Je ne suis pas d’accord avec ces “avantages” qui sont pour moi des inconvénients.
Imagine que tu es un problème de commande au milieu d’un chemin et que tu puisses pu enclencher les 4 roues motrices, avec un blocage arrière t’es encore capable de passer quelques obstacles sur la piste pour rejoindre la route.
Et puis, pour faire le con, pouvoir rouler en 2 roues motrices avec le pont arrière bloqué c’est TRES rigolo
Bon grosse réflexion sur la mise en place de l’amortisseur AV et surtout du passage du flexible hydraulique.
Déjà premier point je protège le flexible par une gaine annelée, ça permettra aussi en plus de le protéger, de permettre qu’il soit coulissant par rapport aux points de fixation à venir.
Sujet d’interrogation. Les 2 amortisseurs sont identiques donc je ne vois pas l’intérêt d’avoir le silentbloc bas ne non symétrique ? d’origine et chez Sandkat c’est symétrique.
Après avoir tester pendant une grosse demi-journée toute les configurations possibles (avant, arrière, vers le bas, vers le haut) il n’en reste plus qu’une de possible pour être compatible avec la non gène du soufflet de cardan et le montage de roues en 265/70/R17. Mais là on monte l’amortisseur avec le support du câble d’abs vers l’avant, alors que d’origine ce support est placé vers l’arrière, mais cela nous permet d’avoir la sortie de la durite hydraulique placé vers l’arrière.
Il faudra fabriquer une nouvelle patte de fixation du câble d’abs.
Je prévois de fixer le flexible sur 2 points, un sur la barre de torsion et l’autre sur le châssis.
Bien sûr je compléterais avec le montage définitif, et cela permettra à ceux qui souhaite effectuer leur montage d’avoir un exemple.
Montage définitif des amortisseurs avants.
Fixation du support du réservoir
Fixation du flexible
Nouveaux supports du câble d’ABS. Tole inox recouvert peinture zinc
Support en place
Ça passe juste entre l’amortisseur et le triangle supérieur
Il est illusoire de penser, même avec le triangle enlevé et une bonne pince a griffe, de pouvoir régler l’assiette du véhicule amortisseur en place. Il faut tout démonter pour compresser le ressort puis régler la précontrainte et ça sur l’établi.
Alors comme le compresseur a ressort chez mon mécano a lâché (vérin hydraulique chinois )
je suis allé chez ARD auto 4x4 a coté de Aubenas (07) qui a bien voulu m’aider . Il est super sympa et je le conseil a tout ceux du coin .
Il distribue Terrain Tamer . Il n’a pas de réponse car il n’y a bien chez eux qu’une seule reference, pas de distinction gauche et droite. Il faudra que je téléphone a Aix pour avoir la réponse.
Du coup j’ai été surpris par le fonctionnement de son compresseur a ressort , plus simple pas d’hydraulique. Il n’y a pas eux besoin de forcer pour comprimer les ressorts et c’est même pas une marque du premier prix
Salut, j’attends la fin de la modif du diff arrière car ce n’est pas simple de réutiliser un diff d’origine. Du coup je pense que je vais plutôt copier ta manip pour avoir un diff lock à l’arrière.
Il te faudra attendre la fin du mois, comme j’organise une petite rando dans 10 jours et qu’il n’y a pas de franchissement je préfère le faire après.
La partie électrique est déjà validé
Le weekend dernier devait être un grand moment d’enthousiasme, on allez enfin monter le différentiel de Terrain Tamer.
Donc on démonte tout pour pouvoir sortir le nez de pont
Première surprise, c’est un différentiel classique alors que mon véhicule était censé être équipé d’un a glissement limité
On continu, un sort le différentiel, on démonte la couronne, puis on la monte sur le nouveau (on avait déjà monté les roulements fourni dans le kit sur le nouveau différentiel).
Jusque-là tout aller bien.
Puis on présente le différentiel sur les paliers du nez de pont et là c’est la surprise
Les roulements ont un diamètre de 90 alors qu’en origine je suis en diamètre 80.
Et là ce n’est pas normal dans le manuel de réparation mitsu il indique que sur les moteurs à puissance élevé (178 ch.) les roulement sont en diamètre 90.
Si l’on compare les 2 diff on voit qu’il y a pas mal de différences et en plus le nombre de cannelures des arbres n’est pas le même , 28 sur le diff mitsu alors qu’il y en a 31 sur le diff Terrain Tamer.
Conclusion, pour l’instant mon chantier n’est pas fini et je cherche la meilleure solution pour monter ce diff .
J’espère rapide car je n’ai pas envie de me donner le travail de tout remonter avec celui d’origine.
A suivre ….
Alors pour être plus précis voici un extrait du manuel de réparation avec les caractéristiques des différentiels arrières.
On voit qu’il peut y avoir 2 types de roulements du 90 ou du 80 selon la puissance du moteur
Pour info j’ai surligné en vert les éléments qui sont montés sur le mien et en orange ceux que j’aurais du trouvé selon mon numéro VIN caracteristiques differentiels L200.pdf (559 KB)
Partsouq je connais je l’utilise pour trouver mes pièces mais par contre même avec le numéro VIN il ne te donne pas exactement la pièce en fonction de ta config c’est des vues éclatés des config possibles donc penser a rester méfiant.
Sinon comme j’avais acheté mon véhicule neuf pendant la garantie j’allais chez le concessionnaire prés de chez moi pour la maintenance. C’est lui qui m’avait transmis les caractéristiques (théoriques) installés sur mon véhicule suite a branchement de la valise comme quoi