Vous me confortez dans mon choix, j’ai pris des 8 pouces.
Dessus il y aura des km3 de chez bf.
Un pneu qui se trouve en pince par le montage sur jante de roue un poil faible augmente sa fatigue de fonctionnent… Donc si tu peux le 8 parfait pour la protection autour des pierres C’est ta façon de rouler et ta lecture du terrain qui vont faire le truc. Car un pneu travaille en déformation dans un virage ton pneu est hors de la projection du bord de jante de roue
et il va subir le poids assez important jusqu’à 6500 kg dans les mouvements
Donc il est en contact vivant ( expression de on ancien formateur pneu)
Mais aussi la facon de conduire
Pour exemple sur le Dakar en 2023 Audi même voiture et le Matador arrive souvent avec un jeu de roue complète largement moins abimées que Matthias et Stéphane pourtant ils passent au même endroit … Le matador a consommé moins de roue que les autres sur les mêmes spéciales et au retour des pneus vers le labo pneu il abime aussi moins les pneus que les collègues Mais il peut faire une faute (voir la 9me étapes) même voiture et même parcours et aussi même volonté de finir sur le Podium
Je déterre un peu le sujet ![]()
J’ai la possibilité de changer mes jantes 7x17 6x139,7 et 20 par des 8x17 6x139,7 et10.
Un ami souhaite passer en 7 pouces. Trouvant que le pneus en 7 pouces fait un peu le ventre sur le flan. Je me suis souvenu de vos conseils ici, qui étaient de passer en 8 pouces pour un pneu de 265 65 17.
Mais avec plus de largeur de jante et un ET différent, le pneu ne risque pas de toucher.
Les magasins vendent ces jantes pour le revo mais ils précisent qu’il faudra peut-être adaptateur la carrosserie.
Quelqu’un a cette monte sur un hilux revo?
Merci
le 265 sur des jantes de roue en 8JJ cela se monte sans probleme
et le ventre mou du flanc est juste le confort et la tenue de route du pneu … Apres tu peux aller sur d’autres marques de pneus avec des carcasses différentes Exemple le BFG a une carcasse avec des flancs plus tombant … Mais c’est juste une technique de carcasse et rien d’autre
Si ça passe c’est déjà pas mal.
Le confort sera vraiment modifié ou cela sera minime?
Je pensais que la tenue de route serait meilleure car moins de déformation du pneu.
Par contre les flanc devraient quand même être moins proche des pierres non? C’est justement des km3.
la deformation de pneu est un des facteur de la tenue de route … car une roue en bois avec une bande de roulement en acier n’a aucune tenue de route.
Un PU est un véhicule qui a besoin de transfert de charge sur l’avant a cause des différentes suspension (ressorts/lames) donc il faut toujours entrer dans un virage (avec un angle important ) au frein cela oblige au pneu de prendre leur déformation de dérive … et de reprendre au plus tard l’accélération …
Le confort d’un vehicule est par la suspension et que pas eux Le pneu est juste le moyen de liaison avec la route.