Pneus

oui sur la finition de base lx y’avait un enclenchable manuel
et sur le ex major (le mien) et le shilton y’avait le TOD (torque on demand)
genre 4x4 permanent 95% arriere 5% avant et selon l’adhérence le systeme envoyait la sauce sur les roues avant. hormis mon problème de casse j’en étais super content et j’étais parti pour reprendre le même.
Pour la petite histoire, je voulais soit reprendre le même soit acheter une petite citadine et un soir ma femme m’a dit “et si on prenait un pickup, j’ai envi c’est possible ?” Alors me suis mis en quete et on est tombé sur le D-max :smiley:

C’est vrai qu’il y’a de moins en moins d’espaces pour se dégourdir réellement les pattes. Cependant des routes (ouvertes donc) non goudronnées il y’en a encore plein. Cela suffit amplement pour enclencher le pont avant! :wink:
Les bordures de rivière et les sous bois regorgent de routes dépourvues de bitume! :pulp:

J’adoré le Sorento gamin. Un excellent rapport qualité prix avec un gabarit acceptable.
Une des première coréenne sympa avec son physique de RX300! :wink:
Il est bien dommage que le nouveau Sorento se soit tant embourgeoisé (en terme de prix surtout) et ai perdu ses velléités de 4X4 traditionnel. C’est d’ailleurs un véhicule presque absent de notre marché alors que la première génération à cartonnée! :wink:

Une petite question en passant: quand on casse un pont ou une boîte de transfert (je parle ici des PU brut de décoffrage comme les max), il n’y a pas moyen de démonter tout ça dans son garage, de commander les pièces pétées et de réparer ça sois-même?
Je me dis qu’une panne pareille, pour 11000 balles, ça donnerait envie de se pencher sur la question.

ps, je pars du principe qu’on a un outillage adéquat et les capacités de le faire (ou un bon pote à côté)

Bah voilà, comme tu dis, faut avoir le bon matos et le bon pote… Puis s’y connaitre un minimum.
Quand on voit ce que certains font sur leur gros sur ce fofo… :smiley:
Après perso je n’aurai pas le niveau pour m’y risquer! :wink:

Merci Messieurs, j’ai bien compris.

Je ne vais pas être plus tordu que la moyenne, et je vais mettre quatre jolies chaussettes neuves.
Et dorénavant, je ferais tourner (les pneus)…

Je ne vois pas pourquoi j’'irais chercher les emmerdes si je peux les éviter.

+1, cette semaine, je mets le carrousel en route aussi.
Merci pour ces avis éclairés. Ce sont parfois des petites choses qui sauvent la mise. Autant se préserver des misères, il en vient assez comme ça.

Salut à tous :slight_smile:

Faut pas avoir honte de poser des questions de débutants , le forum est là pour ça :bien: :bien: .

On est tous passés par là, et l’achat d’un premier 4X4 entraine souvent pleins d’incertitudes sur son fonctionnement et son utilisation :doute:

C’est toujours un plaisir de partager nos expériences à tous les niveaux :smiley:

le bon matos… tout est dit…

et puis du courage aussi!!

La dernière fois que j’ai fait faire le parallélisme j’étai pile poil dans la norme constructeur et mes pneus se bouffaient aussi à l’intérieur ,le contrôleur m’a dit que cela était fréquent avec les 4x4 et donc il est sorti des normes et là tout est rentré dans l’ordre, par contre je ne sais pas dans quelles proportions (minimes tout de même) .