne te dérange pas c’est surtout le systeme de fixation sur le chassis qui m’interesse… :redface: tu peu poster dans le privé si tu veus…ou en mp a plus xav

Pas de souci pour mettre ça ici :wink:

Salut !

J’avais deja repondu en mp, mais si ca en interesse d’autres :
Alors…
Le systeme de fixation utilise les trous existant dans le chassis. A l’avant c’est un V qui se visse devant et dessous, et a l’arriere c’est une vis de part en part avec une plaque de chaque cote et dessous qui forme un U.
Les attaches sont donc des equerres renforcee sur lesquelles sont visses les tubes.
Et les tubes sont epais et lourds.

ca donne ca :

Mon PU est trop sale pour voir quelque chose sur les photos, et il fait trop froid pour le laver en ce moment… il faudra patienter un peu, desole.

Mais je te rassure Xav, si tu veux monter ca, c’est du lourd et bien etudie, contrairement a la sal…ie que j’avais au depart.

Bon week end,

Patrick[/quote]

Petite question? Vous changé vos filtres à gasoil tout les combien de Km ? :doute:

Pour ma part, j’ai fait un changt du filtre Go lors de la revision des 15 000 km, avant de venir en Roumanie, et je ferai le suivant a 45 000. Donc 1 revision sur 2. J’ai toujours un filtre dans la voiture au cas ou, si j’ai un pepin apres un plein douteux.

Oui, 30000 , c’est vraiment le maxi à faire avec la filtration que nos filtre ont.
après , on a soit des trous ou des pertes de puissance.
J’ai eu le souci et dorénavant , je change tout les 20000 , soit comme Patrick , toute les deux vidanges

Pareil tous les 20 000 km.

itou :merci:

parcontre,en tunisie,1800km et 3 filtres…
pas de décanteur d’installé,donc… :smiley: