poids dans la benne pour les routes enneigées ?

Rouler molo c est deja ce que je fais, esp activé, j ai pas envie d exploser mon pu parce que j ai voulu jouer un peu

tiens, voila de quoi lester ton PU :wink:
IMG_20151125_184156.jpg
:mdr3:

Ah ben voilà, c est parfait :bien:

:astonished:

A mon humble avis, il y a un truc qui va pas. Je pencherais pour une dose excessive d’optimisme de ta part, là.

Oui, ton bébé fait 2 tonnes, c’est une propulsion en mode normal et sur la neige c’est pas une Audi Quattro. Je ne vois rien de surprenant là-dedans.

Es-tu en pneus hiver ? C’est déjà la première mesure qui peut t’apporter une réelle sécurité supplémentaire.

Si ce n’est pas le cas et que tu préfères ne pas en mettre, la seule autre approche qui va fonctionner c’est d’appuyer moins fort sur la pédale de droite.

Lester, comme d’autres l’ont très bien dit, ne va faire que dégrader ton freinage et donc diminuer ta sécurité et celle des autres. :0:

Tu as un 4x4 pur et dur, cela ne se comporte pas comme une berline ni comme un SUV. C’est même pour ça que certains les achètent.

Et encore, sur le Ranger, on a la chance d’avoir un excellent ESP.

Le problème n’est pas dans la benne. Il est entre le volant et le siège.

Et ou vois tu une “dose excessive d optimisme” ?
J avais une question a poser, sur un sujet dont je ne connais pas la reponse, excuse moi en.

Non, ce sont des pneus tout terrains m+s dessus, les continental si tu veux savoir.

Pour le reste, ton avis ne me semble guère humble du tout.

Ah, ben j’ai les mêmes et leur tenue sur neige est honorable, en fait. Mais ce ne sont pas des pneus hivers. Pour partir en crabe, je maintiens que c’est le signe d’une approche qui n’est pas adaptée au véhicule. Ces engins sont par nature délicats à mener dès que la route n’est pas sèche. Le Ranger est super sécurisant, confortable, semble très stable, a l’air d’accrocher, mais la marge de sécurité est très inférieure à ce qu’on a sur une voiture.

L’Amarok automatique et le Mitsu L200 avec leur 4x4 permanant s’en sortent mieux, mais pas au freinage, encore une fois.

Et c’est vrai que ma réponse était trop sèche, désolé.

Aucun souci; -)

Sur la doc de mon regretté ML, si je me souviens bien, il était conseillé de désactiver l’ESP sur la neige…
L’électronique embarquée ne remplacera jamais le feeling du conducteur. :conduire:

35kg de chaines dans la benne, ou sur les roues, et la ça va pas mal :wink:
J’ai fais un petit cours de conduite neige et glace, et ça a renforcé ce que j’avais remarqué : on peut influencer la vitesse et le rayon de braquage, si ça glisse c’est qu’un des 2 est trop fort :smiley: Alors depuis je prends le temps :conduire: