POUR CEUX QUI SOUHAITENT MONTER UNE BARRE à LED

J’ai fait un (tout) petit trou dans le capuchon… Du diamètre du fil. :slight_smile:

Ça reprend directement et uniquement le signale des pleins phares sur la broche blanche si j’ai bien compris? Ça éviterait donc donc le repiquage comme à fait Naboo?
Mais j’ai l’impression qu’il y a deux fil sur cette broche?

Pour Naboo merci pour ta réponse, je m’en doutais un peu mais maintenant je suis fixé :bien:

Bon et bien voilà rampe montée et branchée.
J’attends la nuit pour la tester.
Finalement Naboo, j’ai utilisé ta méthode qui fonctionne nickel.

La pièce semble pas mal, mais 35 euros, c’est quand même beaucoup. Content si ton branchement te va :smiley:

Petite vidéo réalisée ce soir: Test barre Led Wish - YouTube

Je suis en train de faire l’installation moi aussi, mais avec des phares halogènes car j’aime pas les LEDs ^^ Quelqu’un d’autre s’est pris sur le fil violet/orange ? Car ce qui m’embête avec le fil blanc sous le capuchon, c’est que des qu’on devra changer l’ampoule de plein phare, le repiquage va faire ch***

A mon avis, le repiquage n’est pas gênant si tu fais comme Naboo et moi, je ne vois pas ou est le problème si tu veux changer ton ampoule.

Ben il faut enlever le capuchon pour changer l’ampoule. Si le fil est pris dedans cest pas très pratique…

Non je ne vois pas ou est le soucis, si tu laisses un peu de rabe de fil dans le cache, ça se démonte sans problème.

Mouais ^^ C’est le blanc donc ?

Franchement, il n’y a aucun problème à monter et à démonter le dispositif. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi cette solution :bien:

Admettons :moqueur2: Le blanc ?

Oui le blanc, fais un test avant au cas ou, mais normalement c’est bien le blanc

Sinon faut monter ca :surprise: :surprise:

J’ai testé l’ampoule au multimètre et il semble bien que ce soit le blanc. Je me suis résolu à prendre celui-là car les autres fils à l’extérieur du phare ne donnaient rien. C’est dommage quand même j’aurais préféré un montage plus propre :siffle: J’attends le pare buffle maintenant pour pouvoir monter les optiques et tester tout ça ^^

Bonjour,

Ca a l’air bien, mais il me semble avoir lu dans d’autres posts que les phares additionnels n’étaient pas autorisés.
Pouvez vous confirmer ou infirmer ?
Merci

C’est pas trop le sujet de ce topic, y’a des centaines de résultats sur Google qui traitent de ça ^^ Mais vu le nombre de bagnoles en circulation qui en possèdent ça doit pas être si interdit que ça.

Je confirme.

Légalement, c’est interdit d’utilisation sur la voie publique mais pas interdit au montage.
Juste prévoir un interrupteur dans l’habitacle pour pouvoir couper les phares additionnels quand tu roule sur la voie publique. :mdr2:

Me rappelle pas qu’on était embêté quand on montait des longues portées grillagées plastique sur nos 104/samba :siffle:

A mes 18 ans, je me suis payé une LNA. La sœur jumelle de la 104/samba avec un moteur de deuch et je suis passé plusieurs années de suite au contrôle technique sans aucun soucis avec mes longue portées visées sur le pare choc avec des pattes fait maison et relié direct sur les feux de route :mafia: :conduire:

Le bon temps :copain2: