pneus pour hilux

bonsoir a tous,

ou trouver toutes les dimensions de pneu autoriser pour nos hilux,ou si quelqu’un a les dimensions se serai super.
je suis d’origine en 205/80R16.

ou mieux faire un tableau par années du vehicules.

merci d’avance.

Pour faire simple , les dimensions ne sont pas identiques suivant les années et le type de Hilux , mais celui qui veut faire le tableau , je l’en remercie d’avance :wink:

Tu passes chez ton contrôleur technique et il t’imprime (si il est sympa, le mien l’était) toutes les dimensions qui passent sur ton véhicule. :wink:

ok merci patou,

pour ce qui est du tableau,si chacun va chez son controleur technique avec le model de son vehicule il ce fera a force plus cas un modo de le mettre en téte de poste,j y vais la semaine prochaine.

Bonjour

Pour les pneus autorisés il y a cet outil, parfait!

ici: http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

On rentre à gauche les dimensions d’origine et à droite celles souhaitées.
Tout y est!

@+

Bonsoir

Il y a le tableau du tnpf qui fait office de référence

http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf


Bon choix
Pemo

Ca me mets , “NON CONFORME” :doute:

:mrgreen:

moi y’a meme pas la taille que je veux
:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Sur le lien que je vous ai mis en ligne, tout est possible!

Bonjour
Sur mon toy d’origine j’avais des 265/65/17 ,puis j’ai monté des bf/g /at en 265/70/17 et j’aimerai mètre des 245/70/17 toujours en bf ,est ce possible et qu’en penser vous .

Bonjour,

C’est bien dans le tableau des équivalences en terme de circonférence. Par contre je ne suis pas complètement sur qu’on ait le droit de réduire la largeur (on a le droit de l’augmenter).
Sinon il y a les 265/70/R16 qui sont autorisées.

Pemo

Bonsoir,

je ne cpùprends pas pourquoi vous vous torturez l’esprit sur ce qui est légal ou pas… Le site indiqué par mes soins répond à ses questions…Il suffit de rentrer les dimensions d’origine du véhicule et d’essayer les autres…

@+

Car il ne suffit plus de rester dans le bon diamètre pour être dans les clous… Il faut désormais être dans les montes homologuées!! :wink:

C’est tout l’intérêt de ce site…
@+

Cher Geraud,

Le site que tu mentionnes est très bien pour faire des calculs, mais à ma connaissance il n’a aucun caractère officiel. Le tableau du TNPF est le tableau qui fait office de référence pour le contrôle technique et les assurances.
L’un est facile à utiliser, l’autre est une référence. Ils sont complémentaires.

voimà! :wink:

bonsoir a tous,

bon je suis passer chez mon controleur technique.
et bien il ne faut pas trop se fié au tableau qu’on trouve sur internet car suivant le model et le type de vehicule sa ne donne pas la meme chose.

pour le mien HILUX 2,5 144ch le cap double cabine monte 205/80R16 108/110S je n’est droit qu’a.

205/75R16C 110/108 OU 113/111

215/75R16C 113/111 OU 116/114

225/75R16C 116/114 OU 118/116 OU 121/120

Tiens… C’est exactement ce que l’on disait au dessus. Il ne suffit plus d’être en équivalence de taille! :smiley: :wink:

des collègues de chasse ont mis des pneus de marque toyo sur leurs hilux
et sont contents
ça fais trois mois que j’ai mis les mêmes qu’eux
et j’ai trouvé qu’il fallait être souple aux début a cause de la gomme qui travaille
mais après c’est du bonheur même dans la neige
c’est des toyo a/t open country 255/70r 112/110 s
m+s

On est pas mal à utiliser ce pneu! Très bon et très abordable! Une super affaire! :wink: :bien: :pulp: