petite question pour les d22.

Dans ce cas bienvenu au club. :mdr2:

:bien:

Bonjour a tous, suis un petit nouveau sur le forum (qui fait parti de mes favoris depuis longtemps sans avoir chercher a m’inscrire).

J’ai une petite question en lien avec ce sujet. Vous allez me dire que je suis hors sujet car je n’ai pas de 4x4 et ne projette pas d’en acheter un, je cherche un PU double cab 4x2 d’occase dans un budget serré ! Moins de 8 000€ (pour pouvoir concilier travail et vie privée avec le même véhicule ).

Je me pose donc des questions à propos de la fiabilité du Nissan D22 car les Toy sont trop cher :

  • Y a-t-il des problèmes aussi important de casse moteur sur le D22 4x2 de 133cv que sur les 4x4 ?
  • A-t-il été produit des models de D22 4x2 avec le moteur de 103cv ? J’en ai vu sur des annonces espagnoles mais je me dis que ça pourrais être une « erreur intentionnelle » de la part du vendeur, car le moteur de 133cv a tellement mauvaise presse !
  • De plus je n’ai trouvé aucune information sur les consos approximative, le PRAC, le PTR……

En vous remerciant d’avance et bonne route a tous!

Bonjour , bienvenue !
meme 4x2 , un pick up reste un pick up, meme s’il n’y en a pas des masses par ici.
concenant le moteur 133 cv pour les 4x2 , il est un peu different coté carter (plus grande capacité) et donc lubrification differente. Comme on soupçonne cela d’etre la cause de la casse, il se peut que les 4x2 ne soit pas touché de la meme façon. Mais cela reste une suppositions, je ne connait pas de statistiques en la matière.
pour le D22 103 cv, ce peut etre le D22 première génération. s’il est d’après 2002, c’est peut etre qu’il a eté vendu en neuf plus longtemps en 4x2 qu’en 4x4. Souvent le constructeur garde au catalogue des modèles anciens plus rustiques qui sont destinés aux professionnels. ainsi dans certains pays on trouvait encore récemment des D21 neufs à coté du D40.

1 « J'aime »

ce que dit alfred01 est aussi mon avis il me semble que la forme du carter y est pour quelque chose et vu que le 4x2 n’a pas de pont avant il y a la place pour garder un carte " conventionnel " en plus le véhicule est plus bas ce qui facilite le chargement il à de meilleurs reprises et moins de consommation ? je suis en train de rechercher la plaquette descriptive du D22 si je la retrouve le te la scane

1 « J'aime »

C’est comme ils disent les copains :smiley:

Merci les gars :merci: , je vais franchir le pas et aller en voir quelques un la semaine prochaine. De toute manière il me faut un véhicule sans tarder, a pied je ne peux pas travailler :conduire:

je vous tiendrai au courant pour la suite et des photos de mon acquisition… j’espère.

Au fait, vérifications prisent il y a bien des D22 4x2 avec moteur 103cv, facilement reconnaissables car il n’ont pas de prise d’air sur le capot. Par contre le modèle n’apparait pas sur des site de vente de pièces comme oscaro ou pieceseco… voila pourquoi j’avais un doute :doute:

voici la fiche desciptive du D22

[/img]
(http://i81.servimg.com/u/f81/13/11/34/31/th/fiche_11.jpg)](http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=13113431)
]

Merci ESP2T, avec un peu de retard, mais :merci: quand même!