Pick up Tesla model U

Stockage du dihydrogène ?
Il y a eu une percée technologique récente ?

Y’a un truc que j’ai du mal à comprendre : au début des auto éléctriques, on nous disait qu’il nous faudrait plus de centrale nucleaires pour toutes l’électricité nécessaire, donc impossible
Bizzarement, on n’en entend plus parler, ni de la rentabilité des éoliennes, ni du coût du recyclage des batteries, ni de la production des métaux rares dont 95% proviennent de chine …

On ne te parle plus de la rentabilité des éoliennes, mais tu continues à payer la contribution au service public d’électricité.
Donc pas de soucis de rentabilité, c’est toi (nous) qui paies (payons) !

On les dépannes avec ça . :slight_smile:
images.jpg

Comme sur la I3 de chez bmw :moqueur2:

paraît qu’elles ne sont pas rentables, vu le coût de leur entretien
mais c’est de l’énergie plus propre, et surtout du bénéf pour leur constructeur et des pots-de-vin un peu partout

la vraie avancée sont les panneaux photovoltaïques (je ne paie plus de courant depuis 6 ans), sauf la nuit, donc on aura toujours besoin des centrales pour recharger les autos électriques :ange:

En France le surcoût de ces énergies et donc le coût de rachat déconnecté du marché par l’opérateur est supporté par les “clients” (qui n’ont rien demandé pourtant) par le biais d’une taxe.
Ça tourne autour d’une demi-douzaine de milliards d’euros par an, ça s’appelle la CSPE comme je le disais plus haut, personnellement, ça me coûte dans les 20 euros par mois.