[Photo] Le reveil de la foret

:mdr2: Si tu entends bramer un sanglier… C’en est pas un… :mrgreen:

Le brame du cerf, c’est toute la nuit, même le jour parfois, ce n’est plus la saison.

Si tu veux observer des sangliers, et tous grands gibiers ce n’est pas bien compliqué.
Bientôt les agriculteurs vont semé.
Attends que les semis soient terminés et non clôturés ( clôture électrique).

Longe la terre en marchant lentement coté lisière d’un bois et cherche les traces (pieds) dans la terre.
Si tu vois qu’ils viennent deux soirs de suite, c’est leur restaurant, ils ont leurs habitudes.
Postes toi (aussi loin que possible) bien avant la tombée de nuit toujours vent de face, et tu attends.
Tu devras faire deux caches dans la lisière du bois (à cause de la direction du vent).
Les soirs d’affut ne passe jamais sur leurs traces, ils le sentiraient et tu ne les verras pas.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas :wink:

Les sangliers… J’en ai vu passer toute une petite famille en plein village à côté de chez moi en sortant d’un resto un soir de printemps.
Alors… Attends le printemps et va au restaurant :smiley:

:mdr2: :mdr3: :mdr2: je te remerci , ca c’est un bon plan!!! :merci: :bien:

Merci beaucoup Alain, super :bien: :bien: , ils viennent plus a la tombée de la nuit qu’au levé du jour?
Tu fait de la photo animal?..en tout cas merci bien :bien: :bien:
hop, une de ce matin (un temps pouri)

Très sympa toutes ces petites bêtes :bien:
Ça va te faire drôle de reprendre le boulot…

oui c’est sur, mais ptete pas pour longtemps, ca tres mal dans le transport, suis entrain de voir , me faire licencier (economique) et j’en profite pour faire des stages de reconvertion, voudrai faire qque chose a mon compte (depanage informatique), comme nos heures sont reduite au mini, je gagnerai a peut pres la meme chose au chomage…reunion demain soir avec le boss,

Le soir, ils viennent casser la graine (de maïs) mais à presque nuit. Ils peuvent rester une heure dans le bois avant de sortir (les vrais sauvages). Donc pas un bruit, et pas d’après rasage.

Hum! Disons que… :doute: quand ils voyaient le flash… la semaine d’après, je mangeais du civet :siffle:
Mais c’était il y a longtemps et très sélectif :ange:

je te remerci Alain (j’ai rien contre les chasseur,c’est pas mon truc, mais j’en mange aussi,…donc faut pas critiquer :wink: ) dans la nuit c’est moin evident pour les photos…
Merci bien pour les conseil :bien: :bien:

:mdr3: :mdr3:

Moi aussi , j’ai arrêté la chasse il y a presque 20 ans.

Jemes , si tu veux voir des troupeaux d’une trentaine de cerf et biches , viens par chez moi :wink:

houaaa, t’en fait l’elevage… :wink: ho que oui, j’irai me promener avec ma toile de tente quand y fera meilleur :bien:

hop…une faite ce matin (condition meteo pas top…mais c’est pas ca qui va m’arreter… :wink: )
la 1ere est pour l’environnement… :smiley:


Qu’est ce qu’il est mal garé ce PU :mrgreen:

:mdr2: Avec la circulation qu’il y a a cet endroit…y gene pas…!!.. :wink: :smiley: :smiley:

:bien: oui jemmes les photos deviennent de plus en plus au point :bien: (pour les sangliers attention surtout pas au vent et ils sortent en fin de soirée et rentre le matin de tres bonne heure donc tres dur de les surprendre tres rare vers les aglomerations en plein jour.ils ont toujours les memes trajets pour aller trouver leurs repas :ange: surtout faut beaucoup de patience et pas de bruit.

Je te remerci Marcassin, c’est vrai que jusque la le matin j’en ai jamais vue, mais dès qu’il fait meilleur je partirai beaucoup plus top et irai glander dans un miradoren attendent le ptit matin… (j’ai repéré un endroit pour ca, et d’apres les traces il y a pas mal de sanglier qui y vienne aussi…mais pour l’instant peut pas, sinon c’est un glacon qu’il y aura dans la mirador :smiley: , en tout cas merci des conseil… :merci: :wink:

ce matin pas terrible, pas eu trop de chance, en met quand meme une :wink:

Merci PY, en fait c’est la clarté qui me permet d’aller un peut plus vite :wink: ce matin j’etai denouveau a 1/8" s!! mais l’objectif posé sur le toit de la voiture, donc ca allais mieux…suis content :yahoo: , j’ai trouvé un trpied costaud pour mes vieux objo lourd…http://www.bristolcameras.co.uk/p-slik-506qf-tripod.htm j’ai eu a 60€ avec les frais de port, manque juste la plaquette de fixation rapide,…que j’ai trouvé en Angleterre (j’ai tout de suite pris 2 :wink: )

trop belle ta photo genial jemes :bien: :bien:

Bravo, l’avant dernière est vraiment sympa :bien:

merci merci :merci: bientot le week-end, vais y retourner, samedi en foret et dimanche en plaine… :slight_smile:

merci PY :redface:
ben c’est en tenant compte de tout vos conseils!! merci bien :merci: