Pickup VU ? (Tarif déchetterie & taxe carbonne)

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum pour poser une question a laquelle je n’ai réussi a avoir de réponse, que ce soit sur internet, ou au près des déchetteries, alors si l’un d’entre vous connais la réglementation, ça serait avec plaisir qu’elle m’aiderait dans mon choix de mon futur véhicule.
Quand j’ai demandé à la déchetterie, ils m’ont répondu que les tarifs en France était applicable aux VU (Véhicules utilitaires) et donc le poids était supérieur a 2t.

Il me semble que les simples cabines sont en VU sur les cartes grises, donc si ils font moins de 2tonnes, c’est gratuit.
Si c’est une double cabine, ils ne doivent pas être VU donc, on s’en fou du poids.
Ca m’embeterai de devoir payer mes aller/retour à la déchetterie.
Est-ce correct ?

Je ne sais pas, entre les simples et les doubles cabines il y a une grande différences sur les taxes, peut être une TVA a 5.5 sur un VU, donc un prix final moins important.

Pour finir, il me semble également que la taxe CO2 ou carbone, je sais plus, est compris dans le prix annoncé par le concessionnaire ? Pour le D-max simple-cab, il me semble qu’elle est de 0, mais après, je ne sais pas pour le hilux.
(pour ce dernier point, je n’ai fait que très peu de recherche, si il y a des spécialistes, si non je ferai mes recherches).

Merci aux passionnés qui prendront le temps de lire et de répondre.

J allait souvent a la dechetterie pour particulier avec mon double cabine et jamais de taxe
J attend mon xtracab neuf et 0 malus par contre double cabine 20 000€ a rajouté sur le neuf :sexe: :pasmafaute: :copain2:

Tarif déchetterie : gratuit pour les particuliers quelque soit le véhicule qu’ils utilisent !!! ( tu paye déjà sur tes impôts locaux et autre taxe foncière )

S’ils me faisaient payer quand j’y vais avec le D22 et ma remorque pleine de 3m3 au fesses soit de déchets vert soit de cartons, je benne tout devant le portail :mdr2: pour les potes les déchets “verre” je les mets dans les containers prévus pour ça ! j’anticipe la réponse d’un de mes admirateurs vivant à Limoge :siffle:

Il y a juste un certain volume journalier à ne pas dépasser !

Seuls les “pro” payent pour déposer leurs “encombrants”

c’est la loi partout en France :batte:

Chaque interco ou syndicat de traitement des ordures élabore son propre règlement pour l’accès et la tarification des apports en déchetterie.

Chez nous:
-Payant pour les apports “pro”.
-Gratuit pour les particuliers avec carte magnétique à 24 passages par an (mais rechargeable gratuitement en cours d’année si le nombre de passage est atteint).



Vincent

Justement, je pose la question car dans la déchetterie ou je vais, les camionnettes de la taille d’un traffic doivent payer 35euros, et nous sommes limité a 4 passages / mois sur toutes les déchetteries du département (ils prennent les plaques d’immatriculation a chaque passage). Que ce soit un particulier ou un professionnel.

J’aimerais bien un xtra cab hilux, il y a des promos chez toyota en ce moment, avec des prix assez intéressant. Mais je sais pas si il a un malus a payer en plus.

Non pas de malus sûr et certains

Donc si je résume, pas de frais a la déchetterie, et pas de taxe carbone, donc 100% positif, je vais essayer de voir avec un commercial toyota pour savoir a combien il peut me faire une reprise pour un hilux.

Merci a tous pour vos reponses en tout cas, je vous tiendrais informé de la bete.

Moi j’allais rien dire t es parano mon poulet…
Par contre maintenant que tu en parles tu es capable de les recyclés et d avoir oublié de les boires :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2:
Et Limoges prend un S à la fin :batte: :moqueur2:

:doute: tu n’habiterais dans ma métropole de Lyon par hasard ?

Ils me font chier aussi lorsque j’y vais avec mon PU double cabine. Et comme dit plus haut, chaque interco est libre de créer son propre règlement.

Et comme dans cette administration, il y a plus de grattes papier que de techniciens, je vous laisse imaginer le désastre lorsque ces blaireaux se penchent sur un sujet technique…

A côté il y a une autre interco qui évalue le volume et fait payer au delà d’un gros volume et d’un nombre de passages par an. C’est déjà plus intelligent .

Car en poussant la logique jusqu’au bout. Le planton de la déchetterie qui m’a fait la remarque m’a aussi dit que si je venais avec une remorque de moins de 750kg, donc avec la même immatriculation que mon PU, je ne payais pas car je passais dans la catégorie des 4 passages autorisés par mois avec remorque.
Et oui, on a une belle administration là !!!

Dans mon patelin, c’est accès libre à tous. Pro comme particuliers.
La communauté de communes préfère voir les déchets bien jetés que balancés dans des décharges sauvages.

+1
tout pareil chez moi
les décharges sauvages se sont multipliées dès qu’ils ont voulu réglementer… un petit retour en arrière s’est vite imposé :fatigue:

Tellement logique pour le commun des mortels mais nos grattes papier ne font pas partie du même monde.

Le plus ridicule, c’est que le jour où je me suis fait emmerder avec mon PU, c’était rempli de petites camionnette type Kangoo d’artisans remplis raz la gueule et bien au delà du poids autorisé afin de passer outre cette taxe ridicule.