Pneus hiver NAVARA V6

des jantes d’origine Nissan ou bien d’une autre marque et donc d’un autre ET?
je te pose cette question car je voudrais bien passer moi aussi en pneus hiver sans à chaque fois démonter les pneus.

oui oui, c’etait bien des jantes toles d’origine Nissan.
Elles provenaient d’un D40 XE de 2005, et montaient sans probleme sur le platinum de 2010.

merci pour ta réponse, c’est pas ce que me disait Nissan.

Je me suis finalement décidé avec les NOKIAN WR G2 Sport Utility en 255/65/17.
Commandé sur allo pneus, et reçu très rapidement. :bien:

Le seul hic, c’est que sur le site ils sont considérés comme pneus hiver, et sur le flan et inscrit « toute saisons » ! :doute:
Deuxième chose inscrite sur le flan : « made in russisa », plus vraiment finlandais comme pneus ! :522:

Bref pas grave, je monte quand même, et désagréable surprise qu’il faille 80 grammes de masse pour équilibrer un pneu neuf sur une jante neuve.
Ne reste plus qu’a rouler pour voir le comportement :conduire:

J’ai mis des continental crosscontact winter sur mon triton et j’en suis très content, ils sont plus silencieux, tiennent mieux la route et freinent mieux que mes Dueler MS.

Par contre sur la voiture de ma femme on a mis des Vredestein hiver et le freinage est très limite, donc dès qu’ils sont morts je retournes chez Continental qui est pour moi le meilleur rapport/qualité/prix

En tant que futur proprio d’un Nav V6 je suis aussi à la recherche de jantes en 17 pour y mettre des pneus neige.

Qu’est ce que vous avez mis finalement ?

Ce n’est pas sur pick up mais j’ai mis 4 nokian WR G2 sur mon Honda Accord et bien c’est génial, des super gommes, pluie battante, neige, etc… :bien:

Merci :bien:

Mon D40 V6 m’a été livré en 18’ avec des conti contact M+S et ça passe bien dans la neige…
35 000 km et usés à 50%.
Je ne sais pas si ils sont vraiment “hiver”, mais il y a des lamelles… et je passe partout (mais pas la glace quand même)