pot maison

ok merci pour les explications. :slight_smile:

En gros , on peu virer l intermediaire et le dernier sans poser de probleme sauf au controle technique???
Mais quand meme je me demande bien si ca ne réagit pas negativement niveau moteur???
olive

ça fait plus d’un an que je roule sans problème, et quand j’ai passé le contrôle technique, il m’a dit qu’a partir du moment qu’il y avait le catalyseur et que le pot était bien fixé et en bon état c’est tout ce qu’il avait a contrôlé. De même pour le réservoir supplémentaire, il m’a dit que je pouvais en avoir 3 si je voulais, il n’était tenu que de vérifier les fixations.

je crois qu’il n’y a que du positif niveau moteur.
Les gaz s’evacuent + vite donc le moteur force moins et tu récuperes les chevaux bloqués.
Mais il est indispensable d’avoir un frein sur la ligne (pour le turbo) si non ça marche pas.
Finalement je ne modifie pas mon echappement car je vend le pu.
a+ :slight_smile:

Pour conclure je vire juste le dernier element et je laisse l intermediaire; c’ est bien ca?
aller courage
olive

tu vires le pareflamme et le silencieux, si j’ai le temps je ferais une photos ce soir.

j’avais lu qu’il était déconseillé de virer le pare-flamme

Voila tout ce que tu peux jeter :smiley:

Ha je comprends pourquoi il est aussi relevé de l’arriere , ton PU , il est nettement plus léger

:mrgreen: :mrgreen:

Le truc bleu et gris avec les jantes blanches qui est derrière, on le jette aussi ??? :mrgreen:

Ca y est tu t’es enfin décidé à en prendre un tout gris



:dehors:

:mdr3: :mdr2:

Ce qui est gris derrière c’est le sol et bleu c’est le ciel . Quand a prendre un pu couleur ciment…non pas encore :smiley:

Oui mais couleur ciment c’est du costaud , cqfd :mrgreen:

Oui mais ça vieilli très mal :moqueur2:

:bien: :moqueur2:

OUi le ciment viellit très mal mais il reste toujours gris :moqueur2:

Par contre la couleur avec le temps ça passe :moqueur:

salut, sans l’intermediaire et le silencieux ça ne marche pas !!!
dans les montées il tire que dal, j’ai perdu du couple à bas regime, bref, à éviter.
point positif, il fait un joli bruit mais c’est tout.

moi j’ai laissé l’intermediaire (coupe feu) et viré l’arriere (j’ai pas de cataliseur, trop vieux)
je trouve qu’il a plus de couple, du moin il reprend beaucoup mieu a bas regime (a partir de 1300 il reprend beaucoup mieux) (photo ici: http://jemes.free.fr/)

J’ai tout viré pour essayer mais + de perte qu’autre chose.
Je vais remonter l’intermediaire.