Pickup et ZFE

On lance le débat?..

Paris: La Zone à faibles émissions (ZFE) - Ville de Paris
Grenoble : Zone à faibles émissions dans la métropole grenobloise - Grenoble Alpes Métropole

D’autres villes en projet…

Carto européenne : Map

Quel débat ?
Les ZFE concernent toutes les voitures, pas que nos gros.

Personnellement, que dans les grandes villes on restreigne l’usage de la voiture ne me choque pas. Ca ne date pas d’hier. Entre les suppressions de stationnement, le développement des transports en commun et des pistes cyclables.

Ce qui me gonfle le plus, c’est de penser que la bagnole électrique va tout résoudre. Ca va surtout permettre aux esclaves de l’automobile de continuer à rouler en ville sans se remettre en question.

Assez d’accord, qu’on t’interdise la ville au bagnole, pourquoi pas ?
Par contre c’est toutes les bagnoles ou aucune. Quand t’as acheté ta voiture, elle était conforme à la réglementation, elle est entretenue, elle passe le contrôle technique, donc lui interdire certaines routes et pas à d’autres voiture, c’est de la discrimination et de l’atteinte à la libre circulation.

Tout ce qu’ils vont gagner c’est qu’il y aura plus de gens avec des plaques dégradés volontairement, ou des taches de boues/graisses bien placées.

Moi non plus… s’il y a des parkings à l’entrée des ces grandes villes, juste à coté des transports en commun… et que le prix du parking soit raisonnable en plus d’avoir des places libres.

A+

:mdr2:

Les parkings seront les nouveaux impôts déguisés pour taper sur les pauvres des campagnes.

Que les citadins restent entre-eux. On n’a pas besoin des villes.

Je n’ai jamais vu sur la région lyonnaise de parkings relais payant.
Les politiques ne sont pas tous cons. Ils savent bien que si on veut faire basculer les péri urbains sur des transports collectifs il faut leur faciliter la tâche.

A Lille pour entrer (enfin sortir) d’un parking relais il faut biper un titre de transport utilisé la journée même.

Le principe est pas mal, le problème c’est qu’ils sont saturés des 7h45…

Jeep impacté :

Pourtant avec le “Down size” est son petit 2L ess (convertible E85), on aurait pus croire que… Mais non… :non:

Le fond du problème est que nos élus nationaux et européens semblent se foutre de l’écologie. Ou du moins ils adopent une vision parcellaire.
Leur objectif est le zéro carbone à une échéance de quelques dizaines d’années. Pour arriver à cet objectif, c’est marché forcée vers le tout électrique.
Et là miracle de la calculette : plus d’émissions de CO2 dans le transport en Europe.
Oui mais, quel aura été l’impact ailleurs de fabriquer toutes ces voitures et surtout ces batteries ? Quel pays du quart monde va exploser ses émissions, tuer des humains à la tâche, défigurer le paysage pour extraire tous ces précieux minéraux nécessaires aux batteries ?

C’est quand même une belle hypocrisie.

Quand on aura fini d’extraire toutes les terres rares nécessaires, vers quoi va t on se tourner ? Ah oui, j’oubliais. L’hydrogène. Et avec quoi on le fabrique ? Avec quelles quantités d’eau et d’électricité pour y arriver ?

Allé je vous laisse. Moi je vais faire de l’écologie à ma manière. Rouler le moins possible, acheter peu, durable , local et si possible d’occasion. Me débarrasser de tous les gadgets inutiles.

FTFY

:bien:

No comment :
driving-diesel-car-i-feel-so-dirty-driving-electric-car-i-feel-so-clean-comparison.jpg

je suis complètement d’accord, c’est de la délocalisation de la pollution.

Pas mieux, c’est complètement ça :pasmafaute: