Perte de roues

Salut

je pense que se sont des jantes d’origine, c’est ce qui me surprend d’ailleurs, car avec les jantes d’origine sur le mien les goujons vont plus loin. avec mon experience perso en terme de jantes sur le Dmax (je pense qu’elle est conséquente :mrgreen: ) j’aurai deux doutes :

1/ les goujons et leur longueurs, le maxou tu l’as eu neuf ou d’occas ?
mercredi si le temps le permet, je demonte une roue et je te mesure un goujon pour voir.

2/le serrage a la clé dynommesgenous, passe dans un garage et demande a ce qu’il te les serre avec un pistolet comme ca tu seras certain du serrage.

petit point par rapport a mes différentes jantes :
avant propos je n’ai qu’un seul jeu d’ecrous coniques pour toutes mes jantes (acier ou alu meme combat)
mes jantes d’origine (alu) les goujons viennent jusqu’au bout

mes dick cepek dc2 black (alu) les goujons vous feraient tous peur. pire que sur les photos ci-avant serrés au pistolet, et je n’ai jamais eu de probleme de desserrage (TT, autoroute, chemin rapide, etc)

enfin jantes triangular (acier)16" et 15" (je sais ca change rien mais je precise quand meme) les goujons viennent jusqu’au bout serrés au pistolet aussi et pas de soucis particulier non plus.

:doute: :doute: :doute:

Je l’ai acheter d’occas il y a un an et demi de ca.

je vient de regarder sur le mien :wink:
jantes tôles , les goujons sont aussi un peu en retrait dans les écrous d’origine
donc si Akim lui envoie jusqu’au bout, c’est peut-être du à la longueur du goujon qui n’est pas identique sur tout les Dmax: fournisseur différent
mais si :
toi jantes alu les goujons sont en retrait
moi, jantes tôles en retrait aussi
le nombres de filets pris doit être suffisant car les miens ne se sont jamais déssérés
je ne voit qu’un blème au serrage
c’est quoi tes pneu ??
car les vibrations, genre pneus rechappés super dur à équilibrés sont aussi propice au déssérage :doute:

moi j’ai des pneu route normaux dessus mais pas la première fois que ca arrive même avec des jantes en tôles ou alors on s’amuse a me les desserrées. :doute:

à quel couple de serrage serres-tu?

houla bonne question que celle la lol
faut voir avec mon père ces a lui la clé

C’est toujours la même roue qui se dessere?

non pas du tout, la première fois c’étais l’avant gauche et après l’avant droite.

je contrôle tous les mois pression et serrage…la semaine dernière j’ai une roue qui s’est débloquée…j’ai soubsonné le voisin car il y a peu de temps il a eu une bosse sur le crane suite a un différent…

c’est mon premier desserrage en 6 ans et 80.000 km.

j’ai les jantes alu origine et des jantes aciers triangular, même écrou peut importe la jante.

mais c’est vrai que l’écrou n’est pas bien rempli par la tige fileté, surtout sur les alu d’origines.



l
la clefs est reglee sur 14 mg ( je crois que c’est comme cela que l’on dit ) comme sur les D22

et un autre soucis aussi
il est rehausser en retandant les barres de torsion il use c’est pneus de travers surtout sur l’exterieur
chez un monteur de pneus on lui a dit que l’on ne sais pas regler le carrosage sur le dmax
est ce normal

Bonjour,

Pour un premier serrage de la roue il faut normalement le réaliser roue levée, pour être sûr que les cones des écrous portent bien sur ceux de la jante. Par la suite on peut s’assurer du bon serrage des écrous, roue posée au sol à condition qu’ils ne soient pas trop desserrés bien sûr, chose qui ne doit pas se produire si on vérifie tous les 2 ou 3 jours quand on est en voyage ou sur pistes.

Pour GoldWing81, le carrossage est réglable sur les Dmax, sur le mien de 2009 en 3l il s’ajuste en retirant ou remplaçant des cales quand on retend les barres de torsion. Je viens de faire cette opération il y a quatre semaines étant confronté à ce type d’usure sur le train de pneus précédents. J’ai utilisé une méthode indiquée par mon technico commercial, assez facile à mettre en oeuvre quand on a des souvenirs de trigonométrie.

Bonne journée

Bernard

Pour le carrossage (c’est la géométrie donc!) pourrais-tu nous détailler l’opération un peu plus STP?! :wink:

Je reviens sur la perte des roues, maintenant qu’elles se sont desserrées au moins une fois , as tu vérifier l’état de tes filets ? :doute: sur les goujons et dans tes écrous car souvent ils n’aiment pas du tout et ça se redesserreras à coup sûr

Bonjour Jice,

Je vais préparer un petit topo pour expliquer comment procéder

Bonne soirée

Bernard

Merci Manard. :bien:
C’est quelque chose qu’il va falloir que je fasse alors si c’est facile pourquoi pas se lancer! :wink:

Salut pour les roues ce que je fait maintenant je les ressere de temps en temps et jusqu’ici plus de desserage.
pour le carrossage que tu a ait en effet se serais pas mal que tu explique un peu plus en detail, car depuis que j’ai relever le miens je bouffe aux pneu incroyable.
merci