Photo de mon gros

merci je vais regarder pour les triangle, apres pour le port, je passe par goodiesandfamily, la note redescends bien :smiley:

j’ai changer tous les freins, suis passé sur un powerstop Z36 des le debut car le freinage c’est pas leur point fort

C est vrai que le freinage, C est correct mais sans plus

Je suis un peu ignorant c est quoi le principe de “goodiesandfamily”, car je commande un peu aux usa et ça me fait mal aux dents quelquefois :doute:

Pour le freinage, j’ai le même ressentis sur mon Ranger ( 3.2 double cab )…
A vide RAS, ça freine très bien, mais dès que la benne est chargée ( on ce qui me concerne de bois ), ça manque de mordant, et cela se ressent bien, surtout en descente ou si freinage “d’urgence”…
Dommage pour des camions capables de charger ou tracter de lourdes charges, parce qu’en cas de besoin d’un vrai freinage d’urgence, franchement pas sûr qu’ils puissent gérer… Et la c’est franchement pas cool…

Beh ça freine, même chargé, mais c est viril
Faut appuyer fort!!!
Mais je roule comme un vieux alors bon
C est vrai que certains constructeurs pourraient faire un effort :frowning:

Pareil sur mon Chevrolet Avalanche de 2007…

Faut quand même appuyer pour avoir un freinage efficace
Quand y a 600 kgs dans la benne, ça se sent bien
Pourtant un “série 1500” comme les nôtres est capable de tracter au moins 6 tonnes, pas envie d’essayer :moqueur2:

Mais quand je compte porter du lourd, je le confie à ma remorque “2 tonnes” … là je ne sens quasi pas le freinage :ange:

Beh, après toujours pareil
J adapte ma vitesse(je vieillit) :mdr2:
Mais comme toi Jack, quand c est du lourd, hop remorque et ça passe" crème "
Dernier voyage la semaine dernière 3800kg de chaînes usagées +800 de remorque :doute:
j aime pas être en surcharge, mais là J ai forcé un peu
Le pick up se baladait presque(court trajet, petites routes et au lever du jour pour pas être dans la circulation :fessée: )

Il faut quand même bien dire qu’un gros se comporte bien mieux qu’un japonais (genre Navara, par exemple)avec une remorque double essieu de plus de 2 tonnes qui ne demande qu’à aller tout droit dans les tournants
Ce qui fait que tu n’as plus cette désagréable impression de louvoiement, grâce à un châssis bien rigide et une grosse tonne de plus à vide :bien:
(surtout dans le cas d’un chargement plus lourd sur l’arrière que sur l’avant, comme par exemple un escalier quart tournant dont la partie tournante est sur l’arrière, ou un arbre un peu trop long :smiley: )

Nan sérieux, c’est que de la balle, les gros … surtout montés au GPL en Belgique, ça revient pas plus cher à rouler qu’une Pijo 206 :moqueur2:

Pis, t’as 25 cms de largeur intérieure de benne entre les roues et le confort de malade en plus :ange:

Et enfin … quand un Navara a 5 ans et 100.000 bornes dans les fesses, il est déjà bien entamé (je le regrette toujours quand même, pour la gueule et le bruit moteur)
Le gros lui, dans les mêmes conditions il est à peine rôdé et y a rien qui tremble même après 225.000 kms et 12 ans :bien:
Ai acheté l’Avalanche à 132.000 kms et 7 ans et c’est un véritable rêve :lover: (passe le voir qui veut)

Donc au final il ne revient pas plus cher qu’un Navara (ou autre Ranger, L200 ou Amarok du même gabarit, bien entendu)

Pour passer le voir, ça fait loin je crois que tu es de gelbik et moi du sud :tchin:
Passes dans le sud voir un peu de soleil !!! :51:

Après les pick up americains, comme tout il y a des défauts et des avantages

Je regrette pas le changement déjà pour le confort, le bruit, la traction, l entretien est d une simplicité deconcertante quand au côté financier, j en parle même pas, J ai jamais roulé avec un prix de revient si bas

Mais bon après l encombrement C est vraiment le bordel, il faut se garer loin, loin, loin
Le regard des gens aussi est gênant,certains te font un pouce avec un gros sourire et d autres te créverez les pneux

Après je ne peux pas critiquer les autres pick up, j avais un hilux et J étais super content, quand aux autres je les aime tous(en particulier le ranger raptor)mais pour mon budjet ils sont trop cher à l usage(diesel)

Mon Navara me bouffait 13 litres de gasoil avant que je bouche la vanne EGR (et paf, 2 litres de moins), et enlève le débitmètre du filtre à air (repaf, 0.8 litres encore de moins)
Mais rien n’est aussi modulable que l’Avalanche (la cloison derrière les sièges arrières se rabat, donc agrandit la benne de 1m60 à 2m50, et offre plus de 4m10 pour des grandes planches)

C’est clair qu’y a une trotte entre nous mais bon, des fois les Sudistes remontent en Gelbik pour trouver un peu de soleil :smiley:
Là je roule au GPL et chez vous c’est une rente … il est à 45 cts chez nous actuellement

Pour l’encombrement, évidemment … ça mesure 2m50 au bout des rétroviseurs, ce qui le rend aussi large qu’un camion (dont les rétros sont en hauteur, donc ne gênent pas les voitures)

Mais avec de bons marche-pieds, tu sens rien de ce que tu touches (je blague :ange: )

Sinon, je ne compte plus jamais changer, c’est que du bonheur :yahoo:

très beau camion! :bien: :bien: