pont AR

Bonjour, je possède un navra D40 et je voudrai vidanger mon pont AR. Qu’elle huile dois je utiliser et y a t’il des joints aux bouchons de remplissage et de vidange?
Merci

Salut,
personne pour me renseigner?

nissan d40.png
Viscosité d’huile différentiel - arrière SAE KLD31-8090403
Classe d’huile différentiel - arrière GL-5
Pont AR Litres 2,0

pas de joint

normalement pas de joints sur les bouchons

Bonjour biloute77

Alors , cette vidange ? c’est fait ? :slight_smile:
cordialement

Salut
maintenant que je sais qu’il n’y a pas de joint et quelle huile il faut, je vais la faire . Enfi.
Merci de votre aide.

bonsoir, est ce que cette huile convient pour mon pont arrière?
car chez mooi en ce moment il n’y a que cela.
merci
huile.jpg

personne pour me répondre que j’en finisse avec ce pont ar?
Merci

Bonsoir Biloute

Le constructeur préconise de l’huile API GL5 75W-140.
Je pense que ce type d’huile convient mieux au conditions de travail intensives du navara que la 80W90
Tu peux en trouver chez Norauto ou Feu Vert par exemple…
Cela dit , 80W90 ça peut dépanner …
Cordialement Baloow

Salut Baloow,
je ne comprends pas sur un message un peu plus haut on m’a donné la référence 80-90 GL-5???
du coup y a t’il un risque?
merci

Salut

Nissan D40 - pont AR

• Type à verrouillage de différentiel : huile pour engrenages API GL-5 synthetic 75W-140
  • Différentiel à glissement limité (LSD) : huile pour différentiel d’origine NISSAN hypoid LSD GL-5 80W-90

Salut
je ne comprends pas tout la sur mon navra D40 2.5DCI 190CH
il me faut quoi du coup de la 75-140 ou de la 80-90ou alors il y a 2 type de pont celui à verrouillage et celui à glissement et si tel est la cas j’ai le quel?

Salut Biloute77

Dans ton cas, ne cherche pas

• Différentiel à glissement limité (LSD) : huile pour différentiel d’origine NISSAN hypoid LSD GL-5 80W-90
    et 2L. jusqu’à débordement. :conduire:

au secours
donc l’huile que j’ai mis en photo est bonne?
Pourquoi Baloow (qui n’est pas un débutant) me parle de 75-140?

Bonjour biloute

Ben…Baloow , il à répondu un peu trop vite en pensant que tu avait le même pick-up que lui (un D40)…j’étais distrait et j’ai pas fait gaffe à l’année de sortie :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
Cordialement Baloow

ben oui j’ai un D40

mon erreur vient du fait que je n’ai pas de glissement limité et j’utilise de l’huile 75W-140…

re
JE t’ai envoyé un MP Baloow

moi je veux bien mais j’ai quand même un D40

Donc me revoilà avec une autre huileras de mention LSD mais bon au moins c’est une marque connue et au vue des caractéristique je pense que cela devrai aller.
Vous en dites quoi??
bard.jpg