Pneus pour hilux

Bonjour à tous.
La préparation de l’hilux avance.
Je commence à regarder les pneumatiques.
J’attendais la sortie du bf ko3 mais malheureusement pour le moment rien dans en 265 65 17.
Du coup j’étais partis pour les km3. Ils m’avaient comblés sur le kdj120. Les flancs avaient résistés aux pistes rocailleuses contrairement aux ko2.

J’ai quand même demandé à mon assurance si je pouvais monter des pneus avec deux lettres d’indice de vitesse en moins. Et là, douche froide. Pas possible.
Je me retrouver à zéro.

Trouver un pneu résistant au niveau des flancs, bon dans la boue, comme sur les cailloux et trouvable hors europe. Bref pas facile.

Vois le COOPER S/T MAXX existe dans tes dimensions … et indices de vitesse :wink: .

1 « J'aime »

Même lettre que le km3. Je devrais être à S et c’est Q.

Certains marquages commes 3 pics montagne ou le M+S(pas sur) permettent de descendre d’indice de vitesse.
Il faut aussi normalement indiquer au poste de conduite un affichage disant au conducteur que la vitesse max est réduite…

Effectivement le cooper je n’ai pas trouvé mieux stt max sur le fullback et stt pro sur le HDJ80.

voici le texte de loi toujours en valeur

et il est présent dans le Hilux lors des CT que je passe

avec son étiquette qui est en haut de mon pare brise bien visible quand je lève les yeux …

1 « J'aime »

Avec cette loi là, les km3 reste bien jouable.

Merci beaucoup pour cette info.

J’attends de voir maintenant si le ko3 sort en 265 65 17.
Ce qui n’est pas gagné.

il arrive en stock sur le Stockeur Allemand en juin 2025 … j’ai toujours mes accès dispo Europe …

Juin? Ça va faire tard ça.
J’ai reposé la question à michelin. Ils m’ont dit que pour le moment aucune dimension de dispo en france.

Un jour j’espère il y aura des gens compétents.

Des gens compétant ? je comprend pas ?

La dispo n’est pas donné par Michelin mais par la dispo en usine

BFG a une vraie gamme de pneu qui va de l’agro a la moto donc elle va choisir son type de distribution et le marché de la France est juste des chiffre après la virgule … De plus le stock fut bouffé par le Dakar car il tape dans la ligne de montage sauf pour les DKR qui sont sur une autre ligne.

Pour info la cde pour le Dakar (pneus homologués) est égale a 2 ans de vente BFG 4x4 en France

Apres tu as d’autres marques hyper performantes avec des techniques au top comme le Nokian AT qui est largement sup a nos roulages en Europe.

Quand je disais compétants, c’était surtout que je ne comprends pas pourquoi michelin n’arrive pas à donner une date de sortie. La personne que j’ai eu par mail m’a dit que le ko3 n’est pas encore vendu en france et pas homologué en europe.
Toi tu as plus d’information que cette personne, qui est censée renseigner les clients.

Pour le 4x4 j’ai toujours été chez bf et je compte y rester

J’espérai que le ko3 sortent en 265 65 17 un peu avant. Quand j’ai acheté l’hilux, il était en pneu neige sur les jantes alu.
Je compte acheter des jantes tôles et monter des pneus dessus. La saison d’hiver se termine, quoique la neige est toujours là. Il va falloir chausser les pneus tout terrain.

Pourquoi ne pas acheter une monte d’occasion tout terrain le temps que le KO3 soit disponible ?
Ça te permettrait d’avoir tes jantes et pneus TT tout de suite pour rouler puis d’avoir les pneus que tu convoite.
Ça me semble une piste intéressante.

C’est exactement ce que je compte faire, surtout que je ne ferai de pistes avant juin.

Maintenant il faut que j’en trouve.

Curieusement il y a plein de jantes alu et peu d’acier en triangular.

On a eu pas le même métier …Moi j’ai jamais fait de la vente juste de la technique et pour répondre a une demande technique j’avais accès a des sites de renseignement stock … Quand tu proposes un type d’équipement pour un dossard du Dakar et qu’il va valider une cde de 80 pneus ( a multiplier par le nombre de véhicule du team et des véhicules d’assistance ) on doit avoir le max de renseignement et il faut savoir que BFG bloque 22000 pneus pour cette course + 2000 pneus pour le Dakar classic course de regularité… 2024 42.000 pneus de chez BFG fut mise à dispo et cela bouffe toute la production civile … et pour info le pneu rallye raid BFG en 17" est a un prix de 500/650€ le pneu