petit soucis

non depuis le 25 juillet :frowning:

dommage.Tu as juste eu le problème une fois? Tu as ressenti une perte de puissance ou pas le reste du temps?

non juste dimanche en partant au taf c est la premeire fois :frowning:

Je suis pas très calé en mécanique , Mais il faisait froid??? c’est peut être les bougies de préchauffages simplement? :doute:

je verrais ça ce week end deja j irais acheter la petite bombe magique :wink:
et surtout trouver comment s ouvre le capot :mdr2: :mdr2:
et apres si je ne trouve pas le filtre a air et bin euhhhhhh j appelle au secour ou je pleure :siffle: :

Moi ça me fait plutôt penser à une vanne EGR :astonished:

oui j’y est aussi pensé je pense que le plus simple c’est de voir le débitmetre et si le probleme revient plus fréquemment ce qui arrivera si c’est la vanne EGR qui embete placé une tole pour bouché la vanne EGR et essayer.
Il faut essayer le plus simple et le moins honereux vu que c’est toi qui va payer

oui c est mieux pour moi :smiley: :smiley:
enfin je viens de reussir a ouvrir le capot :wink: et j ai trouvé le filtre a air apres je fais quoi :doute: :doute:

sur les d40 y a un bouton sut la gauche qui est en dessous du volant qui est a utiliser quand il fais froid pour demarrer mais fau pas rouler avec en tous cas c est ce que ma dit le vendeur d ailleur je me demande sur quoi ca jou exactement ??? :doute:

vi et dès qu’un rapport est engagé le système se coupe automatiquement :wink:

froid comment ?
oulalala je suis embrouillée là pfffffff . :frowning: :frowning:

oui sur mon hilux j’ai ça aussi une sorte de starter pour diesel :slight_smile: et ça marche bien dans l’ensemble

oui mais là il ne fait pas -15 °
je pense pas en avoir besoin :doute:

bein moi je m en suis jamais servi!! cher moi l hiver il fai -5 OU -8 alor c est vrai que le mein ne dor pas toujour dehore mais meme a la montagne il a toujour bien demare
merci missa pour l info que ce bouton ce coupe quand on passe un rapport je savais pas fau dire que le comerciale qui ma dit ca c est celui qui ma dit que des qu il pleu il fau mettre en 4x4 :batte: donc heureusement qu il y a le forum !!! :bien:

c’est quand meme grave quand on pense aux conséquences d’une mauvaise utilisation d’un néophyte :confused: :confused: :confused:

bon je suis allé checher une bombe chez l. toto pour ne pas le citer :mdr2:
et bien je me suis fais rambaler ça m as degouté
finalement je suis reparti avec un truc pour mettre dans le reservoir :doute: :doute:

ma pauvre t’es aussi bonne mécano que moi!!!
c’est simple :te casse pas la tête va au garage.
c’est beaucoup plus chère mais au final tu t’en sort mieux:t’as toujours un pu sur lequel tu peu compter.
bonne “chance”

Salut Navara est ce que tes bougies de préchauffage sont ok?
Sur mon pajéro j’avais le mème problème et après les avoir changé,c’était de nouveau nickel.



merci alain c est ce que je pense faire aussi mais là mon d40 c est calmé :smiley: :smiley:
salut laukat mais je ne sais pas si les bougies sont ok mais auparavant il n as jamais eu de difficultée a demarrer .et je ne sais meme pas si le garage les changes lors d une revision et si non a combien il faut les faire changer .

Salut
Les bougies de préchauffage ne sont pas des pièces de " service "
On les remplace seulement quand elles lachent.
Elles peuvent tenir 200’000 km comme 10’000 km
Le mieux c’est de les controler pour etre sur c’est facile est ou moin tu es sur qu’il ne te les change pas pour rien.