Petit soucis d'accélération

Si tu as fais tout tes entretiens chez Ford. Et que tu as des traces écrites (mails, fiche d’intervention avec recherche de panne…) Tu devrais réussir a avoir une prise en charge partielle de Ford France si c’est une grosse panne et que tu as l’appuie de ton garage/concession.

Sinon, roue dentée et mise en sécurité moteur ça me rappelle certains symptômes liés a des problèmes de vanne EGR. Néanmoins de souvenir en redémarrant ça repartait nickel jusqu’à la mise en sécurité suivante.

Bon courage.

J’imagine que mon concessionnaire à un historique, je compte pas me retourner vers Ford France mais plutôt mon réparateur qui n’a pas voulu et réussi à trouver la panne alors que j’ai donné toutes les infos dessus…

C’est ce que j’ai fait, redémarrage deux fois, mais ça ne change rien, le défaut réapparaît quand je “tape” dedans

comme déjà dit plus haut, le capteur de vilebrequin du ranger n’est pas tres fiable, bon point si c’est ça c’est pas cher…

Et ça pourrait être ça avec ces symptômes ? Pas cher ?

ça colle “aussi”
peut etre 50 balles.

Filtre à gasoil colmaté alors qu’il a un an…

pas certain qu’il l’ait vraiment changé lors de la dernière révision. :fessée:

Je l’ai changé il y a 1 an…

Gazole de merde, algues dans le réservoir ?

Gazole de supermarché, mais j’aurai le même problème sur les autres véhicules…
Algues ? Peux-tu m’en dire plus ?

J’ai des trous d’accélération depuis mes 200 premiers kilomètres avec le roue crantée, quand j’ai changé le filtre à gasoil je n’avais plus de problème pendant un certain temps, j’en ai parlé à l’époque à un vieux mécano qui m’avait déjà parlé du problème avec nos filtres et le diesel de merde. Maintenant que j’ai le filtre neuf je n’ai plus de problème de trous, est-ce que ça va de là ? Et pas de la vanne egr ??

J’ai déjà eu des problèmes avec un filtre à zoute Bosch (trop fin) colmaté
Je l’ai simplement changé par un classique et n’ai plus eu de problème :smiley: