Plaquettes D22

+1

Avec des kilométrages pareils dans quel état sont vos garnitures arrieres ??? :siffle:

j’ai remplacer mes plaquettes à 130000 kms avec 600 kgs de charge en permanence, et souvent une remorque de 1500 kgs au derche …

ai dû remplacer les garnitures arrières pour la seule raison d’un manque de freinage dû au grippage du petit axe du câble dans le tambour droit, les garnitures étaient glacées et je n’avais que 20% de freinage par rapport au gauche :pasmafaute:

j’avais des plaquettes neuves sous le coude depuis deux ans, mais pas changées car par trop usées celles d’origine. Finalement je viens de le faire à 120 000 km mais il y avait encore pas mal de marge.
par cntre calou tu m’inquietes avec les cales : je n’avait pas ça sur mon D22 ou alors le montage est different :doute:
sinon les disques sont nickel .
Et à l’arriere , le gars de chez Nissan m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de changer: usure modérée et régulière. Pourtant je lui avais apporté pour ça…
si trop de liquide, pourquoi ne pas simplement en retirer en utilisant un purgeur? et tant qu’à faire remplacer le liquide en totalité. Ca ne peut pas faire de mal.

en principe, faut remplacer le liquide de freins tous les 2 ans … mais qui le fait ? :siffle:

Sur le miens il y avait 1 cale de chaque coté c’est antibruit d’après le magasinier de chez Nini.

Sur la RTA
Plaquettes D22.JPG
Comme sur le PC du magasinier il y a bien des cales internes et externes, qui coutent aussi chère que les plaquettes.
J’avais une cale ou les ergots était cassés alors j’ai commandé les pièces que j’ai reçu samedi matin il me reste plus qu’a tout redémontrer et tout remonter avec les cales et les pièces de maintien de plaquettes neuves

C’est bien des cales anti-bruit, mais beaucoup les jette avec les plaquettes et n’en remette pas car elles ne sont pas vendues avec le jeu de plaquettes :slight_smile:

je n’ai pas encore jetté les vieilles plaquettes. je vais regarder si j’ai ces cales. mais il me semble bien ne rien avoir vu.

Regarde bien, elles sont parfois bien incrustées dans les plaquettes.

ou le gars les a remonté avec les nouvelles plaquettes ?

le gars, c’est moi… j’ai fait l’avant, puis j’ai demonté l’arriere pour controle . Comme tout s’est mis de travers et que j’ai du forcer , j’ai preferé arreté et je suis allé chez nini…

ben elles sont passées ou ? :doute:

tu as raison ! vu la couleur, la poussiere et leur très faible épaisseur, je ne les avait pas vues au démontage!
au prochain changement de roues, je les remettrais.
Mais sinon, dans l’absolu, est ce que c’est grave de rouler sans?

Non c’est juste pour le bruit pas plus.

ok ! merci. on va pas se jeter sur le boulot alors :soleil:

:smiley: :smiley:

:mdr2: :bien: