petit nouveau dans le monde du PU

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Bienvenue :hello: :conduire:

en fait elle me semble au contraire très très longue cette semaine car la banque n’a toujours pas fait le virement et si virement il y a cette semaine, je ne pourrai aller le chercher que dimanche! :confused:

Bonsoir, et bienvenu sur ce forum, bonne restauration pour ton PU… :conduire:

les news sont un peu mauvaise!

ma banque ne s’est rendue compte que aujourd’hui qu’il manquait une pièce au dossier pour le crédit du PU! :confused:

je leur ai envoyé ce soir par e-mail, du coup le dossier ne sera complet que demain et l’argent sera disponible mardi ou mercredi!

il ne leur a fallu que 6 jours pour se rendre compte que le dossier était incomplet! :confused: :confused: :confused: :confused:

bonne nouvelle je vais chercher mon PU la semaine prochaine! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour à tous,

je vais en principe le chercher mercredi! :smiley:

j’ai le fond (le sol) de la benne à refaire ainsi que le haut des passages de roues où il manque de la matière à cause de la corrosion! :confused:

ma question est donc :
qu’est-ce qui est plus rentable financièrement, une benne d’occase en bonne état ou faire refaire celle que j’ai déjà?

merci d’avance pour vos réponses si vous en avez! :wink:

salut et bien venu a toi collegue

si tu connais un gas qui a un mig tu recupére de la tole sur des pieces de carosserie accidentée et repare la tienne

tu veux dire que je récupère les morceaux de tôle manquant sur un PU D21 king cab accidenté et je les fais ressouder sur le mien! c’est bien ça?

bonsoir à tous,

mon PU est arrivé chez moi jeudi soir! ça c’est pour la bonne nouvelle!
maintenant voilà la mauvaise, le châssis est ruiné! :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

je croyais qu’il n’y avait que les ailes arrières et le bas de la benne qui était à refaire mais je me trompais lourdement!

aujourd’hui je l’ai mis sur une fosse au travail et 2 collègues qui s’y connaissent beaucoup plus que moi on jetait un oeil sur le véhicule!

*1ère mauvaise surprise, les fixation de la caisse sur le châssis côté passager et conducteur sont cassées :
côté conducteur

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

côté passager

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

*2ème mauvaise surprise, les longerons arrières sur lesquels la benne est fixée sont fissurés :
côté conducteur

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

côté passager

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

*la fixation de la roue de secours côté conducteur :

Uploaded with ImageShack.us

*3 photos du châssis dont je ne sais plus de quoi il s’agit :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

*les ailes arrières pour lesquelles j’étais au courant :
côté conducteur

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

côté passager

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

*la ligne d’échappement est éventrée entre le silencieux et le PC arrière mais ça s’est pas grave! :wink:

*3ème mauvaise surprise, les portières sont bouffées par la rouille sur le pourtour des fenêtres! je ne le savais pas car il y avait du gros scotch noir tout autour et le vendeur ne savait pas pourquoi car il l’avait acheté comme ça! :confused: :confused: :confused: :confused:

*4ème mauvaise surprise, je savais que la benne était à refaire mais pas à ce point! :surprise: :surprise: ce qui composé le fond à l’origine n’est plus fixé au pourtour de la benne sauf côté cabine car des tôles ont étaient soudées dessus! :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

*5ème mauvaise surprise, le pare-brise est mort! il est bullé et fissuré dans l’angle en bas à gauche lors que l’on est assis derrière le volant, chose que je n’avais pas vu lors de la visite du véhicule chez le vendeur et qui ne figure pas sur le CT idem pour le morceau de joint manquant sur le haut de ce même pare-brise! :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

*6ème mauvaise surprise, le radiateur d’eau est “transparent” sur près de la moitié de sa superficie car les ailettes de refroidissement sont cassées et inexistantes! chose qui n’apparait pas non plus sur le CT!

enfin 7ème et dernière mauvaise surprise, les pneus arrières n’ont pas la même sculpture! je n’avais pas non plus regardé ça à la visite du véhicule et cela n’apparait pas non plus sur le CT!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

voici maintenant un scan du CT

Uploaded with ImageShack.us

alors pour le CT, il n’y a que les ailes arrières qui sont en “contre visite” et le reste du châssis est signalé “sans contre visite”! le pare-brise n’apparait non plus comme vous pouvez le voir sur le scan, idem en ce qui concerne la différence de sculpture des pneus arrières!

bref demain à 8h30 je suis chez mon assureur pour demander une défense juridique car je refuse de garder ce véhicule que j’ai acheté 2300€! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
je ne peux même pas le revendre pour pièces car le moteur est un SD25 dont personne ne voudra et que le reste du véhicule ne vaut rien puisqu’il est entièrement d’origine! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

dites moi ce que vous pensez de ce véhicule car pour moi à part la casse ou les pièces détachées, il n’a aucune autre utilité et j’ai besoin d’un PU; pas d’une épave! :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

merci d’avance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:surprise: tu as dit le mot, c’est une épave trop de corrosion pour le châssis il n’aurait pas fallu qu’il te le vende mais qu’il te le donne.

je pense que le gars du CT risque gros là :confused: :confused: et le vendeur doit impérativement te rembourser!!! :batte:

merci messieurs!

vous me confortez dans ma décision!

j’ai posté ce roman photos/texte ici car la quasi totalité du forum connait vraiment les PU et certains connaissent très bien le D21!

je pars pour mon assurance dans 20 minutes et en sortant de l’assurance, je file direct au CT de l’automobile club le plus proche pour qu’il me refasse un “vrai” CT en cherchant la petite bête car j’ai fait 60 kms dont 30 kms d’autoroute à 110/130! les fixations avants de la cabine auraient pu lâcher en roulant! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Au cas ou je n’obtiendrai pas gain de cause, est-il réparable? Et est-ce que les fixations de la benne se réparent? Car la moitié est bouffée par la corrosion ! :confused:

Il te faudrait chercher un châssis et plus dans une casse.

cherche plutôt a faire casser la vente le ct a etait mal fait voir même intentionnellement tu doit avoir des recourd a faire

d’après l’automobile club d’arras, le CT est conforme!
la seule chose qui pourrait me permettre d’entamer une procédure d’annulation de la vente serait le fait que le niveau de corrosion ai été minimisé par rapport à la réalité et que le véhicule soit dangereux à l’utilisation! :confused:

j’ai rendez-vous mercredi après-midi chez eux pour refaire un CT pointilleux qui permettra d’établir si oui ou non le CT est vraiment nikel ou si des choses ont été minimisées voire cachées!

par contre, un châssis coûte environ combien en casse d’après vous? :confused:

bonsoir,

j’ai fait mon nouveau CT aujourd’hui!
résultat une demie page d’annotations supplémentaires dans la zone “sans contre visite”! :confused:
hormis ça, la zone “avec contre visite” est identique au niveau des éléments concernés!

maintenant le problème qu’il y a c’est que je me suis attaché à ce gros pachyderme et que du coup après avoir posé le pour et le contre, bah je me suis décidé à le restaurer!

j’ai envie de lui donner une chance de finir ses vieux jours dans les mains de quelqu’un qui va bien s’en occuper! :wink:

donc demain j’attaque le désossage car il faut bien dire ce qui est! je vais le désosser!

la présentation de rebel m’a bien aidé aussi à choisir! le seul truc que j’ai en travers de la gorge c’est bel et bien d’avoir été enflé sur le prix de vente! :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

mais bon j’ai eu le tour avec un scoot il y a 2 mois et maintenant il tourne comme une horloge par contre j’ai dû changer le cylindre/piston, la bielle, l’allumage, le variateur, l’embrayage, le système d’admission, les pneus, les feux avant et arrière, les clignos (qui ne vont toujours pas d’ailleurs! :confused: ), le guidon et sa colonne, le rétroviseur, le starter, les commandes du guidon et installer un compteur multi fonctions!
donc vous voyez c’est la suite logique de cette année 2011 qui a bien commencée! :smiley:

je ne sais pas comment elle va finir par contre! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je m’en vais de ce pas prévenir le vendeur de la benne que j’ai vue sur leboncoin qu’elle m’intéresse!
par contre, a-t-on le droit de circuler sans la benne c’est-à-dire châssis à nu pour aller en chercher une?
et si non, quelqu’un a une idée de comment aller la chercher dans le 77? :confused:

merci

en ce qui concerne la benne neuve dans le 77, je n’ai plus aucune nouvelle du vendeur depuis que j’ai demandé des photos détaillées de la benne! :confused:
donc j’abandonne cette benne et je referai la mienne! le beau père qui est soudeur m’a dit que c’était largement faisable donc ça m’arrange! j’ai juste un mig à acheter car le reste du matériel et les matières premières, je peux les avoir au boulot grâce au soudeur! :smiley:

par contre le CT me parle de jeu majeur dans les articulation/rotules des demi train avant, je vois pas trop à quelles pièces il peut faire allusion! :confused:
ne vaut-il pas mieux changer tous les silent blocs des demi train avant?
et savez-vous à quoi correspond la canalisation de frein “C” pour le CT? car il me la signale comme très détériorée! :confused:

merci pour vos réponses