Plantage du gros

Pour Saucisse c’est une “autoroute” :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

heu… :smiley: :smiley: :siffle:

Mais si , mais si :mdr2: :mdr2:

Pour les rayures profondes efface rayure de couleur noir puis polish .
Ou polish gros grain puis polish de finition :wink:
Cela ne les effacent pas mais ca les attenuent bien :smiley:

prévoir également pas mal d’huile de coude et une bonne bière pour la fin :smiley: :tchin:

Obligatoire la biere zoum au bout du 2em pack miracle les rayures les plus profondes on disparues :rofl::rofl::rofl::rofl:

:mdr3: :mdr3:

une bière à la fin de chaque rayure :copain2:

ça roule !
Cet été, j’ai été à Narbonne, petit tour au terrain à l’entrée de cap de pla

Après, j’ai fait la grande montée, qui rejoint la route groudronnée, celle que seul houba et bibpip avait réussi à faire à l’AG :yahoo:
Et mes pneus sont 80% route :slight_smile:

Le blem, c’est que j’ai voulu la faire une 2nde fois et que mon fils me filme …
Ben, c’est pas monté et ça a racler :frowning:


Dès que j’y repasse, je me fais le canyon :smiley:

ah oui,profonde la rayure :smiley:
ben au moins ton disco tu l’utilises pour ce dont il a été conçu :bien: :conduire: :bien:

Ben oui, en attendant d’être à la retraite pour partir au maroc et en islande :slight_smile:

Quel jantes et pneus peut on monter sur un D23 pour aller s’amuser dans les chemins ? C’est pour avoir un deuxième jeu de roue en plus de la monte d’origine et éviter de galérer quand c’est un petit peu gras.
Avec le polish meguiar’s que j’ai les rayures s’atténues vraiment bien.

Le minimun pour faire du hors route c’est les pneus!!!
4 bf all terrain et le tour est joué…

J’utilisais aussi le meguiar qui est vraiment efficace pour atténuer les rayures superficielles. Mais bon ça demande pas mal de boulot et il faut le faire à chaque sortie :chaud: . Je me demande d’ailleurs si, a le faire trop souvent on finit pas par enlever complétement la peinture ?
En tout cas j’ai arrêté et les griffes restent. Faut juste pas aller dans les ronciers ou les chemins avec les grosses branches la ça pique mais les griffettes on s’y fait.

Pour les pneus, j’ai aussi arrêté la monte routière + la monte avec des pneus muds, trop de boulot de se taper le montage / démontage à chaque sortie. J’ai monté des AT sur les jantes d’origine, il faut faire plus attention sous la pluie sur la route et éviter les bourbiers mais avec ça tu restes pas plantés bêtement dans une prairie mouillée parce qu’elle est en montée a 2% :siffle: J’ai même été surpris par la traction dans le gras avec (BF ko2) en baissant la pression et avec les pneus neufs c’est assez bluffant tout de même !
Je rentre de catalogne ou j’ai fais une petite semaine sur les pistes. Bon sur l’autoroute tu préférerais être avec des pneus routes (bruit et conso en hausse, mais reste raisonnable) par contre dans les chemins t’es quand même serein vis à vis des crevaisons. Lorsque que je roulais sur les chemins pourtant bien moins abrasifs par chez moi en pneu route la bande de roulement dégustait pas mal et j’avais toujours l’appréhension de crever (cailloux, ronces, branches…).

C’est sur des pneus déjà montés ce serait au top mais je fais plus de 500 km par semaine alors les monter pour le week end ça ne me dérange pas plutôt que de bouffer du pneu tt sur du bitume…
J’ai de la pâte abdel auto ça fonctionne bien aussi. J’essaye de prendre un petit peu soin jusqu’à ce que j’en ai réellement marre…
Bonne soirée