Plasti Dip qui connait ?

Le résultat visuel est sympa :bien: , ne serait ce pas une bonne idée de passer quelque couches de produit transparent par dessus pour éviter les rayures( qui se voient sur une finition brute, cela fait des traces plus claires)?

Oui j’y avais pensé au début mais le fulldip de finition rend les pièces brillantes du coup je laisse brut de pomme :smiley:

J’attaque la console centrale …
Un peu plus de surface à peindre et qlq préparations avec le scotch pour protéger les parties non concernées …

je trouve ca toujours aussi terrible…

mais 6 couches… :astonished: ca “use” combien de bombe par exemple la pour tout ce que ut as fait

du coup je voulais des jantes blanches pour mon vl actuel… j’hésitais car j’avais peur de ne pas etre satisfait du résultat et uen fois peinte…bonjour pour revenir en arriere à part repeindre par dessus
mais la… quelques bombes de dip’s blanc et hop :bien:

Le seul soucis avec les jantes Dipées en blanc

Le Pastidip n’est pas lisse ! Et a tendance à s’encrasser avec la poussière de frein et cela devient assez rapidement sale et diffiçile a nettoyer :astonished:

Au pire on peut peler et refaire :wink:

Pour la calandre , les rétros, les boutons de fenêtre et poignées avant arrière et la console centrale j’avais prévu une dizaine de bombes et au final je vais finir avec la 7eme .

@ captain : 100 euro pour un relooking… moins cher que le carrossier ^^
ca me plait de plus en plus

@vounet : merci pour l’info ! j’aurai pas pensé a ca…
du coup ca peux faire : un bombe ou deux pour essayer la couleur avec une couche ou 2 par jante ;
si ej suis content peler et uen vraie peinture…

Je remet la console centrale demain en place et poste qlq photos.
Mais pour résumer : produit génial !!!

Bon voilà j’en ai fini avec ce orange :slight_smile:
Voilà mon d40 “orange captain” limited edition

jolie :bien:

+1 :bien: :bien:

Ah ouais,… :bien: :bien: :bien: je vais réfléchir a la chose pour le mien. :wink:

Le demontage de la console centrale m’interesse
Comment t’as fait et les elements de prtiere aussi
Merci d’avance

Honnêtement ça part super facilement … Suffit de tirer …
Je commence par la partie du bas ,après la partie des boutons de clim et après le haut … Ca vient tout seul mais faut pas hésiter à tirer pour que les clips laissent la pièce sortir .
pour les fenêtres c’est pareil un petit tournevis sous le plastique et on fait levier un peu partout… Ca fini par venir :slight_smile:

Alors pour le PlastiDip, j’en ai mis sur les chromes de mon Ranger dont les rétros et la calandre.

J’ai fais plusieurs sorties dans des branches et des ronces. La carrosserie non couverte… est maintenant couverte de rayures… :surprise:
Bref! On ne peut pas faire de 4x4 par chez nous sans passer par des sous-bois. Alors j’assume!

Les parties couvertes de PlastiDip sont aussi marquées par les ronces par un marquage de frottement, mais la couche a résisté au-delà de ce que je pensais et à très bien protégé les chromes.

C’est surtout les rétros qui sont marqués. La calandre n’a absolument aucune marque!
Le moment où ils seront trop marqués, il suffira que je redonne un coup de bombe pour effacer les traits blanchis… car la couche (l’épaisseur) n’a absolument pas souffert.

Sans faire de pub, c’est génial ce produit… :bien:

Merci pour ce retour, pour les rayures de ta carrosserie, t’inquiète pas, ce sont les premières qui font mal :smiley: après ça va tout seul, moi ça fait bien longtemps que je ne descends plus du véhicules pour débarder avant de passer :siffle:

Bonjour
Alors dit nous le gaulois
Quelles sont les nouvelles de ton dip ça ne bouge pas
Tu laves au rouleau au nett haute pression?
Les gravillons de face?
Bref fait nous un topo
Merci
@+
Jerome

Bonjour, je lave mon fourgon au pistolet HP mais sans trop insister sur le capot, pour les moustiques rien ne vaut le coup d’éponge au petit matin ou la rosée a ramolli les insectes écrasés. J’ai refais quelques couches par dessus avant la pose de ma pub histoire d’assurer sur du plus long terme. Petit conseil à ceux qui voudraient se lancer: appliquer avec soin le produit sur les retours de tôles, c’est un point délicat. Sans cela le pelage peut vite arrivé si la couche est trop fine. Les impacts de gravillons( c’est de saison en ce moment en plus) ne se voient pas pour l’instant, de toute façon le dipage ne peut que protéger, après tout dépend de l’épaisseur appliquée.Le seul bémol que je pourrais trouver à ce produit serait sa relative porosité,il se salit plus vite qu’une carrosserie vernis.

Bonjour à tous,

autre astuce pour décoller les mouches, moustiques ou autres insectes qui se collent sur la carrosserie
mettre une éponge dans un (vieux ou pas) collant de madame. C’est non pelucheux, doux et accroche les pattes et les ailes de nos amis les insectes.
Eviter les bas-résille car pas assez de matière :mdr3:

Astuce que je faisait quand j’était motard, sur la bulle et un peu sur la visière.

A plus.
:conduire:

:bien: :bien:

c’est pas trop le moment de mettre des collant avec la chaleur :chaud: :mdr2: :mdr2: