Plaques de desensablage

:mrgreen: :mrgreen: t’as raison ludo,profites tant qu’il est pas là :mdr2:

Je suis toujours là :ange:

La sangle ne sert qui si un des deux véhicules est sur du dur, les 2 dans du sable meuble il n’y a que les plaques et la pelle qui te sortent de là .
Mais tu t’en apercevras bien quand tu mettras ta sangle sous la roue pour te désensabler :mrgreen:

depuis ce jour…j’ai acheté des plaques…des rouges, en fibre…et depuis que je les trimballe…je ne ne m’en suis jamais servi… :mdr2:

Mieux vaut prévenir que guérrir :wink:

hallucinantes les démos,ça à l’air efficace :bien:

:mdr3:

Elles servent surtout à dépanner les copains…:.Un 4L trophy…et une course de moto au cas ou le véhicule d’assistance serait embourbé…

Quand tu parles de très lourd, ça donne quoi par rapport à des plaques “traditionnelles” en alu ?
Dans le sable ça à l’air bien mais j’ai eu de mauvais échos des plaques synthétique dans la boue

réponse un peu tardive

environ 6kg pour les oranges :chaud: et moins d’ un kg pour les rouges :soleil: quand tu les prends à la main tu sent la différence

et pour le sable j’ ai trouvé les rouges beaucoup plus efficacent :bien:
dans la boue je n’ y vais pas c’ est sale et on en a plein les chaussures :mrgreen:

t’as qu’à marcher sur les mains :moqueur2: :moqueur2:

:mdr3: :mdr3:

Conclusion : plaques en alu et plaques souples rouges :bien:
Et double dose pour ceux qui roulent en HDJ et en D-Max :moqueur2:

Merci à tous pour tous ces renseignements très instructifs. :bien:
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Il reste la question du fossé à traverser , et je suis presque sur que les plaque alu ne tiennent pas la charge .
Je serais donc plus pour plaque souple rouge et plaque en composite :slight_smile:

Thierry il me semble que tu as des plaques alu, non ? Tu veux pas faire le test de franchissement à l’AG, on filme la démo du chef :mrgreen:
Petite question : les plaques acier, notamment celles issues des pistes d’atterrissage “de fortune” de l’armée, elles s’accrochent entre elles ? Y a t’il d’autres plaques qui s’accrochent bout à bout ?

Je les avais empruntées :smiley:

ouiiiiiiii!!! les plaques du chef et la 3" à pinto !! :moqueur: :moqueur:

les plateaux d’echaffaudage,en bidouillant un peu,ça pourrait le faire :smiley: