PNeu A/T 255/60r18

Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d’un Renault Alaskan, dont je suis plus que content , sur lequel je monte une cellule amovible Billy’s.
Souhaitant remplacer les pneus continental type route par des A/T, mais je ne trouve rien en 255/60R18 112T, mais je trouve en 265/60 R18 , peut on monter ces pneus?
Comme l’alaskan et le D23 NP300 sont identiques que se monte t il sur le navarra?
Merci à vous.

1 « J'aime »

Renault Alaskan 2020 2.3 dCi

– Génération: D23 [2016 … 2022] – Marché: EUDM

– Puissance: 188 hp | 140 kW | 190 PS – Moteur: 2.3L, M9T, I4, Diesel

– L’alésage: 66.1 mm – Entraxe: 6x114.3 (6x4.5)

– Attaches de roue: Écrous de Roue – Couple de serrage: 133 Nm

– Taille de filetage: M12 x 1.25
Pneu et roue
255/60R18 - 112T - 7Jx18 - ET45

255/55R19 - 110H - 7.5Jx19 - ET45

Pour ton PU on les équipes avec ce produit là qui est une référence dans les AT Europe
MICHELIN LATITUDE CROSS 255/60R18 112 V XL RADIAL TL

tu as aussi le Falken avec une gomme plus hivernale et excellent sur route pour un PU
ALKEN WILDPEAK A/T3WA 255/60R18 112 H 3PMSF M+S XL

et bien sur le Conti qui avec le Michelin furent les seuls pneus AT avec un cahier de charge conduite Europe
CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT ATR 255/60R18 112 V FR XL

Sinon pour le montage en 265/60R18 le seul hic est qu’il faut changer les roues var la largeur de jante de la roue
JAnte Voile Roue

en 265 doit être de 8J à 9J x18
et surtout si tu as une cellule car l’appuis aero vas donner beaucoup de charge sur les pneus arrières, et pour cela il faut avoir un montage de flanc de pneu bien en ligne avec la largeur de jante de roue

Apres pour la largeur de pneu je crois que cela frotte en 265
mais cela change si tu montes un kit suspatte (que je te conseil pour le montage de ta cellule)

1 « J'aime »

Bonjour,
Et merci pour toutes ces précisions, effectivement , un renfort des suspensions est en étude, mais il y’a 3possibilités :

  • un boudin pneumatique a l’intérieur des ressorts
  • un remplacement des ressorts d’origine par des ressorts renforcés ( avec option amortisseurs)
  • totalement pneumatique
    Je ne sais le quel prendre
    En ce qui concerne les pneus, je ne savais pas qu’il y avait une norme « conduite Europe »!
    Donc il me faut rester sur du 265:60r18 , et si les indices charges et vitesses sont plus importants , j’imagine qu’il n’y a pas de soucis!
    Je vais donc chercher dans ce que tu me conseilles.
    Merci à toi.
1 « J'aime »

si tu definis un roulage avec pas mal de piste laisse tomber les boudins dans le ressort avec la poussière cela use la matière … Problème sur des véhicules d’interventions avec ce genre de montage et roulage sur chemins Pistes.

Si tu vas sur un changement de ressort Oui OBLIGATOIREMENT il faut des amortisseurs car une suspension travaille en couple dans la technique

Pneumatique a fond style Fournales … Génial mais si tu vas sur des grands raids longtemps et loin … ne monte pas cela car en cas de … tu pourras pas te faire dépanner.

Non c’est pas une norme Europe mais un marché Un AT pour être en vente dans les pays du style Australs ne va pas avoir la même clientèle que pour notre pauvre marché Europe dans le monde du AT … Mais Michelin et Conti ont développés un produit AT plus pour le roulage Europe qu’Afrique du Sud … et c’est les seuls … Pirelli vient de mettre sur le marché un AT qui a un cahier de charge pour les Indes (gros gros marché en développement) BFG sont AT est pour un roulage piste et sable avec donc un profil (et le seul actuellement sur le catalogue pneu AT au Monde) pour le sable …

Bridgestone a un AT qui est actuellement la meilleure vente de pneu (VL et 4X4) du marché Australien car il est homologué en premiere monte sur les PU de ce pays.

phil6331.

J’ai les Falken sur mon D23 depuis 10 000kms et j’en suis très content. Usage routier pour 70/80% (environ) et reste pistes et chemins. Pas trop bruyant et tiennent bien la route sur tous les revêtements pour des A/T.
Je ne regrette pas.