Pick up ou utilitaire ?

  • 1000

Sans mentir, en roulant très tranquillement : 80 km/h sur route quand je ne gêne personne, je ne dépasse pas 8,5 L/100 avec un vieux K74. En pickup, je ne freine quasiment jamais, j’anticipe systématiquement.
Depuis une semaine, il consomme encore moins : il n’y a plus de moteur.

Je consommais plus avec un KB4 178 chevaux, mais bon, forcément, c’était plus marrant d’appuyer sur l’accélérateur.

Autrement, l’entretien, les pneus, l’assurance, c’est plus cher qu’un berlingo !

j’ai une alternative qui pourrait peut etre t’interessé , je boss avec un hilux mais nous roulons aussi avec un fourgon Toyota hiace 4x4 et un vw transporter 4motion et la tu as le volume et la conduite d’un fourgon avec la motricité d’un 4x4 , c’est un vehicule tres polyvalent et confortable par rapport au PU , j’espere que ca pourra t’aider

Euh, un transporteur 4motion, pour 5m€ tu n’as que le moteur :siffle:

C’est pas faux , ce n’était qu’un avis mais un vieux hiace ca peu se trouver peut etre :doute:

je connais pas trop le tarif des transporter

trop cher :0:

Dommage car je crois que saurait pu etre l’outil ideal :pasmafaute:

+1

http://www.leboncoin.fr/voitures/920603567.htm?ca=8_s
un beau transporter 4x4 pas trop cher

Il est déjà parti :frowning:

C’était un t4 diesel en 104cv aménagé à 8500€ pour 250000km, am99. Un bon vw fiable, ce genre de petits fourgons partent très vite si propre.

8500 euros pour 250 000 km ?
C’est encore plus valorisé qu’un puck-up visiblement.

L’aménagement est souvent une plus-value, regardez un peu comment cotent les camping car de 20 ans, à prix neuf égal une berline prémium ne vaut plus rien au même age, c’est la loi du marché.

Je viens de regarder un peu le bon coin.
C’est incroyable des véhicules qui cotent autant : j’en ai vus de 10 ans et plus de 100 000 km à 18 000 euros.
Avec un prix de vente neuf réel de l’ordre de 24 000 euros.
C’est sidérant pour un véhicule avec juste un différentiel Haldex.

Footix, je suis très sérieux, je transporte souvent du monde et tous trouvent mon L200 très confortable, quand on part à plusieurs véhicules, je ne suis jamais distancé. Faut faire attention sous la pluie à enclencher le 4x4, sinon ça peut glisser sur les rds points ou virages serrés. Sur autoroute, un peu au dessus de 3000tr/min il ne bronche pas.
PEDRO

Bonjour pedro65,
Sauf que pour recentrer le post, le L200 dont sevemar pense faire l’acquisition est un K34. Mettre en 4x4 permanent n’est tout simplement pas possible.

@Pedro65 : Le L200 en SuperSelect est très bon en tenue de route, j’en ai eu un.

Mais là, on parlait des pick-ups standards, non permanents, bien plus retords sur chaussée glissante.