plan d'entretien dmax 3l 163cv

y a pas que la main d’oeuvre :

les pieces sont multipliées par 10 : GO + Air = 72 euro.
ca coute pas ce prix a faire, et j’en sais kekchose d’une personne bien placée.

Concernant l’huile, c’est pareil. A carouf en cherchant bien 7 Litres 10w40 elf = 13 euro. Pour la LSD le moins cher c’est chez nissan 9 euros / Litre, chez isuzu 17 euros / litre!!. Et meme, 9 euros c’est tres cher, mais ici, personne ne connait le LSD a part nini, ca vaut franchement coup de rigoler :mdr2: :mdr2:

salut à vous.
c’est vrai que le prix des révisions fait peur et n’est pas toujours justifié.
personne n’a essayé d’aller à la révision avec ses filtres à la main ?

Eh eh !! moi non, parce qu’il a toujours ces clés à la main, et ces clés, c’est pas que du 10 :mdr2:
Il a aussi des camions Zu alors imagines les clés !! :surprise:
Et puis, c’est lui qui détient ma garantie alors c’est mon copain :mdr2:

j’ai reçu les résultat des analyses des huiles la légende c’est 1 vert ok c’est normal jusqu’a 5 rouge danger

Boîte DE TRANSFERT FONCTIONNEMENT NORMALE c’est ok ras 1 sur 5
BVM ATTENTION “importante perte de viscosité, merci de nous confirmer le type d’huile en service” mais moi au renseignement de l’analyse j’ai dis que c’était de la 15w40 DONC peut être que d’origine c’est une autre huile plus fluide A voir mais sinon sans gravité 3 sur 5
Pont avant particule de mise en place sensibles, vidanger ok c’est fait 2 sur 5
pont arrière particule de mise en place sensibles, vidanger ok c’est aussi fait 2 sur 5

Donc en résumé la vidange des ponts n’est pas trop top à 30 000kms
sinon la BVM voir le type d’huile d’origine et refaire une analyse à 50 000kms pour être sur
Après ce n’est que des analyses ils peuvent DIRE se qui veulent :batte:
:conduire: :conduire: :conduire:

Ca veut pas dire, grand chose : ou tu roules, autoroute, temperatures chaudes, pistes… etc…

1 « J'aime »

bien oui j’ai oublié le plus important quand même
je roule le plus souvent sur ROUTE soit 60%
30% D’autoroute dont la moitié sur longue distance avec des température dépassant les 30° (vacance sud de l’Italie)
et les 10% restant en mode 4x4 neige et boue :smiley: :smiley:

donc voilà je pense que c’est aussi l’utilisation de la plupart des pick-up isuzu :pulp: :pulp:

Donc, par exemple tu ne sollicite pas la boite de transfert

la boîte de transfert une fois tout les 6mois pour la faire fonctionner sur 500m :frowning: :confused:

Tu as raison :wink:

Vous faites les graissages chaque combien? Les graisseurs sont-ils faciles à trouver et à atteindre?

tout les 5000kms et facile à trouvé et je le fais sans fosse ni 4x4 levé

Putain ça craint, ça fait au moins 15000 kms que je roule sans les graisser!!! :surprise:

5000 ca sert a rien. Surtout que tu fait pas de piste grasse. 20 a 30 000 ca va bien.

Merci Mast, je suis rassuré :wink:
On met quoi comme graisse?

De la graisse (style motul) que tu trombe en bombe pour pompe a graisse. Tu en met jusqu’a voir l’ancienne graisse dégueuler qui devrait etre noir d’usure. il y a 6 graisseurs je crois… je l’ai fait cet été a 35000, un peu en retard, avec un tunisie et espagne :siffle:

J’ai bien trouvé les 6 graisseurs et rajouter un peu de graisse.
Par contre, pour les roues il me semble qu’il y a des graisseurs"automatiques"? Est ce que je me trompe?
Si c’est bien des graisseurs automatiques, où se trouve la réserve à graisse et comment vérifier qu’elle a encore la graisse suffisante?
Merci Richard

Bonjour à tous
Bien que mon Dmax soit un 3l 130cv je fait mes vidanges tous les 10000 avec de l’huile 5W40 , peut on mettre la même dans la boite de transfert ?
Merci .

Pourquoi tous les 10000? 15000 kms semblent suffisant non?

prévu pour du 15w40, donc je dirais oui mais pourquoi 5w40, tu la paye pas ?

chtite question : tout le monde fait ses entretien ou trouve ses points de graissage mais un p’tit schéma me plairait bien moi aussi pour m’y mettre avec vous les amis…un coup de pouce ? 6 points de graissages ça doit pas être trop difficile a indiquer …