Plateau australien hilux revo

attention message important sur la migration du forum prévue pour la fin du mois, a lire impérativement

J’ai fini le cadre, il me reste les manchons que je ferais mercredi.
C’est fou le temps que ça prends, j’ai l’impression de pas avancer !

Juste une remarque, pourquoi ne pas avoir mis les U vers le bas pour éviter la rétention ?

Ils sont posé sur les supports de châssis, dans l’autre sens ça marche pas. L’idéal c’était de mettre un tube avec un support de châssis en V mais j’avais pas la matière (et j’ai déjà eu du mal à avoir le reste !).
J’ai fais une évacuation d’eau dans chaque angle et je pense faire faire une peinture au four donc ça devrait pas rouiller.

Ok pardon, j’avais surement raté un de tes messages.
Si il risque juste d’y avoir de l’humidité les trous ça ira largement mais si de la terre reste enfermé, c’est pas top.

Tu n’a pas moyen de rebouché avec un petit plat ou un morceau de tôle ?
A moins que le plateau soit en contact direct avec les ailes du U auquel cas tu ne devrais pas être trop embêter

Si tu as un contact, essaie la galvanisation.

Cdlt

Je trouverai une solution à la fin mais oui je garde le truc en tête.

Boulot de ce soir, le support de feux et plaque. Rien de spécial.

Ce soir j’ai attaqué l’arrêt de charge.

Tu as une idée du poids final (et du poids que tu as soustrait en virant la benne) ?

Le plateau plat fait environ 60kg, le support arrière + l’arrêt de charge devraient faire environ 25kg…
Il reste les coffres et divers accessoires. Je devrais être à 120-130kg max fini

Je connais pas le poids de la benne. Dans les 150kg je pense ?

Bon ça va pas.
Sur le principe ça me plaît mais j’ai un problème. J’ai pas la place de faire des jambes de forces, je suis trop près de la cabine.
J’ai une solution c’est de poser l’arrêt de charge sur le plateau mais je perds 4cm de longueur.

Donc je me dis je vais faire ça tant pis.

Puis après réflexion, le truc ne me sert à rien avec la futur cellule sauf à faire “jolie” (enfin à la base pour cacher l’arrière de la cabine et le vide au niveau de l’arrière de la porte) et concernant le remplissage du réservoir il va finalement rester là où il est mais plus bas.
Du coup je vais me le garder quand je fabriquerais la benne.

voilà une journée de perdue…

Oui tu as raison c’est trop proche de la cabine, avec les mouvements du plateau indépendant ça risque de toucher.

Salut
Je trouve ton sujet très intéressant ! J’ai un Mazda B2500 et j’envisage de faire la même chose avec une canopy amovible comme ça je pourrai m’en servir en plateau simple ou avec la canopy. J’ai des questions :

  • Ton débattement est toujours le même avec le plateau ? Ca doit taper car ton passage de roue est réduit ??
  • Et niveau carte grise ? Tu es toujours en règle ?
  • Et le projet en est où ? Tu as avancé ?
    Merci de ton retour et bon courage.