petit nettoyage de primptemps !

Confinement oblige, ce matin j’ai entrepris de nettoyer la partie arrière du châssis de mon D40 en vue de remettre une petite couche de peinture ; ce n’est pas parce qu’il n’est pas rouillé qu’il ne faut rien faire!!..et puis ça occupe, ça permet de faire le ménage et de remettre un peu de graisse sur les vis…je compte également améliorer la protection de la benne au passage.
chassis2-800.jpg
chassis3-1800.jpg
chassis.jpg
A ma grande surprise, lors du nettoyage de la benne; a l’envers, pour une fois. :open_mouth: une quantité considérable de terre et de sable est sortis de je ne sais où ?? alors que j’ai pour habitude de nettoyer régulièrement et méticuleusement ma carrosserie au nettoyeur haute pression. De toute évidence une fois démonté, on accède à des parties inaccessibles. Ça valait la peine!
Cordialement Baloow
benne800.jpg

Salut à tous :slight_smile:

C’est long ce confinement :batte: :batte: ,heureusement que tu trouves de quoi t’occuper :wink: .

Bonne idée la dépose de la benne :bien: .

Est ce qu’elle est montée avec des silentblocs :doute: ??

Je voulais démonter la mienne pour changer d’éventuels silentblocs ,mais je suis pas certain d’en trouver :doute: .

Moi j’aime bien l’arrière plan avec ton camion bodybuildé a côté de la cacahuète rose :moqueur2:

Purée :bien: :bien:

T’as du courage de faire ça :bien:

Tu ne ferais pas un petit tuto pour les copains :helpsos:

:astonished: Sacré boulot :bien:
Et sacré matos :bien: :astonished:

Bonjour

Voila entretient terminé ; il est beau comme un sous neuf :

  • châssis repeint à l’Epoxy ,
  • bas de caisse et benne remis à neuf et protégés ,
  • tout les corps creux (bas de caisse, intérieur châssis et benne) traités à nouveau à la cire anticorrosion …
  • graissage visserie.
    Cordialement Baloow
    benne800.jpg
    chassisfinal900.jpg

Raaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :bien: :bien: :bien:

Mais t’es un gros malade toaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mdr3: :mdr2:

Quel sacré boulot :bien: :bien: :bien:

Respect l’ami :merci: :merci:

T’as mis combien de temps pour faire tout ça ? :chaud: :chaud:

Effectivement :bien: :bien: :bien: sacré taf !

Tu avais prévu de la faire pour avoir les produits en stock ou tu as toujours de quoi repeindre un châssis ?

Bonjour philri

J’ai commandé les fournitures chez Restom ; livré 3 jours plus tard… :bien:
Cordialement Baloow

Ne remets pas la benne il est trop beau comme ça :bien:
et tu risque plus d’accrocher le porte a faux en franchissement :chaud: :mdr2: