Bonjour à toutes et tous.
Je ne viens pas souvent sur le forum. Heureusement que tout le monde n’est pas comme moi.
Mais là j’ai un super méga grave problème.
La pompe à huile de lin gros s’est désagrègée et a bouché le circuit d’huile. Enfin bref, vous connaissez le truc j’imagine.
Ford me demande plus de 4000€ pour réparer (pompe à huile, turbo, chaîne de distribution, lavage moteur etc etc).
Le chef d’atelier m’a dit qu’il n’avait pas la certitude, malgré le lavage du moteur, qu’il n’y pas de nouvelles anomalies, car il ne peut me certifier qu’il ne restera pas des particules des ailettes de la pompe dans le moteur.
Mon gros a 182000 bornes. Je suis désespéré, car je n’aurais pas les moyens d’en racheter un. Il me conseillé de laisser tomber.
Il m’a dit que le problème est connu. Ça ressemble trop à de l’obsolescence programmée.
Est-ce que certains ont connu cette situation et ont pu se faire prendre en charge les réparations ?
D’après vous faut-il que je me résigne ?
Merci pour vos réponses.
Archi connue comme panne… Tu as un site les indignés de Ford , le nombre de ranger moteur neuf ou moteur HS sur le boncoin etc…
Ici tu es loi d’être le premier. On conseille d’ailleurs a tout le monde changer la pompe a huile en préventif vers 80 000 / 100 000 kms.
Il faudrait avant réparation démonter le moteur pour connaître l’état, et envisager le remplacement du bloc si abîmé.
Généralement la panne de pompe a huile tu es bon pour : pompe a huile, turbo, bloc moteur. Le billet c’est autour des 10k €
Ford ne prend généralement pas en charge le moindre €. Néanmoins certains ont réussi à avoir une prise en charge partielle par Ford France avec des dossiers béton (full révisions chez Ford, bonne protection juridique) . Ça vaut le coup d’essayer même si toi t’as pas mal de kms au compteur donc j’en doute
Je n’irai pas jusque là car ce ne serait pas bon pour l’image de la marque , c’est un défaut à corriger comme il peut y en avoir chez tous les constructeurs à un moment donné !
ça n’empêche que tout c’est n’est pas cool et nous sommes bien désolé pour toi Il parait en effet fou qu’on ne puisse avoir une pompe à huile fiable sur un ford ranger ou autres PU d’ailleurs…) Ce problème de pompe à huile serait présent jusqu’ en quelle année ??
C’est surtout ça coute combien dans UN BON GARAGE ?
Les possesseurs de D22 du sud pour les coussinets de bielle ( panne archie connue chez NISSAN )vont tous chez Franck Mpt4x4 c’est pas pour rien Quand j’ai fais faire les miens il a aussi changé la pompe à huile, l’embrayage, joint spy de je sais plus quoi, et modifié la nouvelle pompe à huile pour éviter que les coussinets ne prennent une gifle. Je lui ai payé avec un grand sourire 2500.00 roros env si mes souvenirs sont bons sachant que j’avais affaire à un vrai pro
Aïe! En tous cas, ça me conforte une fois de plus dans ma décision.
J’en ai déjà parlé à mon mécano. Mon gros à 69.000 bornes. A 75.000, il y passe pour une pompe à huile neuve…
Bonjour Mars
Désolé pour ta mésaventure, peux tu nous en dire plus sur ton pu model et années stp merci
D’après ce que j’ais lu si et la, le problème de la dite pompe à huile viendrai d’une mauvaise manipulation lors des vidanges, va savoir maintenant et de toute façon cela ne va pas résoudre ton problème…
Si tu n’a pas une participation au frais de Ford tu peux tj essayer La Défense en justice mais au vue des km parcours
Je te souhaite de trouver une solution à ton gros
Bien à toi
Fred
Perso, mon gros a quasi 82.000 kms, et je prévois de la faire avant les 100.000.
Le tout étant de prévoir le budget.
Parce que gros billet quand même, mais toujours moins pire qu’une casse moteur…
Les Australiens proposent une pompe a huile complètement différente de celle d’origine en After market. A savoir un modèle a débit fixe alors que celle d’origine est a débit variable en fonction du régime moteur.
J’ai jamais su avoir un tarif de frais de port, les gars ont pas l’air d’avoir envie d’expédier a l’international. Ils me répondaient qu’il y avait des modifications à faire sur le carter d’huile (ce qui est écrit dans leur notice) au lieu de me donner un tarif.
Quoi qu’il en soit, effectivement si tu remets une pompe d’origine tu repars sur un produit de mauvaise qualité à remplacer en préventif tous les 80-100 000 kms.
Je sais que Harley avait trouvé une référence de pompe a huile identique à celle d’origine mais qui ne provenait pas de la même usine que celle qui équipe les véhicule neuf… A voir si il passe par là pour nous rafraîchir la mémoire.
Oui, ils disent bien que le problème vient d’un matériel de mauvaise qualité. D’ailleurs, c’est quelle marque la pompe d’origine?
Sur ce site, il y en a 16 de proposées. Elles sont toutes compatibles avec le 3.2 du T6/T7 ?..