Pneus neige toute l'année en DMax ?

le Brid d’origine est un pneu “ETE” car on a une époque on pouvait pas passer les homologations avec des pneus hiver
Maintenant un pneu hiver peu etre en montage d’usine (livraison du véhicule en hiver dans un pays ou le pneu hiver est obligatoire) et le manuf doit s’engager a avoir les valeurs de sécurité au normes du véhicule et cela oblige de faire des 300.000 kms sur des pistes hivernales dans des conditions pas possible …

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, bien sûr.

Ce que je voulais dire, c’est que les pneus d’origine Bridgestone 689 H/T avec ce profil là, sont mauvais sur autre chose que de la route sèche, même en été.

(je crois qu’il y a une nouvelle version depuis)
Ils sont même exécrables sur l’herbe dès qu’elle devient un tout petit peu grasse, pas supers sous la pluie, n’adhèrent pas sur chemin de terre : moins bons que des pneus de voitures standards à mon avis.

Du coup les Falken hiver sans prétention changent mon DMax, en toutes circonstances.

Oui

Mais si tu présentes un véhicule dit Tout Terrain aux homologations Europe pour avoir le droit de le vendre et de le faire rouler sur les routes.
ON va te proposer un tas de test autour des conformités et de la sécurité.
Et pour la sécurité les tests actifs sont sur des principes de roulage sur route.
Si tu te présentes avec un pneu AT ou Mud tu vas vite finir hors jeu car un pneu AT freine largement moins bien (14 à 21% suivant la marque) que le pneu été …
Donc je présente mon véhicule avec les pneus été qui furent valider aussi par mon fournisseur de pneu (règlementation des pneus)
et pour le futur besoin du client (chemin et autres) je vais laisser mon concessionnaire faire son boulot de commercial envers les besoins du client.
freinage.jpg

J’ai bien compris, mais parmi les pneus été le Dueler H/T n’est pas le meilleur et de loin !
Il ne doit pas leur coûter bien cher ce Bridgestone 689 fabriqué en Thaïlande, sur place.

Mauvais je sais pas car quand il est neuf il passe toutes les homologations qui sont terribles pour les véhicules
Mais il a un gros défaut il vieillit tres mal pour nos utilisations car en Inde ou en Thaïlande, le réseau routier n’est pas le même que chez nous et une gomme qui vieillit mal sur une route stabilisée n’a pas le même retour volant que sur nos routes goudronnées.