Plafond à 3000 tours !

Si ça crachouille du gaz oil c’est pas une histoire d’injecteur. :doute:

bonsoir ben oui surement je suis a ma troisième bouteille de nettoyant injercteur ca va de mieux en mieux mais l’incompréhension vient d’ailleurs :surprise:
j’ai doiscuté samedi avec des experts automobiles mais ils n’ont pas su me répondre.
Mon étonnement vient que le fuel non brulé n’est présent que sans transmission a la meme rotation et en transmission je n’ai pas de fumée bleu c’est la l’etrangeté et personne ne sais me repondre :astonished:
Un injecteur crasseux est crasseux point en rotation enfin je veux dire en transmission ou pas .
je continue mes recherches :helpsos:
olivier

nissan tunisie vient de me diagnoistiquer la voiture, resultat c’est la pompe injection qui est foutue et est irreparable et elle ne coute que 3500€ ht et hors cout d installation looooooooooooooooooool
(le filtre a gazoil coute 170€ ht)

ils sont fous !!!

put*** c’est du délire… y a tout plein de réparateur en france qui les répare et révise pour le tiers :astonished: :astonished:

Oui, rien que sur Brest je connais deux boites qui refont les pompes :wink:
Et d’autres au port pour les pompes de moteur bateaux
Heureusement, une pompe comme on a sur nos groupes électrogènes, sur des moteurs MTU v16, qui sont des moteurs de bateau, ça coûterait bonbon de les changer :siffle:

tu as plus de chance d’en trouver une d’occase alors …

et même un pick-up entier accidenté pour ce prix-là :smiley:

C’est le problème avec les japonaises, pour les autres marques il y a plein de dieselistes qui les reparent surtout bosch

Je ne pense pas pouvoir en trouver un a la casse car les d40 vendus e concession ne sont pas des Dci mais des Di (moteur different)

et un vrai diéséliste ne sait pas te réparer la tienne .

c’est clair que les garages préfèrent t’en vendre une neuve bien évidemment … ils vont où ça leur rapporte le plus :batte:

quel est son problème ?

Il faut voir la marque de la pompe
Aujourd’hui les grandes marques de voiture ne sont plus que des assembleurs
Ils prennent un moteur, un turbo, une pompe, de l’électronique et assemblent tout ça autour d’un concept
En fait ils fabriquent très peu de pièces. :wink:

Il y a des chances pour que la pompe soit d’une grande marque

Sinon j’ai vu un navara à 5500€ avec un embiellage hs, mais moteur tournant
Tout le reste est nickel
Alors le prix chez Nissan pour une pompe. :chaud:

le probleme c’est le manque de punch du moteur et les mode degradé a repetitions !!! le concessionnaire me dit que la pompe est defectueuse sans donner plus d infos (selon lui les pompes injections electroniques sont jetables et irreparables)

pensez vous qu il y est un necessaire de reparation/revision pour les pompes DENSO ???
voici la reference nissan de la dite pompe : 16700EC00A ou 16700EC09A

jeter un coup d oeil sur le prix Pompe injection CR Toyota Land Cruiser 100 4,2 TD 098000-0331 22100

Bonsoir ben voila le moteur est guéri comme par enchantement , je suppose que le produit agit même après le plein dans lequel il est :smiley:
Il monte maintenant a 4500 tours avec allégresse et je n’ai plus de fuel mal brûlé a presque 5000 tours :pulp: sans la transmission mise que du bonheur :bien:
J’avais aussi des craintes pour la pompe :chaud: vive le kérosène :lover:
Bonne soirée
olivier

Salut
Quelle manip a été faite au final pour que le PU puisse à nouveau atteindre son régime max?
Mon D22 de 99 est tombé malade aujourd’hui, il plafonne à 2500tr. Comme toi j’ai une pompe différente de celle en photo (donc à priori sans la crépine à l’entrée de la pompe).

Merci
Nico

Bon ben en fait j’ai trouvé via google un vieux poste du forum (Pickup-Mania - Information) et surtout ses photos qui ne sont plus visibles sur le forum mais dont on voit les aperçus sur google image!

Une photo avec une grande rallonge de cliquet m’a mis sur la voie… le fameux filtre secondaire est situé sous un banjo qui est sur l’avant de la pompe, accessible par le dessus en passant avec la fameuse rallonge derrière la pompe de DA.

Pour choper le ressort et le filtre faut y aller avec un fil de fer et faire gaffe de rien faire tomber en sortant tout ça (pour moi le filtre s’est retrouvé dans le sabot…oups mais récupéré ouff…)
Il est blindé de cochonneries donc nettoyage demain matin quand il fera jour.

Je ferais des photos au remontage si ça peut en aider d’autre…

A+
Nico

merci d’avance :bien:

Salut,

Avec un peu de retard voila les photos

les outils nécessaires: cliquet ou équivalent + une bonne rallonge + une douille de 17 + un fil de fer recourbé au bout pour faire un crochet

Uploaded with ImageShack.us

Sous le capot, faut chercher l’arrivée de la durite de gasoil sur la pompe sous le bocal de liquide de DA

Uploaded with ImageShack.us

Défaire la vis.

Ensuite faut aller à la pêche avec le fil de fer pour sortir le ressort et le filtre. Faire gaffe à ne rien faire tomber…(merci le sabot de pont avant, j’ai récupéré le filtre dedans au démontage et deux fois le ressort au remontage :slight_smile:)

Uploaded with ImageShack.us

Une fois que tout est sorti on a 3 pièces: la vis, le ressort et le filtre.

Uploaded with ImageShack.us

Après un bon nettoyage du filtre, remontage dans le sens inverse: filtre, puis ressort puis vis.

Repomper quelques fois sur le filtre d’amorçage et GO le moteur ne plafonne plus !

Prévoir une grosse demi heure pour la manip, si pas trop de soucis pour crocheter le ressort et le filtre.

A+
Nico

ces photos que tu as pris, c’est sur D21 ou D22?

Photos prises sur le D22.
c’est un phase 1 de 99.

ok
faut que je retouve le post où il y avait les photos pour le D21, voir où est déjà cette vis…