Pneu BF ko2 pour aller au ski

Et si jamais les équipements sont obligatoires, des pneus neige suffisent ?
Les ko2 sont considérés légalement comme des pneus neiges.

Si c’est indiqué que les pneus neiges sont admis oui, sinon, chaînes obligatoires = chaînes obligatoires …
Maintenant le BFG possède le 3PMSF mais n’a absolument pas les perf d’un pneu route 3PMSF !

Donc en étant sage, l’idéal est donc d’acheter une paire de chaînes.
Du coup d’après le message de Nicolas ça veut dire que les seules que je peux prendre sont les Konig polar pro

Des chaînes pour camion/bus ?
Ça va être pratique a installer ça je sens… :mdr2:

Pourquoi veux-tu absolument avoir des chaînes ? Les pneus homologués pour la neige sont autorisés dans 99.9% des cas du moins en 74. Quand toi tu ne pourras plus circuler en 4x4, je pense que beaucoup d’autres seront en rade ! Et puis les f.d.o. s’occupent surtout des voitures de tourisme de touristes en cas de chute de neige. En 45 ans de conduite hivernale, je n’ai jamais été contrôlé puisque immatriculé en 74 !
Et sauf à vouloir aller dans des chemins non déneigés, en région de montagne, les routes sont rarement impraticables. En Haute Savoie 450 agents et 150 engins sans compter les équipements propres à chaque commune. Enfin j’dis ça j’dis rien ! :wink:
Si vraiment tu as peur de ne pas pouvoir circuler, achète des chaussettes. C’est pas lourd, efficace, facile à mettre en place. Seule restriction ne pas les utiliser sur route non enneigée.

Tu m’as convaincu !

D’accord avec Jojodu74 pour le dégagement des routes d’accès aux stations, il faut que les Skibus puissent rouler … :smiley:

Salut !

Je vais à Morillon samedi prochaine avec le Raptor, et du coup j’ai trouvé des chaines, j’ai testé à blanc ça va plutôt bien bien, si j’ai un retour semaine prochaine je te partagerai mon expérience

Les chaînes pour la descente c’est quand même bien.
Moi je n’avais eu aucun soucis à monter malgré peu de déneigement (petite station) par contre j’ai pas joué pour la descente j’ai chaîné.

tu as monté sur les roues avant ?

cela tombe bien il y a environ 2000 bfg AT sur le prochain Dakar
des pneus neige dans le sable …

Il y a un truc qui va pas :yahoo: :helpsos:

Les ko2 sont considérés légalement comme des pneus sable…

:astonished: :mdr2: … Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher.

A part le passage du col de Chatillon, la route d’accès à Morillon est toute plate, en fond de vallée, à une altitude moyenne de 500m. Faudrait vraiment manquer de chance ou qu’ il tombe 1m de neige que les equipes de déneigement n’auraient pas le temps d’evacuer pour être obligé de chainer et là j’en connais un paquet qui ne pourront même pas sortir de chez eux ! :wink:
Et pour aller aux Esserts, télécabine !

:astonished: Zut, je crois que j’ai dit une bêtise ! :siffle:

Photo prise il y a 3h avec au moins 10cm de neige sur la route (route de Flaine enneigée sur 20km au dessus de 1000m d’altitude). Avec les pneus neige tout neufs, même pas eu besoin de rouler en 4x4 ! :moqueur2: Juste le dernier km pour passer le col (1750m avec des congères en formation à cause du vent violent et 20/30cm sur la route)

Salut !
Effectivement je les avait repérées celles ci.
Pas cher mais du coup sur la notice il est mentionnée qu’il n’y a que les Konig polar pro d’“autorisées”
Ça veut dire quoi concrètement ? Juste accords commerciaux? Où il y a t’il une vraie raison?

A+

Il y a aucune homologation de chaine (marque) sur une vehicule
mais il y a de des conseil de type de chaine pour eviter au roulage d’arracher les durites de frein …

Polar Pro chaine en utilisation sur route glace et en utilisation intensive …roulage
on est sur de la derive technique de chaines poids lourd

Donc prepare tes muscles car c’est du matos

j’ai eu cela pendant 15 ans dans le coffre de mon LAnd 110 car j’avais pas de pneu hiver (a cette epoque pas de pneu hiver dans certaines tailles)
Maintenant j’ai un Hilux en pneu hiver (Nokian) et je change les roues suivant mes loisirs (merci les pistolets électriques)
Mud et Hiver sont actuellement mes godasses de hilux

Salut a tous, bon apparemment y a des frileux dans le coin :mrgreen:
J’habite en Tarentaise et avant de mettre des chaînes sur un 4×4 honnêtement faut vraiment être en très très mauvaise situation
On a eu pas mal de neige cette semaine, du coup au lieu de prendre mon master pour des dépannages en station(avec pneus neige premier prix à l’avant et pneus été a l’arrière et j’ai encore jamais eu besoin de chainer) j’ai pris le ranger vu que beaucoup de collègues m’ont dis prend pas un pick-up c’est la galère sur la neige me suis dis je vais essayer…
Résultat au top j’ai juste 4 pneus nokian trouvé d’occasion sur leboncoin pour 250 euro, et j’ai les machines à pneus donc j’avoue c’est pratique !!!
La montée c’est que du plaisir et la descente comme avec n’importe qu’elle auto faut y aller doucement et anticiper un max
Il y a des questions qui ne doivent pas se poser, vous achetez un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d’euros, vous roulez en montagne en hiver c’est pneus neige :siffle:
Voila c’est aussi simple que sa
Gardez vos sous pour poser des pneus neige et évitez les chaînes vous allez passer pour des gros touriste parisien sinon :moqueur:
Et si vous passez dans le coin je peut même vous en avoir à prix correct… et vous les poser :tchin:

Voilà tout est dit ! :wink:
Enfin ! :slight_smile: je désespèrais de trouver quelqu’un qui pense comme moi ! :bien:
Et je maintiens que si vous voulez être tranquille une paire de chaussettes suffisent pour un 4x4.

Je vais voir si je trouve des chaussettes ce sera sûrement moins cher et bien plus pratique que les chaînes.

Le fait étant que j’aimerais ne pas avoir a changer mes pneus , j’ai acheté le bestiaux.

Maintenant si il faut acheter des pneus pas le choix mais jpensais pouvoir éviter…

Je pense que, même si on t’en propose, qu’il faut éviter les chaînes qui ressemblent à un filet plastique. J’en ai vu plusieurs cassées sur des véhicules de tourisme alors tu penses bien que sur une péniche de 2.5T ça ne devrait pas trop résister surtout au freinage dans une descente !
Par contre j’ai déjà vu des sortes de crampons à neige (3 par roue) qui avaient l’air pas mal. Je ne sais pas si ça existe pour les grosses roues.

Merci du soutien :wink:

C’est toujours énervant d’acheter des pneus, sa reste du consommable qu’il faut remplacer souvent!
Mais en même temps la tranquillité a un coût, avoir un bon véhicule équipé comme il se doit et vous pourrez tout affronter! et sa évitera d’entendre plus longtemps brailler votre progéniture, et votre femme par la même occasion :siffle:
Donc au pire du pire même si c’est pas conseillé vous fourrez juste deux pneus neige à l’arrière si votre budget est limité et sa ira

Ça vaut combien un jeu de 4 pneus hiver ?
Du coup les roues vont paraître rikiki non avec des pneus hiver sur le raptor ?
Ça existe en même taille ? En 285/70/17