positioner son antenne cb

j’ai déjà donné mon avis , et donc il faut voir ou tu va positionner cette plaque .
Pour l’anecdote à l’époque en 1971 je faisais parti d’un club cibiste en région parisienne et j’ai fait la connaissance de deux jeunes qui modulaient depuis leur mob (plan de masse porte bagage arrière)pour gagner en émission Il s’arrêtaient à côté d’une plaque d’égout y posaient leur embase magnétique , et tout de suite ils avaient un plan de masse encore meilleur.
Je pense que tout a été dit. Veiller a avoir un bon plan de masse, antenne bien dégagée, bien régler le TOS et après tout roule. :bien:

tout à fait d’accord avec toi :slight_smile:
mais là on ne cherche pas à tomber des records de distance,juste pour causer entre 2 PU,donc maxi 200m.et dans cette config,ça ira bien :wink:

tout est là :wink: http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/antenne.html

sa y est l’antte est sur son nouveau support en acier et un peu plus haut. elle est plus ecarté qu’avant.
20130726_172311.jpg
20130726_172315.jpg

Plus qu’à l’essayer et voir si elle émet bien vers l’avant. Si ce montage est assez efficace pour l’usage que l’on a de nos cb il se pourrait que mon antenne finisse là aussi.

je te dit sa des que j’aurais testé

la mienne a une position similaire depuis environ 5 ans,et personne ne se plaint de trop entendre ma femme (par politesse) :smiley: :smiley: :smiley:
ça fonctionne pas mal et sur environ 15-20km selon le relief :wink:
elle a une grande course et de temps en temps tapote sur le bequet arrière qui est en plastique,donc rien à craindre :slight_smile:
100_0116.JPG

et pi les ondes passe mieux avec les bosses de ton 4x4 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: c’est aerodynamique :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :peureux: :peureux: :copain:

la carrosserie est neuve :moqueur2: :moqueur2:

C’est un point de vue… :siffle:
Partant de là on pourrait dire que DSK est encore puceau!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voilà,c’est ça! :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir

Allé je débarque avec mes interrogations car je pense que je n’ai pas tout compris et que je dois finir mon install.
alors j’ai toujours la même problématique de faire une install qui ne laisse pas ou peu de trace lorsque je n’en ai pas besoin.
pour l’antenne je pensais utiliser cela pour la fixer sur le toit :

pour les histoires de plan de masse, puis je fixer mon antenne direct dessus ou dois je intercaler une plaque métal entre le support et l’antenne et cette plaque doit elle être reliée à la masse du véhicule ?
Ou sachant que mon antenne fait 1m40 m’est il possible de la placer sur mon couvre tonneau (qui est en fibre) sur le tiers avant au milieu des quatre pieds du roll bar ?

:doute: