Pneus neige

8" c’est un peu grand pour du 235 :doute: 7" serait plus adapté

Nokian est une marque très utilisé aux US en M&S et je n’ai pas souvenir que l’on en disait du mal, mais fais quand même gaffe avec la vitesse, un Q7 ca na pas grand chose a voir avec les “tracteurs” sur les quel c’etait monté là-bas :conduire:

:cool2:

Non, sur l x3, c’est 235/55/17 sur jantes de 8p ou 215/60/17 sur jantes en 7p

Voir la :
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

mais partout on m’a deconseillé de mettre les extremes (215 sur 8p par ex.)

Euh…On parle d’un Q7…

:gne:

Faudra que je me renseigne pour savoir si c’est bien homologué pour le Q7 et si le mec de RS Car Design (c’est là que je vais les acheter) ne s’est pas planté…
J’ai vérifié les tailles ici : Les pneus et ça me parait correct, non ?

Pour savoir si c’est bien homologué:

Les dimensions des pneumatiques, reprises par les indications moulées en creux ou en relief se
trouvant sur les flancs des pneumatiques montés sur le véhicule, doivent être prévues par le
constructeur du véhicule lors de sa réception
(informations issues notamment de la base de données techniques fournie par l’OTC pour le type mines ou CNIT concernés).
Sont également considérés comme conformes les pneumatiques dont les dimensions répondent à des préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré (telles que définies par exemple dans les tableaux d’équivalence établis par le TNPF).

Donc, si les pneus que tu as choisi sont préconisés par NOKIAN TYRES, c’est OK.
Vérifie ici.

A+

Q7 , X3 ou fiat 500, les regles de largeur de pneu sur jante sont les memes non ?

Il faut croire que je n’ai pas toujours les yeux en faces de trous :nimportenawak:
Je me disais bien que du 205 ca faisait pas large :redface:

Bonjour,
Une petite question sur les indices de charge et de vitesse!!
Mes pneus actuels sont en 120 N, sachant que je vais utiliser mon D21 pour transporter du bois, moins d’une tonne, est ce que je peux baisser l’indice de charge?
Vous qu’avez vous sur les vôtres?
Merci d’avance…

Je crois que oui avec des pneus M+S, à condition qu’une étiquette spéciale soit collée à la vue du conducteur pour le lui rappeler.

L’indice de vitesse … avec les d21, on est pas emmerdé avec ca :slight_smile: :slight_smile:

L’indice de charge pour les pneus neige, au dernier ct, ils m’ont dit que c’etait la derniere année que c’etait toleré (un indice en dessous)

cela dit, c’est cela meme qui m’ont dit que sur les 4x4 (en passant mon d21) les suspensions etaient tres speciales et pas facile a controler …
c’est sur que les lames du d21 sont de conception recentes :slight_smile:

Dans le Vercors la neige vient de tomber sur les sommets…
Quelqu’un a-t-il l’indice de charge “d’origine” du D21, je vais devoir investir rapidement…
Sinon je vais tenter du côté de mon centre de CT!!!
A+

Sur l’étiquette de portière où il y a la pression recommandée, il y a parfois les indices de charge et de vitesse.

Je pense monter des Falken mud & snow en 265 70 16 sur mon D40 .
Prix aprox 93euros avec montage + equilibrage .Est ce que l’un d’entre vous aurait deja essaye ces montes ? Merci

Quelques infos sur le sujet
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Et là, tu vois qu’il n’y a que 3 indices de charge proposés (90, 104 et 110) et qu’un seul pour les pneus proposés :

J’ai bien le “manuel du conducteur”, mais rien à se sujet
Y’a comme mention :
205R16C-8/8 6J16
Le 8/8 veut dire 8 nappes à l’avant et 8 à l’arrière
Qu’est-ce donc ?

Je m’y dirige, à demain pour l’info du mois : tout sur les pneus du D21!!! :surprise:
Petite question (une de plus) :
Quelqu’un a-t-il déjà décloué des pneus neige? On m’en propose 04 pour les D21 à 150 euros, usure 15%, mais clouté. Le vendeur me dit que c’est possible, mais bon…
En Isère les pneus cloutés sont interdits!!!
Merci, A+ :conduire:

Et voilà l’info de la semaine!!! :conduire:
La dimension préconisée par le constructeur :
205R16 C 8PR (110/108 N) ou 205R16 8 PR (110/108 N)

Merci le contrôleur technique!!! :yahoo:

Si vous avez l’occasion de mètres des pneus moins large en pneu hiver, c’est le top, ça consomme moins :wink: