Pneus moins larges?

Bonjour .
Sur mon d-max ,d’après l’étiquette dans la portière on peut monter des 2025-16 .
À l’heure actuelle sur mes jantes acier ,j’ai des 245 /75/16 .
Je peux y monter des 205 cramponnés pour la chasse ?
Merci .

Donc ton souhait d'avoir des 205    cela donne 

de plus en 205/80r16 il y a plus vraiment le choix sauf en rechapé

et il faut de nouvelle roue car les jante sont trop grande pour le 205

Normalement ,je devrais être en 245/70/16 (la monte d’origine est en 255/60/18), mais je trouve rien en at ou Mt en 70, à bon prix bien sûr .

215/85R16, on trouve

le probleme tu cherches une taille 255/70r18 ou il y a aucun marché de vente produit …

Pour certains equipements de parc en PU je proposais une autre taille

Je cherche un pneu at ou Mt pour remplacer mes Cooper st max qui étaient en 245/75/16 mais qui devraient êtres en 70 pour respecter la norme .

Donc si je resume tu cherche du 245/70r16 pour aller a la chasse et pour remplacer les 245/75r16 qui vont actuellement a la chasse …

KUMHO ROAD VENTURE MT51
245/70R16 118 Q

Super marque avec enormement d’homologation constructeur et une excellente qualité technique

image

C’est des KL 71 sur ta photo Eric
Les MT 51 sont un peut plus mixte, j’en avais sur mon Pajero 2 en 245 75 16, des supers pneus

Oups
image

Oui pas mixte du tout sur un test pour les ambulances de montagne ils ont finis dernier dans les tests de securité et 4 dans adhérence sur la terre humide… Donc Mixte oui pour le chemin sec et/ou Humide mais sur route un vrai fer a repasser

Mon utilisation sur route étant très limité à l’époque, ça m’allait bien.
Entre chemin blanc et ligne de forêt, il était dans son éléments et surtout ils m’avaient coutés 85€ pièce !

Oui mais sur la route un freinage d’urgence provoque souvent un goutte qui coule dans la nuque :wink:

Pas faux mais bon il faut se mettre dans la peau d’un gamin de 20 ans qui ne faisait que 3000km par an avec ce véhicule et dont le porte monnaie n’était pas très fournis, la sécurité passait au second plan à l’époque…

Je te rassure, le mode de réflexion a bien changé