Peut-être un Ranger de plus ?

J’ai demandé s’ils faisaient les sièges pour Ford Ranger.
S’ils avaient eu des adaptables, je pense qu’ils me l’auraient proposé plutôt que de me renvoyer chez Ford…

Wait and see… :siffle:

Et nous on subis aussi la crise de la quarantaine dans tous les sens du terme !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:hello: Lonestar

Le seul bémol, c’est l’assise du siège conducteur complètement défoncée, donc à changer impérativement. J’ai lu sur d’autres forums qu’il était pas très facile de trouver des pièces pour ce genre de véhicule, vrai ?

Perso pour les sièges trouve un sellier fait les refaire je l’ai fais et c’est parfais tu ne trouveras pas c’est coup de pocker
Pour les pièces tu trouves y a pas de soucie mais plus en neuf je commande chez euro 4x4

@ La Chieuse,
Lol !! Donc, toi aussi, t’as pas une vie facile :mrgreen:

@ jeef,
Merci pour ta bienvenue !
Le sellier, j’en suis pas encore là vu que rien n’est fait : vente aux enchères possible… J’espère le savoir bientôt.
Pour mon usage, c’est le véhicule parfait : simple cabine (cloison juste derrière les sièges, donc benne super longue : 2,30m), bâche très haute sur mesure (pas moyen de trouver l’équivalent en image sur le web), moins de 50 000 km, toujours en garage…
Capacité de charge de 1130 kg, soit 1,5 stère de bois vert sans souci.
Pas de panne : 2 cardans changés, c’est tout. Donc, le seul (petit) souci, c’est le siège…

Salut, ce que j’avais fait sur le D21 pose de baquets sur D21

C’est du FK automotiv, ils ont pas mal de modèles différents + ou- enveloppants, un exemple ici Amazon.fr : siege baquet
Ou tu tapes “FK automotiv” dans ta barre de recherche et tu trouve leur site direct en allemagne :bien: :bien:

Toi !!! :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :mrgreen: :mrgreen:

Salut nicox et bonjour à toutes et tous,

Merci pour les liens ! :10:
C’est super et surtout, j’espère avoir à m’en servir si je récupère le Ranger ! :yahoo:

Le bonjour à la Fée ch…
Oups, du logis :mrgreen:

On te le souhaite, tiens nous au jus :bien:

Salut nicox,
Bonjour à toutes et tous,

Des news de ce matin. D’après le gars (qui n’est pas le vendeur stricto sensu ), la vente peut se faire en direct, donc sans passer par la case enchères.

Explication : le gars est employé communal et utilise le Ranger au quotidien et depuis des années il était la plupart du temps secondé par un autre gars en CDD (un gros mahousse, ce qui explique l’état du siège, je pense…).

Et vu les restrictions budgétaires, il se retrouve seul et il est prévu de remplacer le pickup par un autre en benne basculante.
Et depuis l’annonce du remplacement dans le bulletin municipal précédent, je suis le seul à lui en avoir parlé.

Donc, me voilà un peu rassuré. D’autant que je peux envisager le déplacement pour le récupérer sans demander à un pote : j’emprunte l’allée du jardin, je traverse l’impasse qui dessert trois propriétés, je coupe par la pelouse qui entoure la mairie et j’arrive au garage municipal.

Soit une quarantaine de mètres tout de même et bien trois mètres de dénivelé positif pour le retour ! :10:

Comme quoi, j’ai pas non plus une vie facile :mrgreen:

:bien: :bien:

:hello:

Bonjour à toutes et tous,

@ Sylvain78580,
Merci pour ta bienvenue !

Mon (futur ?) Ranger a les vitres électriques mais pas la clim…
Du coup, vu les températures du moment - qui vont se répéter —, est-ce-que je ferais pas mieux de chercher un Wildtrak ou un F-150 très beau, pas cher ? :siffle:

Je demande à Nicox, c’est ça ? :mrgreen:

À moins qu’il existe une version :51: ?

Si tu veux un Ranger prends un bon Wildtrak 3,2, y’a tout ce qu’il faut pour être heureux… :smiley:
Pour un Ranger Raptor ou un F150 je laisse la place…
J’ai acheté le mien il y a un peu plus 2 mois, qui est de 2014, avec 62.000km ( maintenant 65.000 ), avec une p’tite reprise sur la Panda de ma femme ( 1500€ ) , révision faite, amortisseurs av remplacés et 4 pneus neufs pour 22.000€, et carte grise offerte…
Impossible d’en trouver vers chez nous, 78, ( mon budget étant de 24.000 ), et je voulais un 3,2 et pas un 2,2, du coup obliger de chercher dans des départements voisins, et j’ai trouvé mon bonheur dans le 91…
Faut pas se précipiter et bien chercher avant de craquer… :smiley:

Salut Sylvain et tous,

Pour le Wildtrak ou le F-150, je plaisantais, hein ? :siffle:

La clim, c’est pas grave… Je l’ai pas non plus sur la 306 mais je fais des petits trajets pépères avec.
Pour plus long ou s’il fait chaud comme ces temps-ci, je prends l’Alfa GT, une très plate, oui, je sais … :redface:
Mais pleine de chevaux et de couple, et surtout 1,320 tonne avec tous les pleins ! :yahoo:

Comme je l’ai dit plus haut, c’est le côté strictement utilitaire avec benne longue qui m’intéresse sur le Ranger que j’ai en vue. Et c’est très rare en occase (sans compter la bâche sur mesure en bonus) : je vois surtout des supercab ou des doubles, et souvent à des prix peu réalistes après avoir vérifié quelques cotes.

Là, c’est pas le budget de ton Ranger… Quand j’ai demandé au gars s’il avait une idée du prix de vente, il m’a répondu, je cite « dans les 3 / 4 000 €. » :bien:
Autrement dit, la différence avec la revente de la 306 (dans les 2 000 €, elle a 42 000 km) permet à terme de compenser en partie le débardage du bois, les voyages de bois de menuiserie à la scierie ou la location de fourgon pour du placo. Sans compter les chargements de compost ou de paille pour le jardin ou la livraison de quelques stères de bois à des copains, etc.
Mais bon, je ne suis pas du tout certain que ça se fasse dans ces conditions et sans concurrence… :batte:

Conclusion, je risque pas de craquer ! Genre, on me donnerait un Wildtrak comme le tien, j’hésiterais…
Surtout en noir, c’est salissant pour aller au bois et j’ai pas de Kärcher… mais je reste ouvert à toute proposition ! :mrgreen: :mrgreen:

Salut Bande de PickUpistes maniaques,

J’espère que vous allez tous bien et que vous prenez soin de vos proches !

Après de long mois de suspense, je pense enfin qu’après beaucoup de reports et mésaventures diverses (municipales avec changement de maire qui ne s’engage plus sur un projet qu’il avait porté… :batte: ) qui vous ont bien évidemment passionné(e)s, je vais faire partie du club pour de bon.

On est dans la dernière ligne droite. Le CT relève des défaillances majeures : (corrosion excessive affectant l’assemblage AVG — Autres ouvrants (hayon AR)détérioration excessive susceptible de provoquer des blessures — un gamin qui passe à côté en frottant, c’est obligatoirement les urgences avec anti-tétanos).
Explication : le Ranger sert à saler les routes l’hiver et la saleuse balance partout et même si le gars passe le Kärcher après, le hayon a souffert…

Pour le reste véhicule très sain avec 50 872 km ce qui laisse un peu de marge pour aller plusieurs fois au bois (surtout vu le retard avec le confinement) ou à la scierie, déchetterie et autres bricoMachin.

Autrement dit : quelques éléments du châssis à remettre en forme mais sous contrôle + blaxonnage général et hayon AR à changer ou à reconditionner fortement (genre : découper tout le bas, assembler un U intérieur riveté + retour pour englober les charnières) ou…
Trouver un hayon très beau pas cher, neuf ou d’occase, et c’est là que vous servez à quelque chose que vous intervenez. :mrgreen:
Pour les volontaires, n° dans la série du type WFOLMBE406W511288, type CNIT 2AWBE41, Mise en circulation 11/07/2006.

Deux candidats pour le véhicule de remplacement avec benne basculante, Ranger ou Isuzu. Moralité, en plus de la superbe bâche déjà comprise dans l’achat, il se peut que 2 paires de chaînes se voient devenir inutiles sauf pour moi…

Comme quoi, c’est pas tous les jours facile…

Merci d’avance pour les idées et hâte de fêter l’acquisition avec vous au :51: (c’est plein de Chloroquine) :10:

Belle journée à toutes et à tous,