Petit Probléme électrique pour installation feu de jour

Il est branché sur les veilleuses ou les feux de jour ??? J’ai essayé de le brancher sur les feux de jour J’avoue que c’est galère :chaud: je ne sais pas si tu la brancher à l’intérieur de l’optique :doute: si tu as passé le fil dans la broche ou si tu as fait un piquage sur le fil À l’extérieur Merci pour ton aide :pulp:

Il faut le brancher sru les veilleuses

Si tu le branches sur les feu de jour tes led aurons ce comportement

  • Qd tu es en feu de jour des led seront en mode “faible” et quand tu sera en code elle seront en mode “normal” vu que les feux de jours des optique seront eteint. donc ce n’est pas bon

alors que si tu les branches sur les veilleuses les led seront en mode normal des que tu allume le moteur et passerons en mode “faible” quand tu sera veilleuse, code ou phare

OK je te remercie Sur les veilleuses ça sera beaucoup plus facile !!! Je crois

Alors pour moi !!! branché sur les veilleuses le problème c’est que en feu de jour les veilleuses ne fonctionne pas .Je pense qu’il faudrait que je les mettent sur les feux de jour :helpsos:

:wink:
il faut passer par des relais de genre 40.61 / 12v et placer des diodes zener 1w pour éviter un retour et provoquer un court circuit , en cas d’accident ou autres , j’en ai mis dans les 4 coins ,2 dans la benne et 2 dans compartiment moteur ,tout fonctionne et pas de soucis.
:wink:

:wink:
vous savez bien que le multiplexé c’est ProuteCacaBoudin une fois qu’il faut brancher un truc , ceci n’est pas valable pour des longues portés ou antibrouillards ou tout autres appareils ayant une grosse conso,c’est un autres genre de relais
, c’est pour des trucs genre postes, loupiotes ou feux leds , voir peut être des lampes 21w , voici un lien (ci-dessous) ,la ou il y a la bobine vous faite arriver le+ et le - en 12v continu ou sur contact suivant vos besoins , après il y a 6 pines , 1 dormant et 2 autres actifs séparément ,et suivant ce que vous devez faire vous soudez le fil dessus , n’oubliez pas de tester avec testeur avant pour les entrées et sorties , après c’est pas obligé dans certains cas mais c’est préférable sur chaque fil placer une diode zener qui empêchera tout retour électrique en cas de problèmes , elle servira comme un fusible ,MAIS SE N’EST PAS UN FUSIBLE , pour ce qui est du courant ,dans la benne j’ai bricolé une douille allume cigare càd j’ai coupé le fil mis un petit interrupteur au cas ou il faudrait couper l’arrivée de courant et en repérant le + et le - et j’ai soudé les fils sur la bobine du relais , le problème ces relais ne sont pas waterproof, donc j’ai acheté chez brico des boites de dérivation et j’ai placé le relais dedans ,j’ai fait ce truc dans chaque coin arrière là ou ça dérangerait le moins possible , à l’avant pareil , sauf que pour le courant c’est soit la batterie soit trouver un contact 12v , j’ai lu ou entendu que dans la boite à fusible l’emplacement pour le disque contrôle peut être pris , voilà y a plu qu’à ,mdrrr .
le lien :
http://fr.farnell.com/finder/40-61-7-012-0000/relais-spdt-12vdc-16a/dp/1169165
:wink: