Petit nouveau pas encore motorisé

Bonjour Coco612 et merci pour ton intervention, je la comprends tout à fait et vais essayer d’y répondre.

Mettre les mains dans une mécanique “réparrable par mes soins” ne me pose pas de soucis et acquérir un véhicule avec un soucis mécanique que je qualifierai de “gérable” par rapport à un état de conservation général et d’entretien plus que correct me convient mieux qu’acquérir un véhicule prêt à rouler, dont les défauts ont été camouflés.

J’ai eu et ai encore des contacts avec d’autres vendeurs mais mon ressenti n’est pas le même. Je sais que le D21 est une machine fiable, certes pas rapide mais je ne m’en soucie pas. Ce qui me convient, c’est de pouvoir disposer d’un véhicule pratique et solide et dont je puisse assurer l’entretien moi-même et je préfère rouler dans un véhicule à l’esthétique un peu “décalé” par rapport au goût du jour mais qui, je le sais, ne me laissera pas au bord de la route pour un composant électronique défaillant valant la moitié d’une voiture neuve.

Celui que je vise est propre, bien entretenu, exempt de toute rouille apparente ou perforante et avec une mécanique bien entretenu par un professionnel. C’est une première main au carnet d’entretien bien suivi et qui a toujours couché au sec. Son kilométrage n’est pas excessif et son seul soucis “serait” cet éventuel problème d’embrayage apparu il y a peu.
Sachant que la boite de vitesse est LE problème connu de ce type d’engin (information apprise grâce aux membres de ce super forum) et qu’au pire, une réparation ou un échange standard est possible, je préfèrerait acquérir ce D21 et investir dans une boite neuve car ce sera la seule chose à faire qu’en acheter un où tout serait à contrôler (amortisseur, lames, palier de transmission, croisillons, freins et autres) avant d’estimer pouvoir rouler en toute sécurité.

C’est peut être une déformation professionnelle, mais j’aime les choses claires et sans surprises et de ce côté là, celui qui m’intéresse est on ne peu plus transparent. Ma seule interrogation aujourd’hui, due à mon ignorance de ce type de transmission tout terrain, c’est de savoir s’il s’agit d’une erreur de manip du propriétaire, ou bien si la boite est en cause, ou bien seulement l’embrayage à changer. Le reste me convient parfaitement, d’autant qu’il n’y a rien d’autres à faire (même pas la peinture… une nouvelle à été faite en 2009 et le propriétaire est un ancien carrossier à la retraite).

Je suis désolé, faut toujours que je m’étale, mais c’est pas simple d’expliquer son choix… :smiley:

:slight_smile:
Au contraire c’est très clair et je comprend parfaitement ton point de vue :bien:

Je me disais juste qu’une aussi bonne occas, premère main, état impec, devrait bien se trouver
en cherchant un peu. Mais je comprend que le proprio actuel l’état et le suivi du véhicule
te donne confiance.

J’espère que ça va jouer :wink: .
Ceci dit pour le besoin que tu en as, tu verras qu’un pu va te changer la vie,
c’est vraiment des véhicules à part, à l’aise dans toutes les situations et un régal à conduire.

Bon week-end

Les D21 sont des PU qui ont aujourd’hui 15 ans minimum, ce n’est donc pas évident de trouver de la1° main en super état! :wink: :pulp:

Merci et bon week end à toi aussi :slight_smile:

Effectivement Jice, ce n’est peut être plus si courant que ça, je suis tombé sur celui là un peu par hasard, mais il ne doit toutefois pas être le seul, ce PU a eu un franc succès à son époque semble t’il et il doit bien en rester quelques uns qui dorment au sec quelques part…

Je ne m’avoue pas vainqueur sur cet achat, il est aussi possible qu’il me passe sous le nez pour diverses raisons mais ce n’est pas grave, j’ai tout l’hiver pour m’en trouver un autre si le cas se présentait malheureusement.

Enfin vous savez ce que c’est, quand on souhaite acheter quelque chose, qu’on ne trouve pas ce qu’on veut, qu’on n’y connaît rien et qu’on fini par entrevoir l’objet tant convoité… on se désespère un peu de l’avoir… :wink: ; heureusement qu’il y a des gens comme vous, bien sympas, qui vous renseignent, qui vous aprennent ce que vous devez savoir et aussi qui vous rassurent, ça rends les choses plus relatives et on aborde les choses un peu plus sereinement.
J’ai effectivement hâte de l’essayer lorsque ce sera possible pour le vendeur (petit soucis de santé pour lui pour l’instant) mais bon, je saurai prendre mon mal en patience maintenant que j’en sais plus.

L’attachement est réciproque, il vient aussi de la SPA où il y a passé 9 mois

Y’a même une explication pour en faire un :slight_smile:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=17440&p=430532#p363677

Mets-nous des :photos: de tes chiens

Je vais essayer…

De haut en bas et de gauche à droite : Titan, Saika, Princesse, Toscane

Appache, Toscane, Titan, Indi

:hello:

Belle bêtes, elles sont plus proche du loup que les teckels :smiley:

Ce sont des huslys et dérivés. ils n’ont pas eu la chance de bien tombé dès le début mais on fait ce qu’on peut pour récupérer le coup et m’a foi, ça se passe plutôt bien. :slight_smile:

:hello:

Merci Dila :merci:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :wink:

Merci Max 34 :bien:

:hello: :hello: :hello:

Merci Sinclair, c’est sympa :slight_smile:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Merci Pilote76380, c’est vrai qu’elle est belle ta Normandie, et c’est un breton (ben oui, moi) qui le dit ! :smiley:

:hello: :wink:

Bienvenue ici !!