petit pb de ralenti

le bouton serait enclenché et la fonction qui coupe dés la vitesse enclenchée ne fonctionnerait plus ?

c’est pire que ça, quand je décélère (donc vitesse enclenchée) à l’approche d’un feu , le régime moteur ne baisse pas en dessous de 1500 tr mn et donc le moteur pousse, au lieu de bénéficier du frein moteur. Si j’essaie de ralentir le moteur en jouant là dessus (je freine en restant en prise sans accélérer) le moteur descend peniblement plus bas , mais dès que je débraye il remonte à 1500 t. mn. C’est vraiment comme si quelque chose forçait ce régime genre l’indication fausse d’un capteur…

bon , petit test à froid: je demarre sans accelerer, régime normal , puis après quelques secondes ça grimpe à 1500 tr mn. si j’actionne le bouton de démarage à froid, ça monte un peu plus haut, quand je le coupe ça revient vers 1500 tr mn, et le fait de passer une vitesse n’arrete pas le phénomène. Je suis bon pour appeler Nissan demain .

je suis passé chez nissan ce matin. le chef mecano a branché sa boite magique: aucun défaut constaté.
La commande de pédale d’accélérateur est à un voltage normal (0,53v, dans ces eaux là) et pourtant le régime est à 1600 tr/mn.
il a alors “réinitialisé la pédale” avec son boitier, et là tout est rentré dans l’ordre.
D’après lui si ça se reproduit c’est la pédale qui est bonne à changer.
Je suis plutot pessimiste et je crains que cela recommence, mais au moins je sais comment ça se corrige provisoirement

Et ça se réinitialise comment une pédale ??? :lol:

…chtite question au nissaneux: quelle est le type de la pedale: potentiometrique ou chip+bus Can ???

Dans le premier cas reinitialisation de quoi ???
Il doit y avoir un potentiometre et deux resistances" talons" (pour une pedale… :x ) l’une pour detecter la coupure de la ligne et imposer le regime mini et l’autre pour detecter le flash du potar et imposer le regime maxi.
Donc aucune “intelligence”, que cela soit microprocesseur ou autres.

Dans le second il aurait du lire des errreurs de lecture de trames sur le bus reliant la pedale au boitier d’injection !

Arvi ! :idea:

j’avais mis des guillemets à “reinitialiser la pédale” car c’est une citation du mecano. en fait il a juste appuyé sur l’ecran tactile de son appareil , je suppose sur une truc qui doit s’appeler du genre “reset queqchose”.

Slt Alfred01
Ou en es tu de ton probleme de ralenti ?
j ai eu exactement le meme probleme que toi (ralenti trop eleve ),2 fois.
le premier coup c etait la vanne EGR qui etait reste coincee est donc qui augmentait mon regime moteur a 1500tr/min.
la deuxieme fois (2 mois apres) idem et la il m on change une carte a 1200 Euros , je suppose que ça doit etre la carte qui gere tout l electronique du PU car il a fallu qu il reinitialise toute les options (clim, …). Cette carte se trouve derriere la boite a gant ,il on donc demonte dans ce coin la.
j etais sous garantie donc je n ai rien paye mais bon on n ai pas a l abri que ça recommence…
Mon PU est de 10/2003 peu etre un probleme sur une serie de carte ???

pour le moment rien , plus de 2000 km durant les vacances et pas de problème. Là où ça craint, c’est que mon PU est de la meme époque (septembre 2003) donc serie à problème pourquoi pas ? et donc fin de garantie dans quelques jours …
Pour la vanne EGR quand le l’ai porté, le gars a voulu regardé mais je l’ai arrété: y’en a plus depuis un moment sur mon PU.

ben ça n’a pas tardé: je viens de faire 1500 km en trois jours et rebelote: je m’arrete sur une aire d’autoroute , et au moment de repartir, je constate que le ralenti est à plus de 1500 trmn. je fais les derniers 300 km sans que cela ne s’arrange.
Je dois le porter à la révision des 50000, ils auront ce petit boulot en plus.

Refais lui une petite peinture GRISE :x
Il va tout de suite se sentir mieux tu verras :x




:dehors:

plutot mourir que de virer ma cutie ! :lol:

:lol:

Bof!!! :wink:

Tu dis cela parce que tu as un bleu :moqueur:

Arf, toi si tu n’aimes pas le bleu tu as un problème :mdr2:

:lol: :lol:

Faux frère :evil:





:lol:

C’est quand même bizarre , ce probléme

sur !
surtout que cette fois-ci, redémarré le lendemain matin , c’était redevenu normal ! donc je suis marron pour leur faire regarder ça à la prochaine révision …
Ce qui est sur c’est que les conditions d’apparitions sont les mêmes:régime moteur quasi constant et moyennement élévé (aux alentours de 3500tr-mn) sur une longue distance.