Pneu mud les quelle choisir

Bonjour,

J’ai un DMAX de 2015 un suspension d’origine pour le moment

Ma question est la suivante :

Je souhaiterais changer mes jante pour passer je pense sur des goss modulare et également changer mes pneus mais je ne sais pas les quelle choisir ( marque, taille) sachant que je fais 50% route 50% chemin / neige

Je cherche donc un pneu mud avec un profil type Cooper STT PRO avec si possible une homologation pour la neige

Merci à tous et si au passage vous avez éventuellement des photos de vos monte ce serait top

Merci beaucoup

c’est hyper pro dans l’utilisation que tu fais car sur 10.000 kms tu fais 5000 kms de chemins ? Tu es largement au dessus des pro dans ce domaine.. Pour info les 4x4 de l’ONC en 2025 on fait 21% de chemin … Tu fais quoi comme métier ? car il va falloir sur un équipement /utilisation au dessus du loisir .

voici un lien autour de mes essais pneus

ca m’intérresse je vais suivre l’affaire

Salut merci de ton retour

J’utilise mon DMAX que le weekend pour aller en forêt et autres, j’aime pas rouler sur les routes, j’aime bien utiliser les chemins et autres tous sauf macadam :winking_face_with_tongue:

Dans le temps sur mon patrol j’avais des Black Star Guyane ( pneu réchappé) et j’en étais super content , dans la boue ils allaient très bien, bon débourrage aussi bien en marche avant qu’arriere ( normal vu le profil ) , et ils ont duré pas mal de temps quand même pour du réchappé.

Donc c’est pour le loisir et pour atteindre tes endroits cool tu roules sur la route ?

si tu es en suspatte d’origine donc il faut rester dans la taille d’origine

a partir de là comme tu fais beaucoup de chemin tu dois avoir un jeu de pneu
Tu as quoi actuellement et tu reproches quoi a ce profil ?

tu les utilises comment je parle de conduite et pression pneu ?

Merci Eric 30 ans formateur pneu 4x4 pour le groupe Michelin

J’ai acheté le dmax en occas il y a 2 ans et j’ai pas changé les pneus jusqu’à présent je voulais les usée d’abord et ce sont des Nokian suv ( profil routier) avec une pression de + - 2 bars

Pour un usage routier, grimper les trottoirs ça fait l’affaire :joy: mais dès que c’est un peu gras ou autre tu restes planté

J’utilise le dmax comme dit plus haut principalement dans des chemins forestiers et sur des champs agricoles ( pour aller de prairie en prairie)

Avant j’avais un Defender 110 monté en cooper et c’est vrai que actuellement avec le DMAX ça fait bizarre un petit peu de gras et c’est la fin :hot_face::joy:

Perso je n’ai pas connaissance de pneu MT (je suis curieux de savoir si il en existe) ou même de RT en 3PMFS a par le Ultraforce Terra Tamer RT X dont je ne connais pas la qualité de fabrication !

Par contre des AT y’en a une ribambelle.

En rechapé Insa turbo aurait des pneus agressif homologués 3PMFS … à confirmer !

avec le changement de loi (02/2026) autour des POR tu n’as plus besoin des 3PMSF sur le flanc si tu as le POR aussi en flanc

Selon l’arrêté du 30 octobre 2025, paru au Journal Officiel du 4 novembre et entré en vigueur dès le 5 novembre, sont également considérés comme des dispositifs antidérapants inamovibles :

Les pneumatiques tout-terrain professionnels qui équipent les véhicules des catégories M, N et O et qui portent le marquage “POR” (conformément aux dispositions du règlement UNECE n° 30 – pour automobiles et leurs remorques- ou du règlement UNECE n° 54 – pour les véhicules utilitaires et leurs remorques.)

Source : Article D.314-8 du code de la route ; Arrêté du 30 octobre 2025, J.O. du 4 novembre.

ok mais cela s’applique aussi au VL/particuliers ou juste pro ?

Bonjour.

Je cherche aussi un mud pour mon d-max de 2020.

En plus de la monte d’origine en 255/60/18, j’ai un autre jeu de roues en 16 et les Stt pro ne se font pas en 245/70/16.

Quoi prendre pour rester dans les clous ?

Merci.

sur mes doc j’ai 265/60r18 et non 255/60r18 ?

a decouvrir super pneu avec une homologation Mercos donc au top dans les essais technique

VREDESTEIN Pinza AT265/60 R 18 110H

tu as aussi celui ci qui est plus pour le loisir qu’un roulage pro

HIFLY Vigorous AT606265/60 R 18 110T

A tous a condition d’etre dans les tailles d’origine

LA vente des pneu logo POR est égale a 0.007% des ventes de pneu SUV/4x4 et quand le législateur regarde les factures 87% sont pour des Stés qui récupèrent la TVA

Puis il y a eu des problèmes avec certains rouleurs spécifiquement… Suite a un incident lors des feux dans le Sud, un PU a eu un léger incident avec un touriste garé sur le bord de piste et donc pour aller au point chaud, le PU a un peu pousser la berlin sous l’objectif du tel du touriste.. Assurance et tout le tralala … L’assureur a demandé une prise en charge complète de l’incident car suite a des photos par les experts (prise en Hiver ) le pneu (POR) n’était pas aux normes hivernales…Et Là certains dossiers avec les pompiers, militaires, ONF, ONC, gardes domaines, ont commencer a remonter => Donc changement de texte POR et Hiver OK

Pour info depuis janvier je circule avec le texte de loi dans la boite a gant quand je monte en Auvergne dans la famille Car en cas de controle je peux donner a lire … et j’ai fais une copie a mon copain assureur .

Comforser CF1100 A/T

Merci pour la photo

je vais envoyer cela a mon ancien service technique

NANKANG 4X4WD A/T FT-7255/60 R 18 112H XL

YOKOHAMA Geolandar X-AT G016LT255/60 R 18 117/114Q

Voilà le Nexen parfait en pneu AT tendance TT avec une excellente carcasse a l’ancienne parfait pour les raids

Yoko le top dans les marques techniques X AT est un pneu pour le marché austral avec une qualité de profil et aussi il répond tres bien bien sur les attaqueurs de virage en appuis sur piste Si tu connais bien ton véhicule et la façon de gérer les pneus en l’humide il peut aller assez loin dans la difficulté

Et en pneu mud en 245/70/16 changer mes Cooper stt max qui eux étaient en 245/75/16, sachant que je roule très peu, mon Dmax de février 2020 est à 30000Km a ce jour.

Merci.

Salut tu a peu de choix, car dans cette taille on est 100% SUV donc le marché Mud, M/T et R/T est a limite du “0” en vente….

donc le seul que je peux te proposer en loisir

KUMHO Road Venture AT52245/70 R 16 111T XL