pneu tt sur jante d'origine

ouais bonne question! :smiley:
parceque moi la meuleuse :batte: :batte:

ouais je sais on est exigeant :moqueur2:
on veut le beurre, l’argent du beurre et le c-l de la crémière aussi :exite:













désolé :redface:

je pense que c’est le mieux!
d’ailleur je suis de près ce post là:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=12044

si vous restez dans une taille proche de l’origine,y a aucune raison de découper quoique ce soit!! un profil MUD donnera un diamètre d’1 voir 2 cm plus grand,donc rien d’énorme :slight_smile:
les pneus MUD sont des pneus renforcés avec des carcasses bien plus dures que les pneus routes ce qui permet d’attaquer sereinement des chemins cassants avec des pierres saillantes sans trop se soucier de la crevaison.du fait e cette dureté,on peut descendre sans problème la pression dans et sous certaines conditions.
lorsque le sol est meuble comme la boue,la neige,le sable etc on peut descendre la pression à 1kg - 1,2kg.certains descendront plus :smiley: mais à proscrire tout coup de volant brusque et autre changement de direction brutal :conduire: ce qui engendre un déjantage assuré,et du sable ou de la boue à l’intèrieur c’est un balourd que l’on traîne tant qu’on a pas nettoyé :batte: :batte: ça bouffe la gomme de l’intèrieur aussi :siffle: (vécu)
1,6kg - 1.8kg dans des pneus renforcés,véhicule chargé à bloc,on peut faire de la route sans problème sans risquer l’echauffement de ceux-ci.en dessous ça craint si la route est longue ou rapide.
pour ma part,je fais pas mal de chemin et franchissement tous les weekend,et j’ai acheté des dégonfleurs automatiques que j’ai taré à 1,6kg.ce qui suffit largement pour que le pneu épouse le relief sans être obligé de regonfler systèmatiquement à chaque fois que je reprends le goudron.

:merci: merci missa :merci:



Donc pour toi pas de compresseur portable.

Des dégonfleurs auto et un compresseur à la maison suffise?
Les dégonfleurs tu en trouve partout?

Il a tout répondu juste , notre missa.

Dégonfleurs :
STAUN TYRE DEFLATOR : dégonfler ses pneus 4x4 en tout terrain
Si vous dégonflez vos pneus TT quand le terrain devient peu pratiquable. Alors comment faites vous : introduire le bout d’une clef de contact dans la valve ? passer dans une station service (mais si on a des km à faire ensuite, ça n’est pas l’idéal)

Il existe un produit plus que pratique, il se calibre à la pression voulue et ensuite il n’y a plus qu’à le visser pour que vos pneus soient à la bonne pression.

C’est la solution la plus rapide et la plus efficace pour dégonfler simultanément vos 4 pneus à chaque fois que nécessaire.
Il suffit de visser les dégonfleurs sur tout embout de valve standard pour dégonfler automatiquement chaque pneumatique à la pression que vous avez prédéfinie.
Cette pression prédéfinie, à laquelle le dégonfleur se refermera automatiquement, peut être réglée pour s’adapter à vos besoins. Le dégonfleur STAUN est réglable de 0,4 à 2 bars et ne demande qu’une différence de pression minime pour se déclencher.
Pour les dégonfleurs STAUN , un tour donne une variation de 0,4 bar.

Le temps total moyen de dégonflage simultané sur les 4 pneus est de l’odre d’1 minute 50 secondes pour passer de 2 bars à 1,2 bars avec de gros pneumatiques en 10x15.

:merci: missa et thierry
vos conseils sont précieux :bien:
steph

+1 :bien:
On s’y retrouve mieux déjà :wink:

Si j’ai bien compris le system du dégonfleur, il ne reste pas en permanence sur la roue.
Donc 1 seul dégonfleur suffit pour les 4 roues?

oui en théorie 1 seul suffit,mais ils se vendent par 4 :slight_smile:
si tu mets toute la famille à contribution,1 mn suffit à mettre les 4 pneus à bonne pression :bien:
j’ai taré 2 dégonfleurs pour les quad 150g et 250g :bien:

Oui, il faut les démonter et remettre les bouchons de valve après dégonflage

Ils sont vendu par quatre , mais en s’arrangeant à quatre personnes …

re
j’essaye de progresser un peu tout seul mais bien graçe à vous :wink:
voila l’ensemble que j’ai trouvé et qui pourrait correspondre à ce que je veut
un kit : jantes triangular : 6x15 5tr
pneu insa turbo spécial track :195x80xR15
5tr doit vouloir dire 5 trous si je me trompe pas il me faut 6 trous pour le zouzou
mais pour la taille c’est cela : :wink: pour ne pas avoir à bricoler
les marque citée ne sont pas bien importante c’est surtout la taille
mais si c’est du bon n’hésiter pas à me le dire
merci thierrypour la combine des dégonfleur :merci:
repsol ,on est déja deux sur un jeu de quatre :bien:
a+
steph

Euh c’est pas terrible cette dimension en plus le dmax avec du 195 y va ressembler a rien, il va etre plus bas. c’est le modele utilitaire qui est en 195/14" ou 215/70/16
sinon c’est :
en 15" : 225/75/15
en 16" : 245/70/16

en largeur de jante c’est du 7" avec 6 trous entraxe 139,7 deport +38

:slight_smile:

Ouais ça marche :wink:

nickel :yahoo:
pour un peu !!!
non laisse tomber
:merci: akim

Absolument. Je conseille même vivement les 245/75/16 pour gagner un zeste de garde au sol bien nécessaire. Et parmi d’autres, les BF KM2 Mud sont corrects sur route, franchement bien en tout terrain, et excellents sur la neige ! Je les trouve juste un peu délicats sur route grasse.
Les voilà :

Notez les moyeux manuels AVM.

de quelle année est ton véhicule?

2010

Stan a écrit:Notez les moyeux manuels AVM.
salut
quelle est la fonction des moyeux ?
:merci:

je sais pas si j’ai tout compris mais je crois que ça sert à dessolidariser les roue et ainsi pouvoir transformer un 4x4L en 4x2L.
donc de pouvoir passer les courtes sur le bitume.
Idéal pour manoeuvrer une grosse remorque ou en montagne…

:merci:

c’est tout à fait ça ! :bien: et du gros frein moteur :slight_smile:

j’ai des avm manuels et pas de soucis…mon pote zé les a depuis 3 ans et leurs en fait voir!! pas de soucis non plus…pour moi que du bon :slight_smile: apparament les auto de la même marque sont de moindre qualité :doute: