Petit reportage autour du Grabber AT3

bon, on va pas s’énerver…hein :smiley:
de tous les pneus que j’ai passés,et j’en passe tous les 1 an 1/2 ce sont ceux qui m’ont apporté le plus de grip et de satisfaction sur la route! je peux encore donner mon avis. MT sont très présents sur les dragrace aux US et australie
, du grip,ils savent en faire.
quant à l’homologation de véhicule,certainement une histoire de quantité de distribution européenne et de coût. ce sont d’excellents pneus que je recommande sans concession. les MTZ sont pour moi ,puisque je les ai passés aussi, des super MUD. les meilleurs que j’ai eus sur mes véhicules.
c’est clair que les prix pratiqués sont élitistes …
il y a des importateurs autres que trans4x4 :wink:

Moi je suis content avec mon D21 qui n’avance pas, les silverstone AT117 me conviennent très bien pour la moitié du prix d’un pneus de grande marque ^^

OUi mais le marché Australe/Us n’est pas le même que nous
le reseau routier aussi
la façon de rouler aussi

et si tu regardes les 4x4 neuf en monte d’origine au US tu vas voir que le MT n’est pas dans les marques en première monte
en 2015
il y a eu une demande de test pour les Pompier et GRDF (et autres domaines de gestion comme l’ONF)
*Pneu AT et Mud avec un cahier de charge assez pointu pour eux

J’y étais pour valider certains tests (avantage d’avoir un diplôme d’état autour du pilotage et instructeur)

28 marques étaient en ligne pour 10 jours de test
chaque marque avait 3 produits maxi…

MT y était avec un seul produit et n’a fait aucune concurrence aux autres marques…
la bagarre finale fut plus avec des pneus coréens et Europe plus un chinois mais lui avait un gros problème de gamme et homologation Europe

après je sais pas car il y a eu du commerce a faire et là c’est pas mon truc

Donc OK tu es bien avec tes chaussettes MT et je comprend ton “Amour” pour cette marque
Mais dire qu’un MT est une référence sur la sécurité en roulage route…Là il faut pas pousser Eric dans les orties. :orage:

je suis actuellement en essais sur le futur point de référence dans le domaine du pneu M/T
mon premier papier ne plais pas a la maison mère de cette marque… je parle du comportement routier…
mais je vous laisse lire cela dans les futirs reportages papier

eric du calme :smiley:
les ATZ et les MTZ ne m’ont jamais pris en défaut sur route! et comparés à d’autres fleurons que j’ai eus ,ben je ne peux en dire autant. alors je parle de mon expérience et celles de mes amis qui en possèdent aussi.donc je donne mon avis sur ces pneus avec lesquels j’ai fait beaucoup de km sur asphalte ,sur terre et sur rocher.
j’ai roulé en KM1 ,comportement routier hors du temps. les KO hors du temps aussi. sur les BF j’ai déchiré maintes fois les flancs sur nos jolis petits rochers saillants avec 1.5/1.8b . sur du MT j’ai tombé la pression de moitié 800g et ils étaient juste parfaits . aucun déchirement ni déjantage. les BF ,qui étaient la référence du moment,je les ai coupés et déjantés maintes fois.
je donne mon avis sur ma propre expérience,comme chacun de nous ici :slight_smile:

Ok pas de probleme pour moi

PS j’ai fait un rallye d’Algérie avec un BJ en équipement Mickey que j’avais acheté chez Fougerousse

les vieux du 4x4 vont comprendre le truc

Salut à tous .des retours sur ces pneus . Je pense les mettre sur mon navara .
Merci