Poulie Damper a laché sur ranger 2005

Bonjour à tous
je viens d’avoir ma poulie Damper qui viens de me lâcher sans symptômes préventifs elle a tout arraché les 3 courroies net déchiquetées.
Quelqu’un aurait de la doc tech de démontage ?
Galère je crois qu’il va me falloir un arrache moyeu.
Quelque peut me renseigné pour ranger 2005 identique au mazda B2500
Merci à vous

Salut, Mon mecano de quartier m’a fait tout ça pour 350 euros avec les pièces adaptables inclus les capteur injection

Ah salut Pascal
Je me sentais un peu seul sur le sujet :pulp: 350€ je veux bien aller le voir ici c’est lamentable 0000 mécano j’ai été voir 2 garages et pas un ne veux me le faire ??? ils me disent ne pas pouvoir avoir les pièces et me demande de les commandés ensuite de repassé les voir quand j’aurais tout reçu :devil: :devil: ça confirme bien mon opignon sur eux et tout ce que je peux lire sur ce forum donc je suis obligé de le faire. j’ai eu du mal à trouvé les pièces (joints spi vilebrequin + poulie Damper (pièce d’origine) + 3 courroies d’accessoirs) 307€ et je n’ai pas pris les capteurs d’injecteurs et pas de MO :522: :522:

Salut Jeef,

c’est bien le problème de trouver un mecano, pour les piéces les fournisseurs allemand ou Anglais sont au Top je vais souvent me fournir sur E.Bay, tu à de la chance de ne pas avoir endommagé les capteur quand la ou les courroies ont sauté, dans ton cas si je comprend bien c’est surement la fuite d’huile sortie de villlo qui à bouffé le caoutchouc de ta Damper

Mon vieux va partir avec un nouveau patron après 14 années de bon et loyaux services et de pistes défoncées :conduire: pas autant que mon dos.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1611880008.htm/

Bon courage :dehors:

tu as des liens autour des fnss allemand
Merci

Salut Pascal non simplement le caoutchouc qui à fini par lâché mais oui je m’en sorts bien j’aurais pu percé mon radiateur et pété les pales du ventilo et les capteurs d’injecteurs tout est réparé.
Merci à tous pour vos retours
Oui j’ai bien les liens sur Ebay pour les pièces

J’ai vu ton ranger à vendre il est de toute beauté tu as quoi comme pneus?Dimension?
Tu l’as rehaussé on dirais AV je pense serrage barre de trossion mais AR?
Et cool pour ta bâche de benne

Salut depuis le temps

lames arriéres iron man + 5 cms amortisseur Old man emu

jantes en 16 x7.5 ET 0 et pneus mud cooper 265 75 16 il tiens mieux la route que d’origine les Cooper ronflent un peu mais super tenue sur le bitume comparé a mes anciens mixtes.

@+ Pascal

:dehors:

Salut Pascal,
merci pour ton retour, tu pourrais me donner les liens oû tu as pris tes lames AR (+5)ainsi que tes jantes…(tu avais un déport de 0 ou 25)
Sinon tu remettais la monte d’origine pour le Control Technique :doute: